Aller au contenu
Download RomStation

Mes Fandubs ! (doublage amateur)


Angel

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Alors voilà je fait à mes heures perdues des fandubs (doublage amateur) c'est un domaine que moi et plusieurs autres internautes aimons pratiquer ! pour ma part j'ai surtout beaucoup doubler sur Kingdom Hearts et Final Fantasy... la plus part du temps je double Sora ou Roxas... m'enfin passons ! voici quelques vidéos !

je débuter à l'époque je fait Roxas dans cette vidéo Axel est doubler par Gael

Dans cette vidéo je fait Sora Manu fait Larxene et Gael fait Dingo et Jiminy (pour Donald on à réutiliser une réplique du doubleur original)

Dans cette vidéo je fait Sora et Gael fait Neo Riku

https://www.youtube....h?v=En4AvGOfHjI

je fait Sora (encore décidément...) Gael fait Axel et Naoki fait Marluxia

Changement Total de cap !!! cette fois il s'agis d'une parodie sur Dissidia Final Fantasy signé machinima (Real men) autrement dis (un homme un vrai !) je fait (Cloud Ultimecia Zidan Shanttoto et le Chevalier Oignon) Gael fait (Sephiroth Squall Bartz Jecht et Terra) désolé pour la qualité de mon micro dans cette vidéo j'avoue qu'il était pas top... (il supporter pas trop les cris ^^' et comme dans le doublage original les doubleurs gueule (ENORMEMENT) bah j'ai pas eu trop le choix....

Et enfin une vidéo un peu spécial... cela à non seulement plus rien à voir avec Square Enix (KH et FF) mais en plus ce n'ai pas du Fandub mais du Undub ! cela fait longtemps que je rêver de doubler sur un univers que j'ai beaucoup apprécié dans mon enfance ! je parle bien sûr de Sonic ! j'ai découvert il y à quelque mois que les pistes audio (doublage compris) de la version PC de Sonic Adventure DX était très facilement modifiable ! (à ma plus grande joie !) et comme c'est plus du fandub mais de l'undub ce n'est plus du montage vidéo mais belle et bien le jeu en lui même dont j'ai remplacer les voix ! j'ai donc pris l'initiative de réaliser un projet de doublage français pour Sonic Adventure DX sur PC ! si jamais tout ce passe bien nous doublerons le jeu intégralement ! voici d'ailleurs un petit test !

Dans cette vidéo je fait Sonic Gael fait les policiers Caravages fait Tikal (la petite boule orange) et enfin Swen fait Eggman !

j'ai fait d'autres fandubs en dehors de ceux-là mais il ne sont pas sur ma chaine...

voili voilou j'espère que ça vous à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial tout ça! je te souhaite bon courage avec ton équipe! Seul problème, évite prononcer chaos "kao", mais prononce le plutôt "kéoss", de même pour l'attaque téléguidée, je te recommande de plutôt dire "homming attack", avec un accent français. Personnellement, je trouve que prononcer ce genre de chose en français donne un cruel manque de classe...c'est comme le fait de dire "course tourbillon" au lieu de dire "spin dash"...tu vois ce que je veux dire?

ensuite, je trouve que la voix de Sonic ne correspond pas parfaitement au personnage. A part ces quelques détails, c'est très bien, continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour les encouragements !

hé bah je crie sans doute un peu dans le micro ^^' c'est parce-que Sonic est un perso très dynamique... du coup je suis à fond dedans XD

pour la voix des flics même si personnellement elles ne me choquent pas tant que ça à la limite ce ne sont que des persos secondaires qu'on entend qu'une fois... alors si ça en déplait certains ce n'est pas trop grave ^^'

pour la prononciation de chaos en kéos plus tôt que kao sache que j'y est longtemps pensé... mais après avoir jouer à Sonic Générations qui cette fois a une VF faite par la Sonic Team... je me suis dis que contrairement a Sonic X cette fois le doublage et traduction sont OFFICIEL alors du coup Chaos se dit kao et chaos emerald se dit kéos emeuraulde

