Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Moi je suis dans la deche pour le moment mais alors il vaut quoi le 6 ?

la demo y'avait que le passage a leon que j'avais vraiment aimer :(

Mon favorie etant de tres loin resident evil version game cube

Ps si quelqu'un a un lien ou chopper le 0 je n'ai jamais pu mettre la main dessus et j'aimerai :bave:

• 3 weeks later...

Fichtre, mon dernier poste dans ce sujet date de 2009...

J'ai malgré tout acheté le 6. L'histoire aurait tout bonnement pu ne pas exister, que ça aurait rien changé. En gros, RE6 sert juste à dire que Wesker a un fils, et pis basta. A bientot pour RE 7 avec le fils de Wesker en héros principal.

Pour ma part, je l'ai trouvé génial ce Resident Evil x). Rien que le fait de pouvoir jouer Chris ET Leon sur un même jeu m'a donné envie de prendre. Autant vous dire que je n'ai pas regretté mon choix : Belle cinématique, action omniprésente avec des gros moments de stress (je pense notamment à la campagne de Jake, dans un certain passage ou je suis mort une dizaine de fois...), menu plus intéressant que celui de Resident Evil 5 (plus besoin d'ouvrir le menu pour récupéré une arme, un explosif ou une herbe ((il y aurait apparament une touche pour combiner automatiquement les herbes...?))), pouvoir bouger en visant (Dans un Resident evil, oui oui vous avez bien lu)... Enfin bref, je ne suis réelement pas déçu de ce RE, même si effectivement Capcom a du regretter de tuer Wesker et à fait le scénario pour se rattraper...J'ai quand même adoré le scénario pour ma part :)

Pour ma part, je l'ai trouvé génial ce Resident Evil x). Rien que le fait de pouvoir jouer Chris ET Leon sur un même jeu m'a donné envie de prendre. Autant vous dire que je n'ai pas regretté mon choix : Belle cinématique, action omniprésente avec des gros moments de stress (je pense notamment à la campagne de Jake, dans un certain passage ou je suis mort une dizaine de fois...), menu plus intéressant que celui de Resident Evil 5 (plus besoin d'ouvrir le menu pour récupéré une arme, un explosif ou une herbe ((il y aurait apparament une touche pour combiner automatiquement les herbes...?))), pouvoir bouger en visant (Dans un Resident evil, oui oui vous avez bien lu)... Enfin bref, je ne suis réelement pas déçu de ce RE, même si effectivement Capcom a du regretter de tuer Wesker et à fait le scénario pour se rattraper...J'ai quand même adoré le scénario pour ma part :)

' Action omniprésente '; C'est bien ça le problème.

Pour combiner les herbes automatiquement, tu maintiens RB ( ou R1, si tu joues sur Ps3 ). J'ai du mourrir 2 fois dans la campagne à Léon, idem pour celle de Jake, et celle de Chris par contre, qui est pour moi carrément à gerber niveau gameplay ( trop ' call of dutyesque ' à mon gout ) je suis mort pas mal de fois. Néanmoins, l'histoire, et surtout la fin du scénario de Chris est intéressant.

Nyjou le re6 est bien juste pour son multi : alors deja avec la campagne de leon : le seul avec des vrais zombies commes les anciens re et pourtant c que du shoot et j ai meme rigolé quand il tue le president en me disant ok pas de tension pas de frayeur t avance et tu tires ou tu donnes un kick en pleine face et ca tue ok : celle de chris bah comment dire premiere mission t dans une ville avec des monstre qui a une apparence humaine mais qui peuvent muté comme dans re4 et qui te tirent avec de armes ok jamais vu je ne savais pas que les monstre pouvais se servir des armes vachement realiste en gros les 2 anciens persos de re bah sont mal mis en avant . Spoil : le fils de weskey celui aussi n'est pas mal deja quand weskey a eu un fils : il a peut engendre avec un monstre mdr : en gros on tue weskey pour remettre un autre weskey pas mal loool en gros la duree vie est longue grace a ses campagnes et son multi on tu peux les refaire mais c tout niveaux graphismes c correct et le secnario jugez par vous meme par contre c vrai que j'ete excessive sur le point disant qui est pire que re5 car on ne peut faire pire mais j avais un peu d espoir sur re6 qui est a mon avis une conclusion finale pour capcom qui me dit arreter la serie avant de detruire sa belle notoriéte d 'un des premiers jeux de survival horror qui a fait sursauter plus d'un et encore aujourd'hui

salut a tous bon sa fait un bail!!!! je passais par la donc j'en profite pour vous dire que, j'ai tester RE6 (la demo m'a suffit...) bon aucune surprise malhereusement!! Capcom fait du jeu d'action ce qui a mon sens est bien loin de ce que l'on voyait auparavant...les publics de jeux changent il est donc normal que les jeux suivent!!! voila voila

