Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES

Invité

Messages recommandés

Invité TalesOfGamer

Bah euh vingt-huitième ><"

Enfin en même temps c'est pas logique parce que si tu double le dernier tu peu pas sinon tes pas dans la course U_u"

Invité Kurosensei

Moi j'en ai une.

Trois ampoules sont dans une chambre. Chaque ampoule possède son propre interrupteur. Ceux-ci se situent dans le couloir devant la porte de la chambre. Sachant que l'on peut entrer dans cette chambre qu'une seule fois, comment fait-on pour savoir à quel interrupteur appartient chaque ampoule?

Je précise qu'il n'y a personne avec vous et qu'il n'y a pas de vitre pour voir ce qu'il se passe dans la chambre.

allé je me lance dans les explications ^^

tu en allume deux au hasard puis tu te casse pendant environ 2-3h tu fais ce que tu veux ciné restaurent etc etc tu reviens tu éteins une des deux que tu as allumé.

donc au final celle qui est allumé est a l'interrupteur que tu a laissé allumé. tu touches ensuite les deux ampoules restante la froide appartient a l'interrupteur que tu as pas touché et la chaude c'est celle que tu viens d'éteindre voila ^^

Invité Kurosensei

allé je me lance dans les explications ^^

tu en allume deux au hasard puis tu te casse pendant environ 2-3h tu fais ce que tu veux ciné restaurent etc etc tu reviens tu éteins une des deux que tu as allumé.

donc au final celle qui est allumé est a l'interrupteur que tu a laissé allumé. tu touches ensuite les deux ampoules restante la froide appartient a l'interrupteur que tu as pas touché et la chaude c'est celle que tu viens d'éteindre voila ^^

Bonne réponse 53.gif

Invité Kurosensei

Un légat du pape souhaite assister à une réunion secrète tenue par les chevaliers cathares. Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l’entrée. Il se cache et écoute les personne qui se présentent.

Un homme arrive. Le garde lui dit : « Cinq », l’homme répond : « Quatre » et le garde le laisse entrer.

Un deuxième se présente. Le garde lui dit : « Six », il répond : « Trois » et passe.

Un dernier paraît. Le garde lui dit : « Quatre », il répond : « Six » et entre.

Arrive le tour du légat du pape. Le garde lui dit : « Sept ».

Que doit répondre le légat du pape pour pouvoir entrer ?

Invité maelring

ce n'est pas une énigmes tu devrai le poser dans cultur général ça

sinon little boy c'est la bombe tomber sur hiroshima ou nagazaki et fat man le bombardier l'eyant lacher il me semble (a moins que ce soir l'inverse)

• Créer...