Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Blog pour Rang 2+


Sylvana

Messages recommandés

Je rejoint l'avis de Sylvana ! En même temps ça évitera d'avoir du contenu superflux...

Ce serait bien que Kratos rétablisse le petit tableau qui donnait un aperçu des derniers billets publier sur la page principal du forum ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je crois moi que cette section est "un peu" morte. On a quoi? Du test, de la vidéos, du tuto, des astuces, etc... tout cela se retrouve maintenant bien mis en avant sur le forum. Je crois plutôt qu'il serait temps d'enlever cette section, et trouver une autre idée qui prendrait directement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un blog c'est cool pour partager des choses inédites. C'est un espace perso' où l'ont publie des trouvailles intéressantes ou méconnue. Mais ici, la plupart du temps, les membres s'en servent pour mettre en avant leur dernier walktrought ou des let's play et je ne parle pas de ceux qui s'en servent pour exposer leur problème technique !

Je dois bien avouer que ça me saoul de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je suis d'accord. Mais honnêtement, qui a envie d'y aller? Personne, parce que c'est mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Avant, moi aussi. Mais depuis l'apparition des nouveaux onglets, on a bien vue que 1) l'agencement à été chamboulé, et pas en bien 2) les gens ne s'y intéressent beaucoup moins. Et c'est normal: le forum principal propose plus de contenu qu'avant, et les gens se tournent naturellement sur ce qui est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des solutions, mais peut-être qu’elles sont plus compliquées à mettre.

Pour les bots, il y avait une suggestion pour s'en débarrasser. D'ailleurs le dispositif anti-bots ou on devait déplacer les objets sur les personnes à été retirer. Pour s'inscrire. Pourquoi ? Aucune idée, mais c'était assez efficace. Il me semble que la modération à aussi le pouvoir de modérer cette onglet. Là, c'est des bots qui polluent l'onglet et non des personnes de rang 1. Et ces personnes ne vont plus pouvoir poster un blog. Beaucoup reste au rang 1. Cet onglet est moins bordélique que l'onglet vidéo, parce qu'il a plus de fonction de tri possible et il y a moins de post en ce moment.

Un blog est plus personnel et à des utilités diverses. Comme la sauvegarde d'authentification du tchat de Natsu, les billets de Pax, etc. Je suis ni pour ni contre, cette suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hatsune007

Mouais, bonne idée, mais la section "Blog" a perdu de sa popularité quand toutes les autres sections ont fait leurs apparitions ^^'

Je ne suis jamais allé sur le Blog avant hier --' Donc ca montre au point auquel, il n'a plus aucun intérêt !

Mais je suis d'accord pour restreindre les membres avant d'atteindre le rang II (faut s'attendre à des messages en abondance sur le forum après ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerk

Je ne suis jamais allé sur le Blog avant hier --' Donc ca montre au point auquel, il n'a plus aucun intérêt !

Mais je suis d'accord pour restreindre les membres avant d'atteindre le rang II (faut s'attendre à des messages en abondance sur le forum après ^^')

Moi j'allais sur la section blog ^^il y a pas grand chose d’intéressant certes mais il y a du monde qui regarde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheMiniGeeks

Je suis d'accord, mais le plus facile:

Mettre un Captcha pour poster le blog. Plus de bots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hatsune007

Faudrait masquer le blog pour ceux qui n'ont pas atteint le rang II et dès que l'un atteint le rang II, la section "Blog" s'affichera dans les sections proposées. C'est une bonne idée mais après faudrait pouvoir l'appliquer ^^'

Je trouve aussi ton idée, forte intéressante Geeks

Et Carberzerk, la section blog n'est plus aussi bien quel ne l'était autrefois mais bon, je ne me plains pas des tests que quelques membres font même si ils n'ont jamais posté sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjangoMan

Si cette section du site pose probleme tant que ca a la modération pourquoi pas supprimer cette section et le remplacer par un chat ?

**Oui je sais qui a déja une suggestion pour le retour du chat pas de besoin de m'en faire la remarque**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Pour , pour et encore pour , j'en suis à plus de 100 blogs sur le streaming foot effacés un à un en quelques semaines parce qu'il est impossible de virer un membre qui ne poste que là-bas -_- .

En ce moment même un bot qui pollue avec 14 blogs \o/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il est impossible de virer un membre qui ne poste que là-bas -_- .

Effectivement ça c'est problématique, il faudrait étendre les droits des modérateurs. Pour qu'ils puissent sanctionner, tout ce qui est hors charte sur le site entier. :oui:

Là, je ne peux que conseiller de faire appel à un administrateur, si ce n'est pas déjà fait. Pour qu'il puisse prendre des mesures. Car sinon, ils vont poster partout où ils ne pourront pas être viré. Et l'on ne va quand même pas mettre des restrictions de rang, à tout le site à cause de bots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bots récents passent déjà probablement le système captcha, sinon ça fait un moment qu'on aurait le calme je pense.

Ensuite ce n'est pas parce que certains membres ne vont pas sur la section blog qu'elle n'est pas utilisée par la communauté. Elle est améliorable c'est sûr, et cela passe d'abord par un filtre des bots. (Qui sont des membres rang I ... ). L'autre soucis est son manque de présence et de visibilité, il n'y a pas assez de pub pour cette section sur le forum. Mais là n'est pas la question de ce topic.

Plus de pouvoir de modération ne serait pas forcément non plus très efficace, la proposition ici est préventive, le but est de ne pas avoir à supprimer constamment des blog de stream. Car un bot qui se fait bannir est vite remplacé par un autre. On trouve très agaçant de passer notre temps à en virer sachant que pour chaque match de L1-L2 / International quasiment il y a un billet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de bots ne passe pas des dispositifs captcha récents et compliquer. Comme fut un temps sur Romstation où il y avait un captcha, où l'on devait déplacer des objets sur des personnages et il y avait moins de bots qui arrivaient à passer.

Il y a un dispositif anti-bot qui en élimine pas mal. On l'appelle "le champ caché" : "Si le bot remplit les cases cachées, ça ne marche pas. Au contraire, si c'est un visiteur, il ne verra pas le champ. Il pourra donc s’inscrire".

Certains rédacteurs sont rang 1, et si on avait mis une restriction de rang 1 partout, ils n’auraient peut-être pas posté leurs tests. Puis beaucoup reste très longtemps à ce rang avant de peut-être passer à un nouveau rang.

Il y avait ma suggestion pour s'en débarrasser, qui était pleine de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...