Je l'ai essayé, juste un peu, j'ai joué la partie avec Leon. Et euh... mouais. Ca fait très action. Mieux que Resident Evil 5 au niveau de l'ambiance, c'est sûr, mais je ne pense pas le prendre vu que j'ai d'autres idées de jeux niveau TPS et action.Qui sait, si un jour je le trouve en occasion à un bon prix, pourquoi pas !

oui je sais que si j'achete le jeux demain, je serais decue car c'est clairement orienté action pendant les 4 campagnes donc je sais a quoi m'en tenir c'est pour sa que je n'ai toujours pas acheter le jeux car j'ai deja joué chez quelqu'un j'ai fait (mais pas en entier) les scenarios de léon, chris, et spoil: le scenario cacher de ada, et cetait que de laction, le plus orienté horreur est celui de leon mais c'est quand meme de l'action, moi je le prendrais surement, mais je sais que je vais etre decue donc c'est pour sa que je me suis pas présser de l'acheter.

salut chrisdu13 et damian, comme je le disais plus haut les joueurs et le public a changer ; capcom vise a present le style action genre call of et gears of war un public donc plus jeune plus accessible...le survival n'existe plus meme silent hill malgres de bonnes ambiances passe a la trappe!!! reste a esperer que ce soit juste la fin d'un cycle ... ;)

oui c'est une mauvaise voire tres mauvaise période pour le survival horror, tous les jeux qui font peur sont maintenant des jeux qui ne sont pas connue et qui sont fait par des personnes qui le font gratuitement, quand je dis sa je fait reference a slender qui est un jeux qui fait peur et qui est en telechargement, alors que a coter tu a capcom qui font des jeux dénué de peur ou c'est action et qui vendes leurs jeux et a mon avis re6 doit tres bien marcher je pense que sa na pas fait un bide car les joueurs qui aime l'action yen a beaucoup, apres moi si je fait le jeux c'est pour le scenario puisqu'il ne reste plus que sa, mais ont ma dit qu'il fallais pas s'attendre a grand chose en plus jai deja vue la fin de celui de leon qui casse vraiment pas des briques.

oui c'est dommage que se soit tomber surtout que le nombre de fans de survival est tres important donc jespere que un jour se sera a nouveaux la mode des jeux survival horror car la c'est juste des dlc sur pc et donc se sont des jeux tres court, et sur console il faut se lever de bonheur pour trouver un survival en dlc il en font meme plus depuis le dernier silent hill downpoor (qui n'etait pas un dlc) ya rien eu, jespere qu'il yaura du neuf un de c'est jours car la c'est difficile de trouver un vrais jeux qui fait peur a part slender je connais rien d'autre en nouvauté, par contre je sais que shinjie mikami avais annoncé une nouvo survival horror ya peut de temps cette année, mais j'ai pas eu de nouvel entre temp ont verra bien si il ya des news prochainement

shinji mikami est parti chez bestheda ou du moins il fait un jeux avec eux et ce sera un survival horror.

ensuite pour ma part RE 6 j'ai regarder des walktrough ben y a du bon quand meme pour leon meme si ca reste un peu action le pire c'est chris quoi tuer un char -_-

je n'ai vu que quelque video des autre ada etc donc je peux pas juger.

il faut savoir que capcom a une idee ou un probleme XD faire 4 campagne bien different c'est pas pour rien je pense c'est pour savoir ce qui plait le plus et je pense qui trancheront pour le prochain RE car le 7 est en chantier.

le survival horreur n'existe casiment plus surtout avec RE alors que a la base je le rappel se sont des survival horreur mais enfin bon esperon que capcom trancheront bien.apres y a encore les silent hill et dead space mais voila quoi.

il faut aussi savoir que le public actuelle prefere l'action quand on voit des truc du style la campagne de chris j'ai aodrer me couvrir ou j'ai adorer tuer le char euh ok

RE 6 a fait 4,5 million de vente donc c'est pas pire que le 5 niveau vente .

H.S : capcom a annoncer un truc a mourrir de rire dans le nouveau dmc on pourrras controler des nouvelle arme et attention se sont quoi ??? des gantelet XD et il on dit que c'ete nouveau et innovant euh mdr ok

shinji mikami est parti chez bestheda ou du moins il fait un jeux avec eux et ce sera un survival horror.

ensuite pour ma part RE 6 j'ai regarder des walktrough ben y a du bon quand meme pour leon meme si ca reste un peu action le pire c'est chris quoi tuer un char -_-

je n'ai vu que quelque video des autre ada etc donc je peux pas juger.

il faut savoir que capcom a une idee ou un probleme XD faire 4 campagne bien different c'est pas pour rien je pense c'est pour savoir ce qui plait le plus et je pense qui trancheront pour le prochain RE car le 7 est en chantier.

le survival horreur n'existe casiment plus surtout avec RE alors que a la base je le rappel se sont des survival horreur mais enfin bon esperon que capcom trancheront bien.apres y a encore les silent hill et dead space mais voila quoi.

il faut aussi savoir que le public actuelle prefere l'action quand on voit des truc du style la campagne de chris j'ai aodrer me couvrir ou j'ai adorer tuer le char euh ok

RE 6 a fait 4,5 million de vente donc c'est pas pire que le 5 niveau vente .

H.S : capcom a annoncer un truc a mourrir de rire dans le nouveau dmc on pourrras controler des nouvelle arme et attention se sont quoi ??? des gantelet XD et il on dit que c'ete nouveau et innovant euh mdr ok

Ces gantelets, déjà vu dans Devil May Cry 1, merci Capcom.

oui mdr meme dans le 3 il y sont de toute façon je serais meme pas choque qui dise la meme chose pour les pistolet hein enfin si on n'en aurat.

et puis en ce moment c'est recyclage a mort chez eux apres marvel vs capcom origin on a le droit a okami hd sur les 2 console.

par contre j'aimerais avoir vos avis le remake de RE 2 sera sur wii u vous pensez ? car cacpom a dit qui discutez avec les gens de chez nintendo pour voir quelle jeux pourrat aller dessus et que un RE serait interressant avec cette console bizzare non ?

Hmmm il y a déjà eu un très bon remake de Resident Evil sur GameCube, alors pourquoi pas. Un remake du 2, moi ça m'intéresserait bien, vu que j'y ai à peine touché et qu'y jouer sur émulateur ne me dit rien.

Enfin après, comment sais-tu qu'il s'agirait d'un remake du 2 ? Cela pourrait tout ausi bien être le 4, non ? Quoique Resident Evil 4 a déjà eu son portage sur Wii. Enfin moi, dès qu'ils ne nous refilent pas le 5, ça me va.

Perso, je préfère les RE sur PS1... Mon ami a acheté RE 4 sur Wii et avait acheté le fusil pour y mettre la manette de la console... Peut-être que RE 2 Remake proposera aussi ce système, pourquoi pas ?

Hmmm il y a déjà eu un très bon remake de Resident Evil sur GameCube, alors pourquoi pas. Un remake du 2, moi ça m'intéresserait bien, vu que j'y ai à peine touché et qu'y jouer sur émulateur ne me dit rien.

Enfin après, comment sais-tu qu'il s'agirait d'un remake du 2 ? Cela pourrait tout ausi bien être le 4, non ? Quoique Resident Evil 4 a déjà eu son portage sur Wii. Enfin moi, dès qu'ils ne nous refilent pas le 5, ça me va.

Oui, le nom du remake du 2, c'est Resident Evil : The Darkside Chronicles, je crois...

Non non, je parle du remake de Resident Evil 1, dont voici la boite :

RESIDENT.jpg

Il me semble qu'il y a deux boites différentes, mais c'est celle-ci que je possède.

Franchement, j'adore la version GameCube. Graphiquement, tout a été refait, c'est vraiment très beau. Je dirais sans hésiter que pour ce portage, ils ne se sont pas foutu des fans.

On passe quand même de ça :

resident-evil-1.jpg

À ça :

resident-evil-1-remake-gamecube-mansion-screenshot.jpg

resevil_resized.jpg

comment je le sais capcom en a parle renseignez vous les gars et au pire google existe et je suis casi sur de ce que j'avance voila.

et c'est etonnat que on parle encore du rebirth j'ai l'impresion que peu de personne sont au courant de ce remake.

moi perso le remake du 2 me fait chier si il sort sur wii u

• Create New...