Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Recommended Posts

+1 pour momo et nyjou les re old gen seront a jamais les meilleurs

cependant je pense que si un remake du 2 venait a voir le jour pas sur que sa serait sur nintendo leur pacte a juste servi au rebirth et au 2et3 sur ngc... sinon les re resterais des exclus nintendo or ca n'est pas le cas... en plus les consoles nintendo ne sont pas du tout prevues pour acceuillir des betes de graphismes (exit la gamecube qui a l'epoque, graphiquement, baisait toutes les consoles avec sa carte nvidia et processeur amd; surtout avec rebirth developper pour la console dans ses derniers retranchements...le jeu aujourd'hui svp a plus de 10ans et meme pas en HD n'a pas pris une seule ride!!!)

voila je pense comme tu dis nyjou que une refonte totale de la serie avec le moteur graphique de rebirth serait a venir sur console salon telle que la 360 ou ps3... cela reste mon avis.lol

Link to comment
Share on other sites

Bon après faut se dire une chose,et je pense que tous le monde le pense :

qui voudrait revenir au gameplay rigide d'avant a part quelque incorruptible,même moi je suis pas sur que se serait un bon jeux si le gameplay d'autant reviens

Link to comment
Share on other sites

Moi, je verrais bien Resident Evil 2 avec la caméra à l'épaule comme les RE 4, 5 et 6... Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi pas, le 3 avec !

PS : Je verrais bien aussi un RE 1 caméra à l'épaule...

Link to comment
Share on other sites

Bon après faut se dire une chose,et je pense que tous le monde le pense :

qui voudrait revenir au gameplay rigide d'avant a part quelque incorruptible,même moi je suis pas sur que se serait un bon jeux si le gameplay d'autant reviens

doc toi etant un fan des premiers RE je suis surpris de ton post tu pense vraiment que le gameplay du 4,5 et 6 sa fait survival avec une camera fixe derriere le perso sur un manche a balai?? je trouve ces jeu trop action tres dommage;-)

un RE= gameplay ancien+decor precalcule+camera fixe a repetition dans plusieurs coin des backgrounds;-);-)

Link to comment
Share on other sites

Bah comme je l'ai dit sur ma vidéo sur Alone in the dark,le survival-horror est plus une ambiance,un univers que un simple type de gameplay,donc au final tu peut l'adapter comme tu le veut,que la camera soit en mode vue trépied,vue 1er personne,camera d'épaule....

Tant que tu sent que l’ambiance est la,le survival est la,la rigidité apporte beaucoup a l’ambiance de fragilité dans le monde hostile de RE 1,2,3,CV1rebirth,zero.

Mais quand je vois que Re 6 est un plaisir en terme de maniabilité,c'est vrai que sa me ferrait chié de revenir sur un gameplay rigide,le truc a faire serait bien entendu de garder le gameplay et travailler l’ambiance,le ressentie d’insécurité omniprésente qu'on peut ressentir.

Voir un RE 2 vu d'un autre angle avec les couloirs en angle serait intéressant et surtout difficile a prévoir vu que la camera d'épaule a ces limite sur le maniement de la caméra et les combat de boss serait beaucoup plus captivant que sur RE 2 en vue trépied.

Si on sent que RE4,5,6 fait beaucoup action,car le jeu arrive pas a nous foutre dans une ambiance pesante et écrasante avec toujours une autre personne avec nous ,on visite des lieux plus ou moins ouvert et varié que sur RE2 on ressent un coté de claustrophobie et de sollitude

Link to comment
Share on other sites

attend je sais pas rs a planter sur internet bref je recopie j'avez prevus le coup ou cas ou.

oui certe pourtant on ne parle pas que du gameplay rigide ( meme si j'aime ça ) je prend exemple sur le RE sur ds revelation il me semble il a l'air vachement bien ayant regarder quelque video nous tous ce qu'on veut c'est un survival horreur et revelation l'incarne un peu voila,d'apres ce que j'ai plus voire.

ensuite j'ai oublie de vous dire capcom a mis en chantier RE 7 est il veule faire un RE chaque entre 2 ans et demi apres a voir

et j'ai oubliee de dire un truc sur RE 6 je trouve que c'est un jeux d'assitee deja le radar,ensuite deja les munition infinis des le 1 er chapitre ? Ben oui vous pouver le faire meme si je trouve ça inutile et les icone pour trouver les arme et les cles la c'est abuser quoi il nous prenent pour des teuber ? ( je me le demande )

voili voilou les liens que je vous ai causer.

http://www.jeuxactu....infos-80824.htm

http://www.gamekyo.c...e-possible.html

oh et un truc qui date : http://geektyrant.co...ng-in-2011.html

Mais quand je vois que Re 6 est un plaisir en terme de maniabilité,c'est vrai que sa me ferrait chié de revenir sur un gameplay rigide,le truc a faire serait bien entendu de garder le gameplay et travailler l’ambiance,le ressentie d’insécurité omniprésente qu'on peut ressentir.

perso la maniabilite est a chier je trouve il y a mieux pour un jeux de 2012 et l'nteracivite j'en parle meme pas sa fait pitier surtout pour un jeux de 2012 en terme d'interactivite on fesait mieux sur 64.

je n'ai ressentit aucun truc de solitude surtout que t'es toujour ou casiment avec ton coequipier hein et c'est pas la campagne de leon qui vas me faire peur.

ensuite perso il aurait continuer les camera en 3D ca aurait ete pas mal hein je parle de code vero hein.

Link to comment
Share on other sites

ah ok je ne t'avez pas compris la dessus desolee mais ce qui dise que la maniabite de dead space est a chier j'ai envie de dire vous savez pas jouer la maniabilite est tres bien les gars c'est vous qui ete bizzare dans RE 6 La maniabilite est mieux que le 5 je suis d'accord mais c'est pas au point avec la camera et de plus c'est tellement pas aux points que ca va changer mi decembre.

http://www.gameblog.fr/news/31826-resident-evil-6-capcom-a-ecoute-les-joueurs

Link to comment
Share on other sites

Ah non la maniabilité de dead space n'est pas mauvaise mais elle est pas franchement exceptionnelle,je me suis retrouver pas mal de fois coincer comme un con car la caméra est trop proche de Isaac (point que le jeu partage avec RE6) et que isaac met un certain temps avant de répondre aux déplacements

Link to comment
Share on other sites

Ah non la maniabilité de dead space n'est pas mauvaise mais elle est pas franchement exceptionnelle,je me suis retrouver pas mal de fois coincer comme un con car la caméra Est trop proche de Isaac (bon point que le jeu partage avec RE6) et que isaac met un certain temps avant de répondre aux déplacements.

oui pas exceptionnelle mais quand on est habitue ca passe tres bien et comme je le suis voila je ne trouve pas sa galere apres voila, quand on est pas habitue ca craint XD,surtout en mode fou furieux dans le 2.

De toute façon pour ma part je test RE 6 ce week end normalement si rien ne change je le teste avec un ami lui aussi fan des premier je vous dirais vraiment mon avis dessus sachant que je ne peut pas tout dire negatif car j'ai eu les 2 demo et regarder des walktrough mais j'ai pas tout regarder non plus lol.

Link to comment
Share on other sites

Tu verra manette en main,tu sent que quand même les perso réponde bien,le gros bémol de la maniabilité du jeu c'est le systeme de couverture juste puante,avec léon et jake on s'en fout car les ennemis on pas souvent des armes...mais Chris...C'est un véritable problème.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que les meilleures RE sont du 0 au 3 car la difficultés de ses jeux sont plus dure.

Dans le faite que par exemple tu a 30 balle pour tuer 7 zombie et que sa prend 4 balle pour tuez

un zombie dans une zone securitaire ou moi de balle si tu vise dans tete mais tu a plus de chace de te

faire avoir. Le sénario est meilleur et que les zombie ben ses des zombie et non des majinis.

Le 4 est tres bien mais mon prefere est le 0.

Link to comment
Share on other sites

D'accord... Et une autre question : Resident Evil : Code Veronica est-il un épisode de la série principale (0, 1, 2, 3, 4, 5 et 6) ?

le code veronica on incarne claire partie enqueter sur la disparition de chris en europe. elle investis les locaux de umbrella a paris et se fait capture puis emprisonner sur l'ile de rockford... pour le reste je t'invite a le faire d'urgence sur le psn il est en vente en HD ou alors via un emulateur ps2 voila;-) il en vaut vraiment la peine;-)

Link to comment
Share on other sites

le code veronica on incarne claire partie enqueter sur la disparition de chris en europe. elle investis les locaux de umbrella a paris et se fait capture puis emprisonner sur l'ile de rockford... pour le reste je t'invite a le faire d'urgence sur le psn il est en vente en HD ou alors via un emulateur ps2 voila;-) il en vaut vraiment la peine;-)

Dac, je le téléchargerai demain ^^ Merci du conseil !

Link to comment
Share on other sites

oui code veronica n'est pas numéroter mais il y'a bien un lien direct avec la série principal :)

sinon regarder sa : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mgvI8lZY0-U

il s'agit bien de 1,5 en ce moment il est refixer car des élément sont manquant mais sur cd le jeu seras jouable a 100% dans toute les langue mais faut encore attendre car c'est long beaucoup de monde planche decus ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...