Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Je ne rentrerais dans la dispute du topic et me bornerais à rester sur le sujet.

Personnellement j'ai voter pour le 1 mais en pensant au rebirth sur Gamecube qui n'est pas dans la liste.

Graphisme très améliorer, énigme modifié, nouvelles pièces et d'autres trouvailles géniales comme les "crimson head" subliment un jeu déjà excellent à la base, et le meilleur c'est qu'il fiche encore plus la trouille! :ok:

J'apprécie aussi la série Outbreak qui dispose elle d'un gameplay des plus original et est à mon sens plutot réussi. Cela étant les ayant presque tous joué depuis le 1er de la PS1 je ne suis pas très difficile en la matière.

Concernant le cas Résident evil 4 j'ai adoré car cela apportait un vrai vent de fraicheur à l'époque en terme de gameplay et bien qu'il ne fasse pas bien peur il restait l'atmosphere pesante et la réalisation qui décoiffe.

Mais Resident evil 5 lui fait surement l'unanimité dans le mauvais sens. En soit ce n'est pas un mauvais jeu, il est même plutôt bon.....mais ce n'est pas du résident evil.

Oui il y'a les personnages, l'univer du jeu et les zombie mais non ce n'étais pas ca que l'on demandait. Je parlais de l'atmosphere pesante dans le 4, et bien même cela ça n'y est plus! Trop de zombie, trop d'action, les personnages ont un physique exagérer par rapport au RE1, quand au scénario.....hum.

Pour l'avenir j'attend de voir avec impatience ce que donne Resident Evil : Operation Raccoon City sur PC(j'ai pas les consoles de dernière génération)car au final les meilleurs épisodes ont été fait dans ce cadre.

personnages ont un physique exagérer par rapport au RE1

étonnamment,chris n'est pas abusé,même plutot fidèle au premier,dois-je rappeler qu'il est pas bien fin dans le 1 et le mode spécial du 2 sur PC :oui:

resident-evil-playstation-ps1-001.jpg

quant a jill,bon sa a légèrement grossi :hum:

Guest Hypocrisy

Putain mais c'est bon, y'en a raz le cul... Toujours parler de la même chose ça saoule... Tu as beau dire aux gens d'arrêter, ils continuent...

C'est bon, je me casse du topic, je viens pas ici pour voir des petits cons qui ne prennent même pas la peine de lire ce qui a été dit avant, ça arrive comme un cheveu dans la soupe, ça balance son message de merde et ça casse les discussions. Y'EN A MARRE !!!!!!!! :mort: :mort:

@Nyjou, grosmomo, birkin, LoveAngel, Kingrom, Wesker

On peut toujours se parler en MP et sur le forum de LoveAngel

Guest LoveAngel

Putain mais c'est bon, y'en a raz le cul... Toujours parler de la même chose ça saoule... Tu as beau dire aux gens d'arrêter, ils continuent...

C'est bon, je me casse du topic, je viens pas ici pour voir des petits cons qui ne prennent même pas la peine de lire ce qui a été dit avant, ça arrive comme un cheveu dans la soupe, ça balance son message de merde et ça casse les discussions. Y'EN A MARRE !!!!!!!! :mort: :mort:

@Nyjou, grosmomo, birkin, LoveAngel, Kingrom, Wesker

On peut toujours se parler en MP et sur le forum de LoveAngel

Ya pas de soucis pour ma part tu sais Hypocrisy l'ignorance et la meilleur des solutions car il save que sa nous fait rager donc sa arretera pas...

En ce qui me concerne Hypocrisy ca ne sert à rien de m'insulter et de me traiter de petit con. C'est vrai je n'ai lu que les 10 dernières pages, j'avais pas le courage ni le temps de lire les 80 premières.

C'est curieux mais il me semblait que le sujet présent c'étais sur quel RE ont avait une préférence et n'aimant pas faire de hors sujet je me suis borné à celà.

Et pour ta gouverne je me fiche éperdument du rank. N'étant jamais dans des forums, j'avais décidé pour une fois de participer et de posté une réponse de tans à autre dans celui là. Force est de constater que j'ai choisi le mauvais forum pour celà.

