Aller au contenu
Download RomStation

Resident Evil Quiz


SPARTASOUL

Messages recommandés

Alors pour te mettre sur la voie, je parle du Virus T, ta 1er réponse est bonne si j'avais demander comment s'est répandu le Virus G.

 

Mais tu es sur la bonne voie pour ta seconde réponse Phyrsel, il y a bien une histoire de train par lequel tout à commencé. Mais non il n'est pas rentré dans le manoir Spencer.

 

Edit 1 : ClaireRedfield, oui le nom du train est bien l'Ecliptic Express, mais là n'est pas ma question >_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2017 à 21:08, Airlya a dit :

Et bien je trouve que c'était une bonne question, j'ai mis du temps à me rappeler ce premier tableau :-)

 

Et bien ma question sera plutôt simple, mais j'attends plutôt une réponse détaillée : Comment le Virus-T a-t 'il été répandu à Raccoon City ?

Voici la question ClaireRedfield, quand je parle de réponse détaillée, j'attends surtout par qui, comment et pourquoi le Virus T a-t'il été répandu à Raccoon City. Tu ne devrais pas avoir de mal à répondre si tu es une bonne connaissance de la licence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Airlya a dit :

Voici la question ClaireRedfield, quand je parle de réponse détaillée, j'attends surtout par qui, comment et pourquoi le Virus T a-t'il été répandu à Raccoon City. Tu ne devrais pas avoir de mal à répondre si tu es une bonne connaissance de la licence :-)

Comme tu le sais, le virus G est une variante du virus-T. William Birkin la donc utiliser comme moteur de départ pour le virus G. Lorsque Hunk et son équipe sont arrivées à raccoon city et ont exécuté William, ils ont détruit plusieurs fiole du virus-T. Ceux si ont contamine les rats et ils ont propage le fléau dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles du Virus G, mais moi je parle du Virus T ! Le virus T a également été répandu à Raccoon City ! Les rats ont contaminés la ville par le Virus G et non par le Virus T. Les deux virus sont présents dans la ville.

 

D'autant que le Virus G n'est pas une variante, mais une amélioration du Virus T. Comme l'a fait une certaine personne quand elle a créée le Virus T, cette même personne a découvert le Virus T en associant le virus précurseur le Virus Progenitor à de l'ADN de ????  ... (je te mets sur la voie et pour le coup je donne quasiment une partie de la réponse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec plaisir que tu peux participer ! C'est ouvert à tout le monde >_<

 

Mais malheureusement non ce n'est pas la bonne réponse. Mais au moins tu as essayé :p

 

Allez, je suis sûre et certaine que vous pouvez trouver la bonne réponse ! J'ai confiance vous pouvez le faire !

 

Edit 1 : ClaireRedfield, tu peux le faire, tu connais bien la licence !!! Allez vasy, je crois en toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lardgreen a dit :

Peut-être faudrait t-il un indice car on dirait qu'on est tous un peu paumé ... le Virus G est + connu que le virus T et moi qui n'a jamais fini RE0 vu que je trouve cet épisode tellement pourri, je ne saurais répondre :p ^-^

Lardgreen tu as raison dans la mesure où l'on connaît comment et pourquoi le Virus T s'est propagé (en plus du Virus G par la suite dans RE 2) à Raccoon City à la fin de RE 0 (la cinématique de fin avant l'affrontement du boss). Je comprends qu'on peut s'y perdre sachant que RE 2 (où l'on parle du Virus G) et RE 3 (on l'on découvre que le Virus T est en partie responsable de la transformation des habitants en zombie), se passe quasiment au même moment à quelques heures près. Donc ça peut être très confondant.

 

 

il y a 12 minutes, Kahaty a dit :

AHHHH mais resident evil 0 c'est pas avec les sangsue là qui se transforme en zombie bizarre que le seul moyen de tuer c'est de les brûler vif avec un cocktail Molotov? :o

Kahaty, tu y es presque. Je peux d'emblée te dire que oui ce sont biens les sangsues qui ont propagé le Virus T. J'ajoute également que cela a commencé par le train le Ecliptic Express. Maintenant il faut trouver par qui et pourquoi.

 

J'ajoute comme indice : le personnage à l'origine de la propagation est l'un des 3 fondateurs d'Umbrella, directeur du centre de formation d'Umbrella (RE 0).

 

EDIT 1 : Allez vous êtes proche du but ! Vous pouvez le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InfidelCastor ouiii !!! c'est bien ça !!! J'accepte cette réponse.

Mais pour entrée dans les détails : James Marcus a été assassiné par William Birkin et Albert Wesker dans le seul but de voler ses travaux sur le Virus T. Marcus a découvert le Virus T en mélangeant le Virus Progenitor à de l'ADN de sangsue. Toutefois, la reine des sangsue s'est introduit dans le corps de Marcus pour réanimer ses cellules mort. La régénérescence des cellules a pris 10 années. De ce fait, une fois revenue à la vie, Marcus peut contrôler par la voix ses sangsues et donc décide de se venger en envoyant une armée de sangsues au Manoir Spencer, elles ont saccagées le manoir, le laboratoire du manoir libérant ainsi une très grosse quantité du Virus T et ont également attaqués tout le personnel présent à ce moment. Il attaque également par le même procédé, le train Ecliptic Express qui se situe à mi-parcours entre Raccoon City et une autre ville inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, InfidelCastor a dit :

Dans quelle volet du jeu vidéo apparaît Carlos Oliveira ? (*dsl je sais pas si la question a deja etait posée* et merci airlya pour les détails et dsl j'ai gratter la reponse grace à vous il suffisait de relancer le jeu pour avoir le nom XD )

Dans un seul jeu

Résident Evil 3 : Némésis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ClaireRedfield a dit :

Dans un seul jeu

Résident Evil 3 : Némésis

 Non Carlos Oliveira apparaît dans 3 opus de Resident Evil :

 

- Resident Evil 3 Némésis (Last Escape)

- Resident Evil : The Umbrella Chronicles (en co-op avec Jill Valentine)

- Resident Evil : Operation Raccoon City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ClaireRedfield a dit :

Dans un seul jeu

Résident Evil 3 : Némésis

 Non Carlos Oliveira apparaît dans 3 opus de Resident Evil :

 

- Resident Evil 3 Némésis (Last Escape)

- Resident Evil : The Umbrella Chronicles (en co-op avec Jill Valentine)

- Resident Evil : Operation Raccoon City

 

Mais j'ai hâte de voir ta question ClaireRedfield, je suis au taquet >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...