Jump to content
Download RomStation

Le jeu qui vous a le plus ému?

Guest AirborneCody

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
Guest LordDagan

sans hésiter c'est FF X-2 lorsque Yuna, Rikku et Paine se retouvent face au gang de Leblanc pour la 1ère fois.

Heu... En quoi c'est émouvant?

Pour mon cas, je ne pleure pas souvent devant un jeu vidéo, mais il y en a certains qui m'ont fait verser une larmichette, voire déverser des flots incessants...

Pour l'instant, ceux qui me viennent à l'esprit sont Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps, une fois la première partie du jeu terminée, (je ne spoilerai pas ce qui s'y déroule), mais je m'étais vraiment attachée aux personnages, à l'univers, et, je refusait l'idée d'avoir une fin comme celle-ci...

Ensuite, j'ai été très émue par Shadow of The Colossus, pas nécessairement à un moment précis, mais à chaque fois que je bat un colosse, je me sens coupable de la mort d'êtres innocents, le tout pour un désir somme toute assez égoïste, et c'est un sentiment vraiment unique.

Mirror's Edge m'avait aussi pas mal émue (mais pas aux larmes), à la fin, on se sent vraiment dans la peau de Faith, et on est heureux du dénouement, cependant on a aussi peur de la suite...

Enfin, Phoenix Wright : Ace Attorney, m'a fait pleurer à chaudes larmes à la fin de la résolution du chapitre 4, racontant l'enfance de Hunter, ainsi qu'à la petite cinématique racontant l'enfance de Phoenix. Dans chacun de ces cas, le héros souffre énormément.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^

Pour moi ce sera bioshock 1 et 2, en particulier le 2 j'étais tellement à fond dans le jeux que la fin, aussi triste qu'elle soit, m'a fait presque versé une petite larme,

aussi dans pokemon donjon mystère exploreur du temps, certains moments ne m'ont pas laissé indifférent en particulier la fin.

Et aussi pour finir Heavy Rain, une fin qui ne laisse pas indifférent surtout si on obtient une des bonnes fins avec le père qui meurt...

• 4 weeks later...

celui qui ma le plus emu ben c'est kingdom hearts 358/days la mort de [Personnage cité] je me suis tellement attacher a se personnage que je m'y attendais pas du tout.

Merci pour le spoil ! u_u je te déteste !

Le jeu qui m'a le plus ému c'est Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

pour sa fin magnifique et pleine d'émotions, même si, à jouer, je préfère toujours Dawn of Sorrow.

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Heavy Rain est le jeu le plus émouvant, ceux qui n'y ont pas jouer ne peuvent pas comprendre  :noel: 

Malheuresement il n'ont pas réussi à faire aussi émouvant dans Beyond Two Souls.

En tout cas, j'ai entendu dire que Katawa Shoujo était pas mal dans ce domaine  

L'avantage c'est que pratiquement tout les RPG sont émouvant tout compte fait...
Grandia pour ma part, est suffisamment émouvant à plusieurs reprises. Je ne spoilerai pas.

MGS premier du nom, avec Meryl... Pour le passage vers les tours quand SniperWolf fait des siennes...

J'en passe, j'ai pas de nom en tête mais y en a pas mal !

• Create New...