Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest W3SK3R

Hello la compagnie, je me suis pris ORC en début de semaine, je l'ai bien aimé dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux tout de même.

Pour moi le gros point faible de ce jeu reste le scénario quasi inexistant. Ne serais que quelque cinématiques supplémentaire pour nous expliquer comment on passe de tel à tel lieu par exemple, sa aurai été cool. Là pour le coup sa fait vraiment arcade, on passe du Stage 1 au Stage 2 sans se poser de question. Puis la mise en scène qui est globalement assez médiocre, contrairement à ce que pouvait nous laissé suggérer les trailers, dommage.

Après pour ce qui est des lieux, là aussi une petite déception car je trouve qu'ils ont pris quand même pas mal de libérté, j'essayai à chaque fois de trouver la correspondance avec RE2&3, malgrès quelque clins d'oeil sympa, j'aurai aimé qu'ils restent plus fidèle; après avoir vu l'hôpital, je craignai le pire pour le commissariat, heureusement le hall a été plutôt bien conservé! Dommage toutefois que l'intergralité du bâtiment ne soit pas accessible ^^

Pour ce qui est des voix, j'ai trouvé le doublage français vraiment naze et peut crédible, de plus ils n'ont même pas été foutu de trouver des doubleurs avec un accent pour Spectre, Bertha ou même Nicholai, perso je suis repassé aux voix anglaises dès la deuxième mission. Les voix anglaises sont top par contre rien à dire. Dommage toutefois qu'il n'ai pas repris le Nicholai de RE3 avec son accent russe à couper au couteau ^^

Je rejoint ce qu'a dit Hypocrisi sur la difficulté dans ce jeu sa rime avec HP, résultat en pro il faut vider un chargeur entier de sniper en pleine tête pour tuer un mec, ce qui est assez frustrant à la longue et bonjour le réalisme. C'est d'ailleur la première chose qui m'a interpelé dans ce jeu, le nombre affolant de balles nécessaire pour buter un mec! Je trouve étrange d'ailleur de la part de Slant6 de ne pas avoir respecté la formule 1 Headshot = 1 Kill. En vétéran sa reste correct cependant. L'IA en solo est à chier également que sa soit ami ou ennemi, les humains ont parfois/souvent des comportement vraiment stupide.

Mais bon l'interet de ce jeu est d'y jouer à plusieurs et là pour le coup c'est vraiment fun, que sa soit en campagne ou en versus moi je m'éclate bien.^^

Malgrès ma critique quelque peu négative, pour moi sa reste un bon petit jeu, pour un spin off il s'en sort plutôt bien je trouve, Et ce n'est pas le PIRE Resident Evil sorti à ce jour.

J'attend aussi avec impatience le DLC des SpecOps ^^

D'ailleur pour les Spec Ops, je craignai qu'il y ai trop de gunfight contre eux, mais les affrontements sont plutôt bien espacés enfaite, même si je m'en serai bien totalement passé ^^

Guest LoveAngel

Dans 10 jours le dlc sera enfin en téléchargement :) et pour résident evil 6 sa mets l'eau a la bouche Léon et chris qui enfin ce rencontre dans cette opus je me demande ce que sa va donner j'ai hâte vite le 20 novembre qui sorte mais il serai sans doute repousser car il et prévu trop tôt pour moi.Je vous mets le triller de Résident Evil 6 pour ce qui ne l'aurai pas vu bonne vidéo :) Ps:Bon Retour parmi nous Wesker :-p

<--- Cliquez Ici

Guest Ninjadevastateur

En tout cas pour la campagne de résident evil 6 c'est seulement 3 heure me semble t il

Guest kingrom018

comme d'habitude quoi finalement j'attend un petit peu avant de dire quoi que ce soit sur re6, bien que je ne m'attend pas a quelque chose de grandiose mais bon l'avenir nous le dira

Ben question scenar,faut se dire qu'il vont pas vraiment le poussé,car c'est avant tous un jeu online et surtout que du dossier de jeu RE a racoon on a deja eu pas mal (Re2,Re3,Re outbreak 1 et 2...)...normal qu'on a peu de PV...c'est un jeu online....c'est normal qu'il y a beaucoup de zombies et d'action....c'est un jeu online....

franchement comme jeux online il est bien...mais solo c'est moche je trouve.

