Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest Hypocrisy

Bah désolé d'être un puriste mais si j'achète Resident Evil c'est parce que je veux du survival horror et parce que je veux retrouver les bases d'un Resident Evil, pas de Gears of War !!!

Après tu me parles de Call Of Duty, bah excuses moi mais payer 70 euros un jeu pour boucler la campagne en 3h et payer des packs de maps à 10 euros pour me consoler avec le multijoueur désolé mais très peu pour moi, c'est juste un putain de cambriolage ! (sans oublier le fameux service Call Of Duty Elite où il faut payer un abonnement)

De plus, pour trouver le moyen d'amener Call Of Duty dans un topic Resident Evil, ça m'en dit long sur ton âge et sur ta mentalité...

Guest kingrom018

@Titutieni oui c'est sur c'est logique :rire2: ,mais c'est vrai que cette scene la m'avait fait halluciné, le mec bourré aux steroids qui arrive a eclaté un rocher brulant comme si que c'etait du carton c'est a ce moment la que tu te dit si c'est vraiment chris redfield enfin bon il faut pas chercher c'est capcom.

Tu vois l'ami hypocrisy,tu viens de faire un post rempli de ....de ...de connerie,excuse moi de ce terme mais c'est exactement sa

Tu est puriste,cool pour toi,mais presque tous tes post se construise sur le shema ''bouhouhou méchant Capcom,pas capable de faire 5 RE comme le premier''

de plus tu dit que sa en dit long sur mon âge (que tu connais pas) et ma mentalité

mais rappelle moi,combien de fois a tu cité gears of war...a tu deja jouer a gear of war,car même si le 5 est extrement poussif question action,on est cependant très loin d'un gears.

De plus moi je me marre car d'entre nous 2,c'est moi qui voit ta mentalité,qui comme je le penser,vole pas bien haut.

J'ai sortit call of duty car c'est LA grande référence de la non-évolution du jeu video,si tu m'avais mieux lu,tu aurais griller sa au lieu de crier au viol sans grande raison

king,des 2 tu a trouver un point qui est juste,chris est vrai qu'il est fort,qu'il est capable de defoncer un rocher dans un volcan a la rocky,je te rassure j'ai tout de suite penser a se point,cependant rejete pas la theorie de titi,oublie pas que chris est très fort,et que un coup de sang peut triplé ta force initial.

Mais si toi aussi tu aurais fait gaffe a mon post,je parle de la viellesse du perso.

Et pour finir,sache que superman aussi viellit,et lui aussi meurt de viellesse,surhomme ne signifie pas immortel,mais juste un homme plus fort qu'un autre.

Hors sujet

Je rapelle que DmC est en voie de développement chez Ninja Théory qui est une équipe anglaise donc normal que le look soit différent. Et je suis fan de DMC à la première heure.

Et puis Konami a laissé Castlevania à Mercurysteam qui est une équipe espagnole. Résultat Castlevania Lords of Shadow est une réussite, moi qui aime les Castlevania, cela prouve que les européens sont capables de faire bon jeux.

Fin du HS.

Guest kingrom018

@doc mais je l'ai tres bien compris ton post c'est juste le mot"surhomme" qui du coup m'a derangé, c'est tout mais ce ne reste pas tres logique quand même deja que le jeu en lui même n'a rien de logique(RE5) et puis inutile de te parler de Wesker et de jill valentine qui n'ont plus grand chose d'humain eux non plus.

Puis bon pour affronté Wesker,il a intérêt à être un surhomme parce que punaise,c'est pas de la tarte,quoi que l'histoire en facile,j'ai finis Wesker au couteau car j'avais plus de munitions (Si,si,même en facile ça arrive.) :hap:

J'avoue que comparé Resident Evil à Gears Of War en passant par Call Of Duty.C'est comme Comparé Tekken à Super Smash Bros. Melee en passant par Crash Bash. :noel:

Guest kingrom018

@Titutieni: mais c'est ce que nous montre le trailer de biohazard 6 c'est un melangé de tout ca entre chris qui se plaque derriere les sacs de sables et leon qui glisse sur le sol a la vanquish :noel: et les zombies en masse a la dead rising ,ca pete de partout a la call of duty.

C'est comme si que capcom avait pris une boite magique et qu'ils avaient avait reunis tout les hits du moments ils ont secoués la boite et ca a fait biohazard 6 désolé mais moi je le vois comme ca (en gros ils se sont pas fais chier quoi).

