Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

puisque qu'ont que des beta en ce moment je vais mettre une video récapitulatifs des betas

comme sa vous avez un apercue des betas la dedans :-)

en tout cas c'est vrais que quand je fouille dans le cd de la beta de biohazard jai accés aux dossier des pieces qui sont classé dans des dossiers stage avec un numero et en tout il ya 4 stages numeroté mais je vois pas ou sont les pieces du postes guard du jardin je n'arrive pas a les trouver je pense qu'elle ont etait viré comme dit nyjou ?

apres c'est vrais que la carte du jardin et plus grande que celle de l'original il ya des endroit en plus et je sais pas si sa etait crée ou si c'est resté sous forme de carte uniquement :question:

Guest W3SK3R

Bien la video récapitulative, mais le mec en a oublié plusieurs comme RE0 64 ou RE GBC par exemple ^^

Les rooms du guardhouse se trouve dans Stage4 normalement, le jardin et les souterrains dans Stage3, comme tu vois il y a bien les dossiers, mais ils sont vide. Après je n'ai aucune idée si ces rooms ont été crée ou pas, peut-être étaient-elles présentes sur une version antérieur à celle-ci, je ne sais point.

Loveangel du peux m'envoyer ton scenar si tu veux :ok:

J'ai pensé en regardant la video, pour Leon je ne suis pas sur, mais l'actrice qui double Elza semble être la même qu'ils ont gardé pour Claire, Alyson Court. Si c'est le cas, cette dame pourrait peut-être nous en apprendre plus sur le scenario XD

au passage si quelqu'un trouve une version bien émuler de RE2 sur N64 je suis preneur.

J'ai beau regarder pas mal de fois RE4 je me dit a chaque fois qu'ils on bien fait de changer....sa m'aurais foutus les boules que RE se transforme en ghost buster (sos fantome).Je trouve que les esprits on dois les laissé a project zero

pareil pour RE2,vous trouver que RE est trop action,celui l'est vachement,tant mieux que le nombre d'ennemis a baisser (même si certain aurait étais cool ainsi que certain lieu)

puis bon love...pas besoin de mettre un -1 car il a dit qu'il aimer RE4,même si sa a coupé la "discution".

en gros vous avez raison on ne supprime jamais tout d'un jeux on ecrase est les element reste normalement mais la il sont bloque.

je vais vous citez quelque exemple que j'ai trouvee des element beta,pour se faire bien souvent il vous faut modifiez le jeux ou cree un bug,ou alors fouiller dans le jeux mais ici se sera en creant des bug et en hackant.

1 : zelda a link to the past : il vous faut la version us et hyrule hack, pour hack le jeux bref juste en fouillant les map des donjon et grottes et en retirant des mur on retrouve des element bizzare une echelle,un bloc,un element ne pas censee etre la donc ce zelda a eu droit a une beta j'en suis sur.

2 : gta sa : et oui suffit de faire le bug du gymnase et de trouver les porte jaune pour trouver des bar de stiptease qui ne sont pas dans le jeux ou alors des bureaux,meme le commissariat de police n'est pas pareille car a la base il devait etre colle avec le batiment de secretaire.

3 : resident evil 4 : on retrouve bien une cartouche de munition qui contient le fusil a pompe d'ada et autre chose comme des grenade etc et on retrouve la meme boite en faisant un bug pour aller sous l'eau dans la cave du marchand.

bref il y'en a encore a citee mais bon ce que je veut dire c'est je pense que le 1.5 est toujours present dans RE 2 j'en suis casi sur car on ne supprime pas un jeux on ecrase donc je pense que en creant un bug ou autre on peut se retrouver dans ce jeux ou alors ce qui en reste mais pouir faire un bug dans les ancien RE vous pouvez essayer c'est impossible pour ma part.

et ca prouve que capcom le garde chez eux puisque on a le labo du 1.5 dans opr.

n'empeche les 2 cles a tourne sont repris dans des RE dans code veronica a la fin.et il y aussi dans le zero il me semble non ?

Guest kingrom018

et bien biohazard 1 est le plus flagrant et le parfait exemple ils ont tellement trifouiller avec les fichiers et ecraser par ci parla,modifier des truc et tout que au final les fichiers qui normalement sont (soi disant supprimé) sont toujours sur les disques finales.

Comme la cinematique du hunter personne ne l'avait calculé tellement que c'etait evident que cette cut-scene date de la beta,il y en a encore enormement de chose qui peuvent se voir sans jouer avec des action replay ou hack ,il y a certaines incoherence avec les objets,les maps .

Comme une mysterieuse fenêtre dans la maison du guardien qui donne sur nulle part (enfin si la salle des guepes ce qui n'est pas logique) bref capcom n'aime pas jeter a ce que je vois .

Tous les résident évil numéroté passe par aux moin cinq phase de dévellopement les résident évil ayant les plus de version antérieur a la final sont bien sur le 2 et le 4 car les équipes entiere ont étais modifier....

pour résident évil 1 le scénario et grosso merdo celui de Sweet Home prenez les jeune changez les en stars et voila ;)

il y'a énormément de béta mais ses pas uniquement sa qui est simpas pour avoir de l'inédit les version press et E3 ainsi que tokyo game show en contienne énormément aussi !

puis bien sur ensuite il les outil nécessaire a extraire les information de ses cd iso ect.

sur les 2 béta re1 ont peu par exemple trouver des point en or et un magnum en or non equipable sur Jill et Chris mais étrangement équi pable sur barry ma déduction me fait me dire que ses un véstige de geyser de plus que les sont de sa mort sont présent aussi^^

Guest kingrom018

Oui c'est clair nyjou apres il y a peut etre des objets differents entre les differentes version comme la version saturn,psone et pc non?

A ce qu'il parait pour le premier biohazard il avait aussi une demo de 15 minutes je ne sais plus ou j'ai trouvé ca, et en jouant avec des action replay on pouvait trouver des chose fort interessant .

Tous les résident évil numéroté passe par aux moin cinq phase de dévellopement les résident évil ayant les plus de version antérieur a la final sont bien sur le 2 et le 4 car les équipes entiere ont étais modifier....

pour résident évil 1 le scénario et grosso merdo celui de Sweet Home prenez les jeune changez les en stars et voila

il y'a énormément de béta mais ses pas uniquement sa qui est simpas pour avoir de l'inédit les version press et E3 ainsi que tokyo game show en contienne énormément aussi !

puis bien sur ensuite il les outil nécessaire a extraire les information de ses cd iso ect.

sur les 2 béta re1 ont peu par exemple trouver des point en or et un magnum en or non equipable sur Jill et Chris mais étrangement équi pable sur barry ma déduction me fait me dire que ses un véstige de geyser de plus que les sont de sa mort sont présent aussi^^

oui c'est vrais qu'il yavait les sons du cyborg et les poings en or ainsi que le pistolet en or je les avais trouvé avec des codes action replay apres c'est possible que se soit des vestiges de geyser mais je me rapelle que dans cette beta cetait celle du 04 08 95 donc il y'avait encore les sons du cyborg car dans l'autre celle du 04 10 ya plus du tout le sons du cyborg et je sais meme pas si ont peut controlé barry car javais fait le code pour l'avoir mais javais eu un freeze il me semble lol

Bon je peux pas voté et je ne voterais pas car j'ai plusieurs préférence, mais je vais donner ma réponse. C'est les trois premiers mes favoris et pour moi après c'est .... Non pas de la m**** mais une erreur. Enfin c'est mon avis perso.

J'ai une énorme préférence pour le 1, exploration dans des couloirs étroits, avec vue fixe qui nous emepche de voir ce qu'il se passe de l'autre coté du mur. Angoissant, ce qui nous fesait avancé avec méfiance.

(Par contre pour moi le repproche des RE, c'est les nombreux aller retour bien chiant. Trouver telle ou telle manivelle, bon des clés je suis d'accord, mais les gens ils peuvent pas laissé les manivelles sur le lien au lieu de les mettres à 10 km de votre emplacement.... Certaines énigmes sympathiques mais qui parfois cassé le rythme du jeu.)

Après j'aime le 2 et le 3, on s'écarte du manoir, et on évolue dans la ville et les sous sol, on se retouve carrément dans les bons vieux films de zombies, et là pour moi c'est le pied... Après pour moi l'erreur c'est d'avoir changer les zombies par un parasites qui transforme les humains en monstres qui ne ressemble à rien... Je dis pas que c'est nul, c'est vraiment bon, le character design est sublime, mais l'ambiance n'est plus du tout la même, et sa change trop. Et c'est un changement que je ne digère toujours pas.

Ce que j'apprécie également, c'est que à mon avis, si Resident Evil n'existerait pas, les films de zombies ne seraient pas redevenues aussi fréquent à la télévision, et rien que pour sa. Merci Capcom :)

nyjou@: pour en revenir aux beta il ya dans la beta de boihazard du 10 04 des elements qu'ils ont etait enlevé comme l'horloge alors qu'ont l'entend et sinon c'est vrais qu'il ya les piéces d'enigmes de la maison du guardiens comme le livre blanc qui devais remplacé le livre rouge pour affronté la plante 42 amon avis les salles ont etait retiré de la beta ainsi que plusieurs element du decors comme la statue du premier étage ainsi que lhorloge mais bon je dit sa mais j'en suis pas completement sure

Guest W3SK3R

Bon je peux pas voté et je ne voterais pas car j'ai plusieurs préférence, mais je vais donner ma réponse. C'est les trois premiers mes favoris et pour moi après c'est .... Non pas de la m**** mais une erreur. Enfin c'est mon avis perso.

J'ai une énorme préférence pour le 1, exploration dans des couloirs étroits, avec vue fixe qui nous emepche de voir ce qu'il se passe de l'autre coté du mur. Angoissant, ce qui nous fesait avancé avec méfiance.

(Par contre pour moi le repproche des RE, c'est les nombreux aller retour bien chiant. Trouver telle ou telle manivelle, bon des clés je suis d'accord, mais les gens ils peuvent pas laissé les manivelles sur le lien au lieu de les mettres à 10 km de votre emplacement.... Certaines énigmes sympathiques mais qui parfois cassé le rythme du jeu.)

Après j'aime le 2 et le 3, on s'écarte du manoir, et on évolue dans la ville et les sous sol, on se retouve carrément dans les bons vieux films de zombies, et là pour moi c'est le pied... Après pour moi l'erreur c'est d'avoir changer les zombies par un parasites qui transforme les humains en monstres qui ne ressemble à rien... Je dis pas que c'est nul, c'est vraiment bon, le character design est sublime, mais l'ambiance n'est plus du tout la même, et sa change trop. Et c'est un changement que je ne digère toujours pas.

Je partage ton avis, pour moi seuls les 3 premiers sont des vrai Biohazard !

Mais selon moi, l'origine de la débacle scénaristique vient directement de Code Veronica et le retour de wesker. Franchement on avait pas besoin de sa. C'était un mauvais choix de la part de Flagship (Flagship était la boite qui écrivait les scenar pour quasi tous les RE, sauf le 3.) Car depuis ce jour, tu constatera que tout a été systématiquement ramené à wesker. Quitte à rendre le premier épisode obsolète, et a remanier sans cesse le background avec des épisodes comme zero ou les chronicles, dont on se serait allégrement passés sur le plan scénaristique.

Résultat la serie aujourd'hui est vraiment bancale et dans un délire tout autre que l'était le concept original. Les films RE, de par leur succès commercial, ont également beaucoup influencé l'orientation de la série je pense. C'est dommage. Et les parasites ne sont pas une mauvaise idée en soit, c'est la façon dont sa a été amené et exploité qui est mauvaise.

au passage si quelqu'un trouve une version bien émuler de RE2 sur N64 je suis preneur.

Doc, pour RE2 64 j'ai du mal à l'emuler correctement aussi. Mais je ne pense pas que sa vienne d'un mauvais dump. Dis toi qu'ils ont fait entrer ce jeu qui était en deux disques sur une cartouche de 64Mo ! C'est donc super compressé. Je pense que c'est pour sa que les émulateurs ont du mal à afficher correctemnt ce jeu.

le plus etrange ses le livre avec le signe des aficionados de re 4 qui se trouve dans la beta du 08/04....

Tu veux parler de ce symbole :question:

379_1.jpg

En effet c'est curieux puisque c'est censé représenter un Plaga ^^

le plus etrange ses le livre avec le signe des aficionados de re 4 qui se trouve dans la beta du 08/04....

cette icone est censée représenté un plaga je suis d'accord mais par conte je vois pas se qu'elle fait dans biohazard 1 bizarrement je ne l'est pas trouvé a moins que j'ai mal vue nyjou a tu l'image du livre en question dont tu parle que tu a vue dans la version beta ?

moi javais trouvé le livre blanc dans la 04 10 qui remplacé le livre rouge dans la maison du guardiens et il avait aussi fait la clef de la chambre 004 de la maison du guardiens une chambre inedite car jamais j'ai vu de screen ou de video beta la montrant :oui:

Guest LoveAngel

Non, mais sachant qu'il est bien noté, j'ai hate de l'essayer.

Franchement excellent Resident Evil mais tu vas avoir des complications dans le jeux qui consiste de sauver la fille du président qui d'ailleurs te suis un bon moment dans le jeux et sa j'ai trouver sa chiant lol bonne chance en tout cas :ok:

nan mais capcom est la boite la plus écolo du monde du jeux vidéo : on jette aucune idée on les recycle a chaque fois :noel:

oui ses vrai il recycle en quelque sorte leur idée non exploité mais ses quand méme mieux que de recycler du déja vu :)

exemple call of et un pure recyclage de pareil aux méme comme gear of war d'ailleur .

puis bon j'en arrive a me dire que ses normal que capcom recycle tous se qu'il ont créé dans divers genre combat action survival et devenue une référence ^^

pour finir je dirais qu'il nous ont tellement gater qu'ont est devenue des enfant qui en voulont toujour trop mais en attendant qu'ont me montre le maitre de street fighter pour le combat 2D et si vous y arriver sa sera certainement une repompe ;)

et ses ainsi pour tous style de jeu chez capcom =)

Iam Capcom addict FOREVER ;à)

• Create New...