Guest W3SK3R

C'est sur qu'il est difficile d'établir un scenario inédit et de l'intégrer à cette intrigue déjà bien complète et complexe, mais Capcom et slant6 ont clairement dit que ce jeu n'était pas "canonique" (même si on dirait qu'ils ont essayé de l'intégrer dans un premier temps pour finalment décidé que non au vu des nombreuses incohérences) Donc de ce point là pourquoi ne pas avoir tenté plus de chose ?

Même si sa a un coté un peut immoral sa aurai été bien de partir à la chasse au survivant car mis à part Léon & Claire on en croise pas vraiment d'autre.

Devoir tuer Marvin, Iron ou Ben dans le commissariat par exemple ou encore traquer les personnages de Outbreak pourquoi pas ! Et ainsi reprendre plus de lieu de Raccoon City.

Il y avait matière à se que ce jeu soit beaucoup mieux, et au final trop peut d'idées ont été retenues et d'autre mal exploité c'est dommage.Peut être que slant six n'ont pas osé trop se mouiller étant donné qu'ils ne savaient pas vraiment où ils mettaient les pieds avec ce jeu. Mais le concept est vraiment bien je trouve.

Sinon je me demandais ce que pouvait être cet espèce de foetus que l'on voit dans le menu principal ? Au début je pensait que c'était une nouvelle BOW que l'on découvrirai dans le jeu, mais il n'en n'est rien. Peut etre est-ce un embryon du virus-G, il me fait pensé à celui de Outbreak. :question:

On le voit aussi sur les artworks de la gallerie.

A ma grande surprise j'ai achete OPR et je le trouve excellent mais je suis de votre avis campagne inexistante et tu le fini trop vite y'a aussi pas mal de bug pour l'instant.

je suis presse de voir la dlc des spec ops meme si j'aurais preferer une aventure avec les heros mais sa je pense que c'est impossible.

y'a quand meme des clin d'oeil enorme et des music que on ne peut oublier des 1 er resident evil.

bref c'est vrai que il n'y a aucun lien quand on va dans les lieu du 3 et du 2 mais sa fait plaisir.

non franchement j'en reviens toujours pas je ne m'attendais pas a ca la preuve j'ai achete silent hill hd et j'ai joue que 1 h le reste j'ai joue a OPR.

je le conseille meme si certaine personne n'en voudront pas mais contrairement a ce qu'on pense car c'est fps etc et bien il faut teste et y jouer et le finir voila.

wesker: je suis d'accord avec toi plus de survivant aurait ete pas mal par contre je trouve la geule de claire moche vers la fin je sais pas on dirait que elle a pris une drogue ou autre enfin c'est ptete moi.

pour le fond d'ecran au menu principal je me suis posee la meme question mais je ne pourrais pas te repondre je n'ai pas trouvee et on le voit pas en campagne.

par contre j'aurais aime aussi que on affronte plusieur forme de birkin plus tard car la que 1 bof.

Guest Hypocrisy

Non je suis désolé, je reviens sur ce que je disais, ORC c'est de la merde car trop de bugs (bloqué par un tricycle, impossible de réanimer un coep si il y a une arme juste à coté...), gameplay bah c'est de l'action, tu prends Gears Of War c'est la même chose, et graphiquement bah... on sent que le jeu aurait du sortir il y a un an déjà... Je préfère me tourner vers les petits jeux indépendants maintenant, parce que les jeux indépendants ont tendance à innover et au moins si je suis déçu je ne me serai fait entuber que de 10 euros maximum ! Et d'ailleurs je viens de me terminer Amy et I am Alive : ils sont vraiment excellents !!! Là je vais m'attaquer à Limbo qui m'a l'air vraiment intéressant avec ses graphismes en ombres chinoises.