Et puis comme je le dit sans shinji mikami et kamiya c'est foutu d'avance ont aura un jeu americaniser a la call of duty, surtout que les japonais ont vraiment bien apprecier le modern warfare 3 (qui n'est vraiment pas une reference au passage)

Bah c'est l'Evolution qui veut ça. ^-^

Puis c'est pas plus mal parce qu'excuse moi mais joué à tout les Résident Evil et qu'ils soient comme le 1er,ça serait vite chiant quoi,c'était bon pour les consoles de 1ère génération ce genre de gameplay.

Guest kingrom018

oui c'est sur je suis d'accord ,mais il y a tellement peu voir plus du tout de survival horror et que je misais tellement sur le biohazard 6 mais je vois qu'il va falloir que je choisisse un autre jeu,mais pour moi ce resident evil sera sans moi. ca sert a rien je vais le revendre au bout d'une demi heure il faudrait qu'il y ai un nouveaux studio de jeux pour qu'ils refassent des survival horror pure souche parce que la les jeux actuelles je me fais un peu chier.

Car les jeux americaniser a la call of et cie j'en aie un peu marre d'accord ils reprennent les references des jeux qui ont bien marché mais ca devient chiant ,bon je sais je suis un peu difficile en matiere de jeux video c'est juste que cette tendance la guerre et cie ca devient saoulant .

Tu sais une évolution de gameplay ne signifie pas qu'on va pondre de la merde.

Imagine le gameplay ultra rigide du premier,sur des consoles on peut faire vivre un chaos incroyable,sa serais injouable.

Et on vois bien une volonté de Capcom d'essayer de satisfaire un peu tous le monde puisque on voit vraiment qu'on a 2 ambiance bien différente et donc 2 façon de jouer différente aussi :oui:

Puis bon,on peut pas critiquer un jeu avec une vidéo de 4 minute,faut avoir la manette en main,au mieux la demo,au pire le jeux carrément pour se faire une idée fixe,tu peux pas dire que RE6 c'est du gears,avec 6 images de chris qui se fait troué le cul

Le meilleur exemple pour votre réaction,c'est au moment de la sortie de Fallout 3,tous le monde a vu les vidéo et tous le monde a crié au viol atroce de la serie puisqu'on voyais que c'etais tournée FPS et non RPG,alors a la sortie tous le monde c'est marrer en cassant du petit sucre sur le dos du jeu...Sauf que au final même les fan on avouer que c'etais un jeu exceptionnel.

celui qui a essayer de me clasher mérite de passer pour un idiot,mais toi,essaye de patienter pour pouvoir critiquer ou adoré tu mérite bien mieux

Guest kingrom018

oui je suis tout a fait d'accord toi mais je n'ai pas dis non plus de revenir au gameplay rigide avec le balai dans le fion et tout mais ils avaient fait dans RE5 (je ne sais pas si tu l'as fait)le DLC lost in nightmare ca c'etait super j'avoue c'est la seul chose qui m'as plus dans re5 c'est ce dlc.

Quand tu etais en pro il y avait plein de bourreau qui se baladais dans le manoir alors tu stressais de le rencontré avec l'ambiance et tout la je suis d'accord.je peux te dire que des jeux comme ceux la j'en voudrais tout les jours pas de probleme.

Alors moi comme un con je me suis fait un film je me suis dit (putain ils ont enfin compris c'etait limite la fête quoi)et je m'étais imaginé que le 6 allait être de la même trempe je vois que je me suis trop vite emballé .

Ensuite doc je sais qu'il ne faut pas juger un jeu sur une video mais j ai tellement peur de me faire avoir comme RE5 que maintenant je me mefie .

après de la méfiance c'est tout a fait normal,je vais mentir si j'ai un peu d’appréhension vis a vis du 6 ou SH downpour.

Mais j'aimerais dire un truc sur RE 5 et la série RE en général :

Resident Evil n'a jamais fait peur,Silent hill fait peur,Project Zero fait peur,penumbra fait peur,amnesia fait peur,Siren fait rire :noel:

mais RE fait stresser,or on a beau dire mais RE a peine t'y joue de façon réglo (sans arme illimité ou secrète,dont la facilité d'obtention a un peu casser le soft a mon gout) en veterant ou en pro,on sent tout de même une forte tension vis a vis des ennemis blindé et du peu de munition qu'on obtient,qui fait que chaque balle doit compter sans oublier le stress qu'on peut avoir a géré l'autre inutile.

en faite RE 5 est bien seulement tu fait ton hardcore gamer :oui:

Guest kingrom018

@doc oui c'est clair c'est plus le stress mais j'ai adoré penumbra par contre c'est un boite independante qui a fais ca ils ont bien gerer les mecs.