Oui il faut arrété d'étre agressif sinon je pense que vous allé faire fuir tout le monde vue le rang de Oeilduciel il ne poste pas pour faire monté son rang mais pour parlé du theme resident evil apres pour Resident Operation Raccon City bof je l'attend moyen.

mais par conte sa va etre exactement comme gears of war: braquage de zombie alors la je trouve sa completement stupide depuis quand on braque un zombie c'est dangereux un zombie !!

il s'en ba les couilles il a pas peur lui.

moi celui que j'atend le plus c'est revelation alors celui la je vais le faire dans tout les sens !!

par conte dans revelation c'est retour a l'ancienne et sa allére d'etre un bon resident evil avec des créatures aquatique en plus le truc bien flippant !!

sinon raccon city moi il ya des choses qui mont décue donc je l'attend pas beaucoup

Guest kingrom018

moi je l'attend pas du tout j'attend le 6 moi c'est plus simple ,parce que quitte a jouer a un tps autant jouer a gears of war ca revient au même, en plus gears of war est de bien meilleur qualité que cette ovni sortis de nulle part et qui ose s'appeller biohazard en plus

Guest Hypocrisy

1) ça ne coûte rien de feuilleter le topic à part un peu de temps ! Je te demande pas de tout lire, mais au moins de regarder suffisament pour voir l'évolution du topic

2) Je ne m'adresse pas à toi en particulier Oeilduciel, je généralise. Quand tu auras le temps, jette un oeil (XD) aux autres pages du topic, tu comprendras mon raz le bol

3) Ne te sens pas visé par le "petit con", ton post était quand même fourni et argumenté, ça je te l'accorde. Le souci c'est que ça relance un débat sur RE4 et RE5 et à chaque fois, il en ressort la même chose donc à force c'est saoulant. Sur les 94 pages actuelles, il y en a au moins 15 qui disent que RE5 c'est un mauvais RE etc... Donc ça m'a énervé de voir un relans de cette discussion là et je penses ne pas être le seul

4) Encore désolé, si tu l'as pris pour toi, n'y vois rien de personnel. Vu ton dernier post, j'aurais préféré que ça ne tombe pas sur toi donc autant pour moi !

bon ben vous etes enerver ben je vais vous enerver un peu plus avec une jolie video du 1.5 datant du heuuuuu .... oO 5 septembre 2011 et donner gentillement part heuuu...

Oo gorro macidas alias curator et ui du nouveau contenue pour le 15th XD ben il va nous sortir une video a chaque anniv histoire de nous rappeler que lui il a cette version et que nous ont a qued

donc voila plus cas attendre le 20tth a cent ans ont auras tous vu peu etre mdr !!

Ca va il s'est excusé et je comprend son argument vu ce que l'on peut voir ailleur, quand au fait que ca tombe sur moi j'ai l'habitude d'une poisse phénoménale.

Quand à relance le débat RE4/RE5 il me semblait justement avoir choisi les mots pour éviter cette écueil.

D'ailleur j'aimerais bien que le RE6 soit quelque chose d'approchant la fameuse version

qui est franchement une grosse perte.

D'ailleur nyjou au risque de passer pour un crétin je n'ai pas très bien compris le but de ton mod: Est-ce des bribes de la 1.5 que tu met dans RE2 en faisant en sorte que ca colle ou tu "finalise" si j'ose dire la 1.5 de 80%?

De toute facon dans les 2 cas je te souhaite bon courage car ce n'est surement pas un truc à la porté de n'importe qui.

salut oeiduciel et bienvenu dans ce topic . Kingrom tu dis que t'attend le 6 et je pense que t'a tort largement . Ca me fait penser a Cold fear . Le meme endroit et a deux chose pres le meme synopsis . Par contre peut etre qui vaut changer l'ambiance ou quoique j'en doute . Par contre j'attend le special racoon avec anxiété . Hypocrisis il faut rester zen , pas la peine d'etre impulsif . Chris a plus la classe dans le 1 rebirth . Je sais pas si vous souvenez a l'epoque mais lors de l'intro avec la presentation du 1 Chris fume et ils l'ont censuré en mettant un flingue a la place . Pour moi ca fait pitre , a l'epoque j'aimais bien chris car il faisait rebelle , apres il est devenu ..... . certe il y a toujours Weskey qui sauve les meubles meme si dans le film , il gache totalement son cote sadique et noir . Meme dans le jeu on dirait qui est invincible . Moi je verai bien weskey se transformer en tyran . Une bonne conclusion pour terminer la serie des re avec tout les protagonistes des re qui sont la pour le tuer . Sauf rebecca et barry qui pour moi ne sert a rien . Car Barry est un pleutre et qui se fait manipuler facilement par weskey et a la fin il prend conscience de sa betise et sauf les meubles en tirant sur weskey . Rebecca , elle est jeune faible plutot jolie mais dans le 1 a part que tu dois te faire chier a la sauver sinon ta une bad end ca craint . par contre je kiffe quand elle se fait decapité par les hunters. Sinon les bestiaires mettrent les anciens avec plus de resistance comme dans le 1 Saturn en plus hard . Bien sur je ne suis pas contre un renouveau en rajoutant quelques uns . Les longs bras dans le code veronica sont pas mal et donne pas de fil a retord . les armes , les classiques pistolet , fusil a pompe , mitraillette quoique ca semble trop facile avec cette arme , colt python (arme de barry) trop facile et tue un ennemi en un coup . j'aimerais bien avoir un fusil a double canon comme dans le film mad max . Trop la classe et le melange de poudre comme re3 c'est tres realiste .

Ca va il s'est excusé et je comprend son argument vu ce que l'on peut voir ailleur, quand au fait que ca tombe sur moi j'ai l'habitude d'une poisse phénoménale.

Quand à relance le débat RE4/RE5 il me semblait justement avoir choisi les mots pour éviter cette écueil.

D'ailleur j'aimerais bien que le RE6 soit quelque chose d'approchant la fameuse version

qui est franchement une grosse perte.

D'ailleur nyjou au risque de passer pour un crétin je n'ai pas très bien compris le but de ton mod: Est-ce des bribes de la 1.5 que tu met dans RE2 en faisant en sorte que ca colle ou tu "finalise" si j'ose dire la 1.5 de 80%?

De toute facon dans les 2 cas je te souhaite bon courage car ce n'est surement pas un truc à la porté de n'importe qui.

enfaite j'essaie aux max de me rapprocher de se que 1.5 etais soit par des élément que jai extrait de divers jeu resident evil 2 soit en recréant les item a l'exatitude chose beaucoup plus complexe mais sa prend un temp énorme et bien évidemment je ne suis pas seul sur se projet . sinon jai fait un mod ya de cela un moment de re2 qui est sur le topic tu peu le dl si tu veut tester^^

Guest kingrom018

et bien si le revelation tiens la route ,pourquoi pas le 6? ils se sont peut être réveillé finalement (il etait temps) par contre operation raccoon city non merci sans façon ,c'est pour ca que j'ai dit que j'attendais le 6 ème opus

n'est mort que se que l'ont veut laisser mourrir ^^

ses juste un cap a franchir beaucoup de chose ont étais dite sur resident evil dans se topic mais il arrive toujour un moment ou ses creux ont aurais pu parlais de resident evil mercenarie mais honnetement ya pas grand chose a dire si se n'est que se jeu ne vaut pas grand chose .

ensuite ont attend plus ou moin racoon city et révélation qui relancerons les chose ...( ainsi que resident evil 6 )

pour la scene modding que dire hummm ben ya un probleme assez lourd ses dernier temp tous les moddeur veule plus ou moin faire un projet personnel donc sa avance moyen ...

de mon coter j'édite un max de room de re2 je refais mais skin aux gout du jour et quand je mettrais quelque chose en dl sa sera du lourd .

c vrai mais on pouvait parler des articles derives de resident evil : comme les romans etc... certe c dommage . je vais attendre avec impatience ce que tu vas mettre en ddl nyou . (ptite blague du soir nyou) sachant que t habite a raccon city devant le commisariant tu pourrais me prendre des photos des lickers ainsi que le colt de barry sur le bureau mdr . ( vrement pourri ma blague)

c sur roomstation ? tu dis ou c'est dans quel secteur ( ex test) et je verrai . par contre j'ai fait un tour sur ton sky et c dommage qui a pas plus de choses . Allez on se retrouve a raccoon , on boira devant une terrase rempli de zombie . Je commanderai bien du thé

oui mon sky évolue pas trop car j'ai pas le temp et sa m'ennuie un peu entre le modding les fofo et la vie irl ses chaud^^

mais je le mettrais a jour sinon jai une chaine youtube ou tu peu voir se que jai fait aussi deja =) http://www.youtube.com/user/MrNyjou?feature=mhee ses le lien

sinon la je suis sur deux projet re 1 2 3 et 1.5 réunifiez ( meme si sa stagne ...) et un autre tous en 3D qui avance ma fois bien^^

J'ai reçu le coffret 15th anniversaire hier, j'ai donc passé une bonne partie de la nuit sur CVHD. Plusieurs années que je n'avait pas joué à Code Veronica et ce fut un réel bonheur^^. Que puis-je en dire; bien déjà les textures on été lissées, que sa soit les decors, les personnages ou les zombies, tout est légerement mieux detailé. Je dis bien légérement car les textures de base sont inchangés, elles ont juste une meilleur resolution, donc rien de transcendant non plus. Certaine sont même floue par moment.

Je dirai que la grosse amelioration a vraiment été faite au niveau du jeu des lumières et des ombres. Et là c'est vraiment réussi. Tout le jeu en général est beaucoup plus sombre, et les lumières sont plus chaleureuse, ce qui donne une bien meilleur ambience au final. Par exemple avant il y avait une sorte de brume bleu/gris à l'exterieur, comme sur le pont qui mène au centre d'entrainement avec la jeep au mileu, alors que maintenant il se trouve plongé dans dans le noir complet. D'ailleur on est amené à utiliser le briquet à plusieur reprise pour y voir quelque chose, car à certain endroit on y voit vraiment que dalle, il m'est arrivé de passer à coté d'items (herbes, cartouches de fusil,..) sans les voir car ils était plongé dans l'obscurité XD. Dans les versions standard de CV, il faut dire que le briquet était parfaitement inutile, car on voyait partout comme en plein jour, maintenant ce n'est plus le cas. Les reflets à la surface de l'eau sont également beaucoup plus réalistes que dans les versions DC ou PS2.

Par contre lors des cinematiques comme celle de l'intro avec l'helico, on ne peut pas dire que sa soit du HD; L'image n'est pas lisse du tout et parait pixelisé ce n'est pas très jolie à voir. C'est même moche par moment :malade:

Mais dans l'emsemble sa reste correct, comme je l'ai dis l'eclairage est vraiment le gros point fort de ce portage ou remasterisation de CV. Et c'est bien entendu la plus belle version de Code Veronica parue à ce jour.^^

Ils on aussi mis en place un systeme de classement online avec nos record de temps.

J'ai également commencé Bio4, là par contre les cinematiques sont réussi et bien lisse. Les texture de base de RE4 était déjà jolie, la version HD est vraiment très belle. Bon pas grand chose à dire à part que les textures sont en HD.

En même temps je ne suis pas allé plus loin que le village, fallais bien que j'aille dormir à un moment donné ^^

Je le terminerai surement ce soir j'aimerai bien voir ce que sa donne dans le château ou dans la nuit. :)

moi le coffret je l'aurais demain donc sa auras pris sont temp^^

sinon quand je te lis ses tous a fait se a quoi je m'attendez meme si j'aurais esperer quelque bonus suplémentaire sur code veronica genre un mini scenario ou autre :)

aux niveau goodiees sinon sa donne quoi et aux niveau archive I et II ?

• Create New...