pour le spin dash étant donner que j'ai plus souvent entendu (attaque téléguider) que spin dash j'ai une préférence pour attaque téléguider... (après c'est un avis perso) ^^

de plus la trad a déjà été faite et une bonne partis des doubleurs m'ont déjà donné leurs répliques pour le scenario de sonic... je me vois mal leur demander de recommencer leurs répliques en remplacent tel mot par tel mot.. ^^'

pour la voix de Sonic il se trouve que nous somme des "fandubber" et que par conséquent nous n'avons pas des milliers de doubleurs a disposition... je me suis donc proposé pour le rôle de Sonic parce-que

1 j'adore Sonic

2 de tout les fandubber masculin présent dans le casting je suis celui qui à la voix la plus jeune et j'estime que Sonic dois avoir une voix jeune !

voilà et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, après tout, cette histoire de prononciation, ce n'est qu'un détail, ça reste très bien! Je viens de voir la deuxième partie, c'est toujours réussi, la voix de Gamma à été faite avec un modificateur de voix, j'imagine^^, je trouve d’ailleurs sa voix un peu trop aigu (oui, je critique beaucoup^^), mais ça reste du très bon boulot, continue, c'est un projet qui me semble bon et réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la deuxième partie, c'est toujours réussi, la voix de Gamma à été faite avec un modificateur de voix, j'imagine^^, je trouve d’ailleurs sa voix un peu trop aigu (oui, je critique beaucoup^^), mais ça reste du très bon boulot.

hum quoi ?! :ouch:

je te préviens je n'ai à ce jours mis aucune autre vidéo sur youtube concernant le doublage de Sonic Adventure DX ! tu dois certainement confondre là :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bah je crie sans doute un peu dans le micro ^^' c'est parce-que Sonic est un perso très dynamique... du coup je suis à fond dedans XD

Tout d'abord, bravo pour ce bon travail, c'est assez bien fait je trouve

Ensuite je suis d'accord sur le fait que Sonic soit un personnage dynamique mais quand même, c'est pas lui qui parle dès qu'on navigue dans les menus (c'est une femme !), faudrait peut-être parler d'une manière un peu plus "calme" dans ces moments-là, voir même changer de doubleur, pour que ce soit encore mieux fait :D

En espérant t'avoir aidé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait que Sonic soit un personnage dynamique mais quand même, c'est pas lui qui parle dès qu'on navigue dans les menus (c'est une femme !)

la je t'arrête tout de suite car tu te trompe totalement ! certes la voix par défaut est celle d'une femme ! sauf que tu fait erreur ! Sonic parle bien dans les menu ! la voix change celons le dernier perso qu'on à incarner ! tous les persos son donc dispo en voix off ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Tu prévois de poster une suite, hein? Parce que c'est prometteur, continue de poster des vidéos du même genre!

et si tu parviens, toi et ton équipe à doubler le jeu intégralement, ça serait possible de nous envoyer un lien de téléchargement de "Sonic Adventure DX french version"? Ca serait super cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt tout est prévu ! tout d'abord nous allons doubler le scenario de Sonic une fois cela fait je mettrais à disposition un lien pour télécharger un dossier contenant les voix françaises (à placer dans le dossier du jeu) par contre je n'enverrais pas de lien direct sur le jeu ! ce seras à vous de vous débrouiller pour l'obtenir de façon légal ou pas je ne tien pas à avoir de problèmes (et puis on trouve facilement le jeu + le crack gratuitement sur le net ^^) et pour ceux ayant la flemme de chercher je ferrais en sorte de faire un let's play dans sa version française sur youtube comme ça tout le monde en profiteras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ^^

et non seul Sonic Adventure DX aura droit à un Undub (la modification des fichiers audio étant facile sur la version PC du jeu) j'ai donc sauter sur l'occasion ^^ mais nul doute que si un hackeur talentueux accepterait de nous aider pour les KH nous ferons un undub dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...