lulus Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 il dit qu'il a changer l'etiquette du vin ? t'est sur que c'est tirer d'une histoire vrai :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 11, 2010 Share Posted July 11, 2010 ni l'un, ni l'autre et oui cette histoire est vraie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludoLEjoueur Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 Il lui a dit que les bouchon on été changer pour que sa soit facile a ouvrir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 ca n'a aucun rapport avec le bouchon Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulus Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 euhhh le renvoie de bouteille est desormer payant ? :question: (tentative desperee je sais ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 non, je l'ai expliqué plus haut je pense que je vais mettre la réponse ce soir avant que vous ne deveniez fou :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Earwen Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 Je t'avouerai que j'ai beau chercher, rien ne me vient à l'esprit, là Oo Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 une dernière tentative avavnt la réponse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Earwen Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 Pour ma part ce sera non, j'ai trop cherché et pas assez trouvé à mon goût Même en y réfléchissant encore je ne trouve pas --' Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 alors voici la réponse: il lui a dit: "Je vous ai directement apporté la deuxième bouteille." maintenant je vous laisse vous entretuer pour poser une nouvelle énigme :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 ok nul la réponse On peut me retrouver sur chaque être humain et en différents endroits, mais on ne peut pas me prendre sur un mort. Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted July 12, 2010 Share Posted July 12, 2010 lol facile a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 j'ai un code assez dure si vous le voulez Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 Sans aide et sans pain de seigle Peut-être aurait-il cherché l'église Sans carte et sans indices Il serait peut-être resté indécis Peut-être même aurait-il remercié Par méprise, la grosse crémière Bref, il eût été possible qu'il s'embrouillât Et qu'il ne trouvât pas le château Flambart tournait et retournait ce message intercepté dans la poche d'un des brigands à la solde de Vidocq. Celui-ci était trop malin pour donner directement le lieu où ils projetaient leur prochain méfait. "C'est pourtant dans le message, c'est pourtant écrit, je l'ai sous les yeux et je ne le vois pas". C'est vrai qu'il l'a sous les yeux. Et cela se passera où? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulus Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 alors voici la réponse: il lui a dit: "Je vous ai directement apporté la deuxième bouteille." maintenant je vous laisse vous entretuer pour poser une nouvelle énigme :fou: oh mon dieu c'etait sa !!!!!!!!!!!!!!!!! :ouch2: edit : dans un chateau ou il font du fois gras :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 pourquoi un château où on fait du fois gras? :rire2: non, c'est un lieu très précis et réel Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulus Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 parce que le pain de seigle sa accompagne du fois gras et qu'on parle de chateau alors j'y suis aller au pif :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 le début est bon mais ils ne vont ni à l'église ni chez la crémière^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 le fait de dire la grosse crémière peut il avoir un sans Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 non ca n'apporte rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 je pense que les 2 dernières phrase n'ont pas une grande importance Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 CHAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDddd pas compris :question: je pense que les 2 dernières phrase n'ont pas une grande importance tout faux, c'est les deux plus importantes :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 peut-être mais t'en a pas besoin pour résoudre l'énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 bah t'as trouvé le début: les derniers mots de chaque vers sont anagrames 2 à 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 devant ses yeux ? :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts