Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

bah écoutes, comme l'a précisé Kingrom c'est Sweet Home le précurseur de Biohazard ! C'est vrai que Biohazard ressemble étrangement à Alone In The Dark, mais je suis désolé, il faut dire les choses comme elles sont : Capcom a peut être copié mais a surtout amélioré !

Je n'ai jamais dit Resident Evil étais du plagiat. J'aime Resident Evil qui reste dans mon top 10 de mes jeux préférés. Mais pour moi, j'aime bien le premier Alone in the Dark qui est le premier jeu qui m'a fait flipper (j'avais joué à 11 ans).

Guest haifid

Salut a tous je voudrai votre a vis sur ce resident evil qui etait la beta de resident evil 4 mais qui on malheureusement abandone je voudrai savoir si c'etait possible de craker ce beta il alair vraiment bien et de tout les resident evil c'est le meilleur merci d'avance

oui je suis daccord avec Titutieni cette beta avais l'aire génial et c'est vraiment dommage qu'il nont pas continué cette ambiance la car se qu'on a eu dans resident evil 4 avec les villagois et les moines ect je trouves sa nettement moins bien que la beta dommage mais chez capcom c'est toujourd comme sa il nous montre des beta vachement bien et apres le jeux final est nettement moins bien que se qu'ont a vue dans les trailers cetait deja pareil avec resident evil 1.5 le resident evil 2 qu'on a eu na rien avoir avec le 1.5 cest nettement moins bien a tout points de vue donc ont a l'habitude d'etre décue avec capcom c'est pas comme si cetait nouveaux c'est devenu habituel depuis le premier resident evil que j'adore mais qui dont les betas avait l'aire encore mieux que le jeux final c'est pour sa que je dit sa

Guest kingrom018

Désolé de dire ca mais je l'ai vraiment trouver a chier le biohazard 4 ,je prefere Code Veronica et de loin au moins ca ressemble a un resident evil car dans le 4 le seul truc qui ressemble a un resident evil c'est qu'il y a Leon dedans et ......puis c'est tout.

Ca n'est pas comme si tu avais à t'excuser de donner ton avis hein.

Pour ma part je trouve qu'il y a malgré les apparences un décalage énorme entre les RE 4 et 5, bien au delà du gameplay.

Le 4 conserve encore à mon goût une ambiance digne de la série. Si l'on doit le considérer comme une transition de la première à la deuxième génération, alors je dirais qu'il s'agit d'une bonne transition.

Guest misamisasadf

la première fois que j'ai joué sur resident evil sur ngb c'était resident evil rebirth c'est un jeu de survival et d'horreur :nez:

mais ensutie j'ai joué a resident evil 2 sur n64 et game cub ils était trop cool mais je ne l'ai pas terminé.

Guest kingrom018

enfin tout ca pour dire que pour le moment le survival horror est bel et bien mort,esperons qu'un autre studio reprenne les rennes et nous fasse un bon survival horror digne de ce nom.

Et oui complétement d'accord avec toi Kingrom ... Resident evil a été une grosse déception pour moi, le 4 n'est pas un mauvais jeu mais j'aurai été moins déçu si il n'avait pas porté le nom de la licence.

Mais le pire pour moi restera Silent Hill ... Après le 2 ils ont osé sortir des jeux comme ça ...

Guest kingrom018

Et oui il y en a qui ont honte de rien,malheureusement j'ai envie de dire qu'on est un peu dans une mauvaise periode ,c'est la periode "call of battl boom boom avec des graphismes qui tues" donc les developpeurs s'adapte a cette tendance et nous refourgues des jeux completements moisis et sans interêts.

Et c'est un peu la même situation pour les jeux difficiles a l'heure actuelle dans cette gen il y a eu peu de jeux difficiles (a part ninja gaiden 2,bayonetta etc..) ont peux les compter sur les doigts de la mains, pareil les developpeur d'adapte a la tendance "casualisation" a cause de la wii ,kinect,des gens qui ne veulent plus s'emmerder a recommencer 36000 fois la même sequence ect....

Bref le jeux video ne ressemble plus a grand chose aujourd'hui et pour tout vous dire dans cette gen je me suis fais chier comme jamais sur cette gen et j'espere que la gen suivante sera meilleur.

Mais le pire pour moi restera Silent Hill ... Après le 2 ils ont osé sortir des jeux comme ça ...

Le trois reste très bon.

Si ! Le gameplay, bien qu'il soit un peu, mais alors un touuuuuuuut petit peu plus centré action , l'histoire, une suite en quelques sorte du 1, est vraiment très bien, il y a de nombreux et intelligents clins d’œil au 1 et au 2, l'ambiance reste oppressante, étouffante, dérangeante, bref une ambiance parfaitement "Silent Hillienne", les seuls problème pour moi sont qu'il y a parfois TROP de monstres, et les cinématiques, mais ça c'est une histoire de goût, ne sont selon certain pas très jolies.

Je dis ça alors que j'ai eu moi-même du mal avec le trois.

Mais il y aura toujours cette éternelle "bataille" entre les fans du deux et du trois...

Silent Hill 4 passe encore, il est à mon avis pour la série silent hill ce que resident evil 4 est à la série resident evil, c'est à dire une bonne transition.

Bien que silent hill 4 soit souvent assez... frustrant (avec des esprits un peu trop collants à mon goût).

pareil les developpeur d'adapte a la tendance "casualisation" a cause de la wii ,kinect,des gens qui ne veulent plus s'emmerder a recommencer 36000 fois la même sequence ect....

Je ne t'attaque pas, hein, mais avant de parler de casualisation, il faudrait déjà en reprendre la définition.

"Casual", ça veut dire "occasionnel".

Pour moi il n'y a pas de jeux casuals, juste des joueurs casuals. Sur quoi je m'appuie ?

Cite-moi un jeu casual. Nintendog ? Je vois pourquoi, seulement il existe des joueurs jouant à nintendogs + cats tout les jours depuis sa sortie...

Quelqu'un m'a cité les Sims. LES SIMS ??? C'est un des jeux les moins casuals que je connaisse. Garçons ou filles, ceux qui y jouent sont comme ventousés à leur écran, e ça ne parle et ne pense qu'à ça.

À l'opposé un joueur casual peut jouer uniquement à God of war, CoD, Final Fantasy, et d'autres.

Donc la wii est loin d'être "casual".

Bon après je sais que c'est un autre débat, complètement HS, m'enfin un petit rappel ne peut faire de mal à personne je crois. N'en parlons plus.

Et puis une fois de plus, ce que j'ai dit ci-dessus n'engage que moi.

Et même si j'ai l'air de chercher la petite bête, ça n'est PAS le cas.

Mais pour ça :

c'est la periode "call of battl boom boom avec des graphismes qui tues"

Je suis assez d'accord, oui.

Guest kingrom018

non t'inquiete pas je ne le prend pas mal, et bien tout simplement j'ai dit ce mot"casualisation" parce que je ne sais pas si tu as remarqué les jeux d'aujourd'hui n'ont absolument plus aucun challenge tu me cite "final fantasy etc..." ok mais ce n'es pas tellement des jeux difficiles,moi je parlais des jeux dit "casual" et non des joueurs en general.

Dans cette gen actuelle il y a beaucoup trop de jeux facile si tu prefere comme l'exemple parfait de ninja gaiden ,le black qui est mon BTA préféré au passage etait extremement dur au passage il fallait s'entrainer sans cesse pour y arriver ,le 2 pareil et la regarde le 3 il est ridicule (plus d'orbe,plus de karma ,mode multi ,etc...) trop facile quoi tout ca pour dire qu'il n'y as plus de fierté a dire "je l'ai fait" .

ps:ce n'est que mon avis

Honnêtement, la difficulté ne m'attire pas plus que ça, et ne m'a jamais particulièrement attiré, quelque soit la génération.

Ce qui m'importe le plus c'est que le contenu soit généreux sans être juste répétitif à l'excès (l'exemple classique du coup des 10 000 quêtes qui se ressemblent toutes, ou des millions d'armes montant simplement un peu plus en puissance à chaque fois et changeant de nom), que l'histoire, s'il y en a une, soit prenante, captivante, que les personnages (toujours s'il y en a) soient un minimum attachants avec un minimum de personnalité, que l'ambiance soit assez bonne et permette une bonne immersion.

Après oui, il y a le graphisme. J'apprécie un jeu avec de bons graphs, mais un jeu moche peut être bon : Nier, par exemple. Pour la PS3, c'est pas ultra joli, et pourtant ce jeu est extra.

Pour la difficulté, j'aime quand c'est ni trop facile ni trop dur. Avancer sans rencontrer aucune résistance... bof. Mais trop en rencontrer et me retrouver bloqué toutes les cinq minutes... non plus.

Si on revient au RE 4 : je ne trouve pas le jeu si facile. Même en novice, il offre un minimum de chalenge.

Par contre concernant RE 5... je l'ai fini beaucoup plus facilement (toujours en facile) en solo.

Et aussi, dans Resident Evil 4, l'univers est plus... changeant. On a un village, puis un château, puis une île isolée, si je me souviens bien. Au fur et à mesure que l'on avance on rencontre de nouveaux adversaires, de nouvelles situations. Et une bonne ambiance, toujours assez sombre, avec une histoire sympa bien qu'éloignée de celle de base.

Dans le 5... j'ai eu l'impression de faire souvent la même chose, avec les mêmes "zombies" attaquant presque toujours de la même bête façon, en masse. À tel point que j'ai trouvé les crocos plus intelligents. Niveau ambiance, pas grand chose non plus... et pour l'histoire ça n'est pas joli, c'est juste une suite sans goût.

Avec un mythe qui crève comme une merde à la fin. La honte.

PS : désolé pour les fautes, je suis crevé.

Guest kingrom018

c'est ton avis je le respecte mais pour moi un jeu qui se finie en un coup de cuillere a pot non merci sans façon parce que debourser 70€ pour un jeu juste pour les graphismes qui se finie en 3-4 heures montre en mains voila quoi le challenge ca permet non seulement de se surpasser mais d'augmenter la durée de vie du jeux.

Pour Biohazard honnetement je commence a en avoir marre de ce jeux depuis le 4 ce n'est vraiment pas terrible ils ont pris un virage un peux trop serré a mon gout.

c'est ton avis je le respecte mais pour moi un jeu qui se finie en un coup de cuillere a pot non merci sans façon

Je pense que tu confonds difficulté et durée de vie. Un jeu peu ne pas être trop dur et quand même très long.

Le chalenge c'est bien, mais avec trop de chalenge en fin de compte tu joue plus longtemps uniquement parce que tu n'arrives pas à avancer. Mais si l'on enlève la difficulté, le jeu se fini en un ou deux jours.

Prends Tales of Symphonia : le jeu n'est pas ultra dur, bien que la difficulté soit réglable. Pourtant la durée de vie est très bonne, on en a pour son argent, et celui qui fini le jeu en une demie journée (et encore pour le finir en une journée, il faut le faire...), voir même une journée, a juste tracé sans apprécier le jeu. C'est-à-dire n'a rien exploré, n'a pas pris le temps d'apprécier les combats, n'est pas passé par les nombreuses quêtes annexes, etc.

Oui c'est vrai, mais on s'était un peu écarté du sujet, il faut dire. On parlait des jeux en général.

Pour Resident Evil, il n'y a pas que la difficulté qui fasse la durée de vie, au contraire.

Prends le 1, par exemple. Il y a l'exploration, le fait de faire tout ces vas-et-viens, on est loin de la linéarité du 4 et surtout du 5, et les énigmes. Bien que ces dernières ne soient pas toujours évidentes, elles sont encore faisables, mais là on parle d'une difficulté bien à part.

Guest kingrom018

oui je suis d'accord avec toi, mais justement j'adore ces jeux extremment durs en faite ,ce que les gens ne comprenne pas forcement c'est qu'il y a certains jeux auquel il faut s'entrainer tres dur pour y arriver,les gens maintenant ont tellement l'habitude aux jeux trop facile que dès qu'ont leur sert un jeux tres dur et technique ben ca ne va plus parce qu'ils ont tendance a "rusher" bêtement sur l'ennemie en croyant que l'ennemie a une IA de fruit de mer.

Je dis ca car j'ai eu beaucoup de personne dans mon entourage qui n'ont pas de patience pour ces jeux la alors ils le revendent ce qui est dommage,enfin voila tout ca pour dire qu'il n'y as pas asser de jeux "hardcore" tout simplement qu'ont privilegie trop la facilté .

ps:j'ai finie avec le HS

Je re-précise que je n'aime pas non plus les jeux trop faciles, hein. les jeux tout bêtes n'opposant aucune résistance et très linéaires ou il suffit de taper sur les vilains pour avancer au milieu de graphismes HD.

J'en ai fini aussi, à présent.

Je m'excuse de mon absence j'ai eu pas mal de souci bref vous vous souvenez que je vous disez le survival c'est terminez il font de l'action a la call of ou autre pour attirer du monde et faire des vente.

est bien j'avez raison il vienne de l'avouer en voici la preuve.

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=kawata-s-exprime-sur-le-marche-du-survival-horror-&id=91101

donc le survival que nous connaission est bien et bel termine enfin bref qu'il fasse ce qu'il veulent y a bien longtemps que c'est termine pour ma part.

kingrom : je suis d'accord que il n'y a plus de jeux hardcore enfin bref le dernier jeux que j'ai eu en hardcore c'est un hack de zelda 3 sur snes c'est zelda parallele world et il ont tout changer l'histoire,un peu le gameplay,les map,les donjon etc bref c'est excellent

Guest LoveAngel

La deception de Résident Evil Opération Raccoon City c'est que il ont fait un jeu très court je l'ai terminer en 5H top chrono le jeux.Déçu d'avoir claquer 60euros pour le finir aussi vite il reste les mode online qui j'espère seront plus convenquant que la durée de jeux mais sa reste un excellent Résident Evil comparer au 5.

• Create New...