J'ai trouvé que RE5 donnait un peu trop de balle a mon gout ,en plus tu peux avoir le lance roquette trop facilement ,et sheva avec son IA de fruit de mer.

Et puis depenser 70€ pour un jeu et qu'au finale il ne te plait pas du tout c'est plus ca l'apprehension quoi .

Guest kingrom018

moi je ne critique pas je dis simplement que ca sera sans moi ,parce que je me suis deja fais avoir le 5 donc ca sera non merci pour moi.Pour moi biohazard est deja mort et enterré en ce moment je m'occupe a me retrouver des petits survival horror a me mettre sous la dent mais pas facile a trouver.

il faut les trouver les jeux mais aussi on veut quand meme au fond de nous meme retrouver le coté nostalgique meme si a la base re nous fait penser un jeu d'action regardons le 2 et le 3 . IL fut plus orienté vers l'action pourtant on a un ptit quelque chose qui rend ce titre unique et c cela qu'il manque dans les nouveaux . L aura du jeu , le coté peeur qui fut plus ou moins present dans la serie juqu'au 4

Bah désolé d'être un puriste mais si j'achète Resident Evil c'est parce que je veux du survival horror et parce que je veux retrouver les bases d'un Resident Evil, pas de Gears of War !!!

Après tu me parles de Call Of Duty, bah excuses moi mais payer 70 euros un jeu pour boucler la campagne en 3h et payer des packs de maps à 10 euros pour me consoler avec le multijoueur désolé mais très peu pour moi, c'est juste un putain de cambriolage ! (sans oublier le fameux service Call Of Duty Elite où il faut payer un abonnement)

De plus, pour trouver le moyen d'amener Call Of Duty dans un topic Resident Evil, ça m'en dit long sur ton âge et sur ta mentalité...

Ah ouais, mais sache qu'une chose. Ton "Resident Evil", tu l'aurais bien profond sans le bon vieux "Alone in the Dark". Et tu ferais de remercier Frédérick Raynal car c'est grâce à lui que le survival horror est né. Et puis, tu as dit que Resident Evil a fait passer les français d'Alone in the Dark pour des lopettes. Bravo le patriotisme. Alors c'est qui le plus idiot ? Toi ou Doc ?

Guest kingrom018

dire que les alones in the dark ont été le precurseur des survival horror ce n'est pas tout a fait vrai, car le tout premier jeux qui a vraiment lancé le genre c'est Sweet home developpé et edité par capcom en 1989 par Mr Juzo Itami ,ensuite ca été au tour du frenchy Mr Reynal de faire son Alone in the dark(1992) et Mr mikami et kamiya avait tellement été impréssioné par la qualité du jeu de Mr Reynal qu'ils ont décider de faire le jeu biohazard(1995).

C'est a ce moment la qu'on se rend compte qu'ont a vraiment utilisé le theme de la maison hanté jusqu'a l'os.

Guest Hypocrisy

bah écoutes, comme l'a précisé Kingrom c'est Sweet Home le précurseur de Biohazard ! C'est vrai que Biohazard ressemble étrangement à Alone In The Dark, mais je suis désolé, il faut dire les choses comme elles sont : Capcom a peut être copié mais a surtout amélioré !

il y en a eu bien avant des survival si sweet home peut être considérer comme tel vu que c'est un RPG

il y a eu splatterhouse,ghost house et même chiller,et vous serais donc bien sur tous d'accord avec moi que on est tout de même loin d'un survival horror qu'on connais actuellement,mais par définition les jeux précédemment cité le sont puisqu'on doit "survivre a l'horreur".

Nan le je véritable pionné et jeux qui a fait que les jeux horrifique possède un genre bien déterminer (même si le terme sera employer plus tard grâce a une phrase de Resident Evil qu'on peut lire en laissant le menu tourné) c'est belle est bien Alone in the dark.

Guest Hypocrisy

mais Alone In The Dark ne tient pas la comparaison avec Resident Evil ! c'est tout ! Compares ne serait-ce que l'aspect visuel des deux jeux, Alone In The Dark 2 est moche comparé à Resident Evil 1 !

Et de toute façon, il n'y a absolument aucun intérêt à comparer les deux puisque les deux softs proposent des choses différentes au final ! D'un coté t'as Evil Dead de Sam Raimi et en face tu as La nuit des morts vivants de Georges Romero...

attention me refait pas dire se que j'ai n'ai pas dit.

j'ai juste corriger un point sur l'histoire du survival,c'est vrai que les 2 jeux sont complétement différent et que il faut le dire,les 3 premier Alone sont de belle m**** :hum:

• Create New...