Guest kingrom018

c'est clair que comparé a un penumbra, amnezia etc... c'est le jour et la nuit ,pour en revenir a operation raccon city j'y ai joué 30 minute une horreur aussitot acheté aussitot revendu faut pas déconné quand même.La maintenant c'est vraiment terminé plus de resident evil je passe a un autre jeux parce que la ca tourne au ridicule.

Comme le dit hypocrisy il y a plein de studios independants (comme cdprojekt etc..) qui cherche a etre connus et qui font des jeux de bien meilleurs qualités que les studios tres connus, car capcom la c'est clair ils vont utilisé la licence Biohazard jusqu'a l'os.

A la fin j'imagine qu'ils n'auront même plus d'idée qu'il vont faire rencontrer chris redfield avec marcus fenix (ironie) enfin bref

Guest Hypocrisy

c'est clair que comparé a un penumbra, amnezia etc... c'est le jour et la nuit ,pour en revenir a operation raccon city j'y ai joué 30 minute une horreur aussitot acheté aussitot revendu faut pas déconné quand même.La maintenant c'est vraiment terminé plus de resident evil je passe a un autre jeux parce que la ca tourne au ridicule.

Comme le dit hypocrisy il y a plein de studios independants (comme cdprojekt etc..) qui cherche a etre connus et qui font des jeux de bien meilleurs qualités que les studios tres connus, car capcom la c'est clair ils vont utilisé la licence Biohazard jusqu'a l'os.

A la fin j'imagine qu'ils n'auront même plus d'idée qu'il font faire rencontrer chris redfields avec marcus fenix (ironie) enfin bref

:rire2:

Guest W3SK3R

Grosmomo si tu veux une aventure avec les heros, il y a RE2 et RE3 qui sont pas mal :p

Sinon ouai sa aurai été cool de voir les autres formes de birkin, ou encore le grave digger ou une course poursuite avec l'alligator dans les égouts! Même juste quelques cinématiques pour les mettre en scène auraient été appréciable, d'ailleur je suis un peu déçu de la fin, il n'y a même pas d'épilogue. J'aurai aimé revoir une énième fois la destruction de la ville ! Car franchement les quelques cinématiques présentes dans le jeux sont plutot belle. J'ai pas l'habitude de dire sa à propos des cinématiques mais dommage qu'il y en ai si peu ^^

Surtout que pour leurs trailers ils n'y sont pas allés de main morte.

Pour le monstre du menu, certains parlent d'un bébé hunter, mais je ne pense pas car ils n'ont pas de queue puis la tête ressemble plus à celle d'un licker. Je suis presque certain qu'il s'agit d'un embryon du G, voilà celui de Outbreak à l'age adulte, il y a un air de famille je trouve ^^

1148499556.jpg

Pourquoi ne pas l'avoir mis celui la aussi franchement le bestiaire c'est pas ce qui manque !

Bon on va pas trop se plaindre, sa fait plasir quand même de revoir de vrai zombies, lickers et hunters dans un RE ^^

Même si le cris des Hunters ressemble a celui du t-rex de jurassik park XD

Sinon j'aime bien les personnages de l'USS, sa nous change des super héros habituels.

Il y a certes quelques bug ci et là, et tu as raison Hypo il y a un problème de priorité quand il s'agit de réanimer un perso. D'ailleur je trouve trop easy le fait que l'on puisse réanimer ces collègues à l'infini il y aurai plus de challenge si ils crevaient pour de bon ou alors que sa necessite un item particulier, comme une queue de phenix par exemple :p

Mais si ce sont les bug qui vous arrête c'est dommage. Après dire que c'est nul parceque le gameplay est comme Gear of War je ne comprend pas trop. C'est comme si je disais, les Chronicles c'est de la merde parce que c'est comme House of the Dead. lol? C'est un spin of les mecs ! et sa a été annoncé depuis le début que sa serait un jeux d'action pure et dure donc pourquoi le critiquer sur ce point ? Perso je trouve même qu'ils est moins bourrin que ce que je m'imaginais au départ.

Sinon comme Survival horror moi j'attend The Last of Us (exclu ps3). Naughty Dog faire du SH? pourquoi pas après tout, les trailers sont plutot séduisants. Toutefois j'ai tendence à me méfier des trailers maintenant.

Guest kingrom018

non mais comparé ce jeu a gears of war c'est vrai que c'est un peu idiot(en plus ca serais insulté gears of war)plus serieusement je m'attendais a plus de boss,et puis ce concept de ranimer tes coequipiers j'aurai preferer etre tout seul et me dermerder avec les zombies plutot que d'avoir des gus avec moi qui ne serve a rien ,et puis il y a pas d'histoires il y a rien, enfin bref il y a vraiment rien qui me plait dans ce jeu, Apres chacun ses gouts evidemment.

au risque de me repété c'est essentiellement un jeu multi,donc il est obliger de se calquer sur les bases du multi,donc la façon de ranimer n’étonne pas trop.

après trop de bug...je trouve pas et puis forbidden étais vachement bugger mais c'est pas pour autant que c'etais un mauvais jeu :oui:

et t'a quoi avec gears of war ma parole,tu parle plus de gears of war que de RE :rire:

Guest Hypocrisy

Bah écoutes, si ça vous plait qu'on vous prenne pour des vaches à lait et de vous la prendre dans le cul, j'ai plus rien à dire...

t'a tous compris l'ami :oui:

Nan mais c'est vrai quoi,c'est bien de critiquer,mais critiquer se qui a deja etais annoncer pas mal de fois sa fait blaireau,franchement RE outbreak t'a vu le jeu multi bidon que c'etais.

donc faut que tu arrête de gueuler car justement on l'a met de travers,tu dois évoluer,cherche pas la perfection car tu l'aura jamais :oui:

et t'a quoi avec gears dit moi :rire:

Ben de toute façon, on peut remiercer les américains qui ont complêtement mis à genoux le marché japonais. Messieurs les japonais, reprenez vos principes et donnez satisfaction aux anciens joueurs. Ne laisser les amerloques capitaliser pleinement Resident Evil et faites de bon survival comme Project Zero.

Guest kingrom018

Pour le 6 honnetement je pense que ca va être la même chose d' un coté on aura une sorte de dead rising avec leon et de l'autre un re 5 deguisé et amelioré avec toujours chris redfield ,j'ai envie de dire qu'une chose c'est:s'il te plait reviens Mikami.

Guest Hypocrisy

Ce que j'ai contre Gears Of War ? Bah écoutes, le scénario est tellement recherché que j'avais deviné ce qu'il se passerait dans le 3 en ayant terminé le premier... En plus de ça, le gameplay bah c'est toujours le même gameplay action qu'on nous rabâche : moi avance, moi vois, moi tue ! Je suis désolé mais... non ! Et puis le charisme des personnages WTF !!! "Ouais on a des grosses couilles, mais en fait on en a pas parce qu'on prend de la stéroïde" (en imitant la voix de Rambo). Gears Of War est un cliché ! Ni plus ni moins !

Guest hiyuu

Salut , pour rebondir sur les version pourri kikoo de resident evil , je peu vous proposer les version Alpha Sample de Resident evil 1 , si sa vous intéresse je peut les UP , faudrait voir si romstation les accepterait ( version PSX )

Guest hiyuu

Oui oui , la version sample j'ai les deux version

Celle du 04 aout 1995 et celle tu 04 octrobre 1995

J'ai aussi un sample de resident evil 3

Guest hiyuu

Pour faire simple il as eu pas mal de alpha ( jouable )

BioHazard - (??-??-1995) = v0.0 Alpha Co-op version build, Pas leak pour le moment. ( Ou Jill et en coop-op avec chris en mode cpu )

BioHazard - (04-08-1995) = v0.1 Alpha "V-Jump demonstation build" Cele que tu as du voir ou ont peu joué seulement chris.

BioHazard - (04-10-1995) = v0.2 Alpha Dans celle la jill est jouable , et il y as plus de peice , mais s'arette aussi avec yawn le serpent.

BioHazard - (31-01-1996) = Full game debug menu build. Je sait c'est un sample aussi je pense que celle la et l'alpha compléte pas sur , j'ai pas encore tester

• Create New...