Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Non :non: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 la bougie fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 yep :bravo: A toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 lol je crois l'avoir deja posté (ton engme pas sur) Alors voila la mere nature :malade: a des probleme temporel :-p , elle remarque que Hallowen ( :diable: ) est le meme jour que noel ( :noel: ) comment cela est'il possible? :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Elle regarde deux points du globe écarté, genre le brésil et la france ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 non c'est beaucoup plus compliqué que sa en a l'air :-p Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 peut-être que noël et hallowen sont le même jour de la semaine (ex: lundi) or entre hallowen et noël il y a 54 jour de décalage 54 n'est pas un multiple de 7 donc normalement ils ne peuvent pas tomber le même jour de la semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 non ce n'ai pas sa bon moi je revien demain ppeut etre un pti tour a 7h si vous ne trouvez pas dici la je mettrez un indice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 peut-être que noël et hallowen sont le même jour de la semaine (ex: lundi)or entre hallowen et noël il y a 54 jour de décalage 54 n'est pas un multiple de 7 donc normalement ils ne peuvent pas tomber le même jour de la semaine Ou alors elle regarde noël et l'halloween de l'année d'après, et dans ce cas on a 311 jours qui les séparent et qui n'est pas non plus un multiple de 7... Mais si on fait comme si c'était une année bisextile on a 312 jours d'écarts et dans ce cas 312 n'est toujours pas un multiple de 7... :snif: Ou sinon elle remarque que halloween et noël sont les mêmes jours parce que dans les deux cas les enfants reçoivent des cadeaux ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 :rire2: non dsl c pas sa si je vous donne un indice vous trouverez tous de suite, je pense que vernes trouvera peut etre mais bon moi il m'a fallut du temps pour trouver la reponse :-p (j'ai utiliser 4 dans mon texte dont celui ci) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Le dérèglement climatique qui donne une journée d'hiver comme noël à Halloween ?... Lol je sais que c'est pas ça mais je vois pas du tout et ça m'énèrve ! :-(( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 bon bah je voie que sa flanche alors voila un indice: c'est de la mathématique avancé donc un peu complexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 je suis desoler pour ce double post mais c'est juste pour vous dire que si vous ne trouver pas avant demain 20h je mettrai une autre enigme (serieusement c'est pas si compliqué que sa voici les indices: le 1er Mathématique le 2eme Dates ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
djinn Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 vous êtes éffrayants avec vos enigmes :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 non elles est facile celle la vernes viens vite trouver l'enigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 non elles est facile celle la vernes viens vite trouver l'enigme le probleme c'est que pour l'instant je vois pas et en général si ça me prend plus de 30 s c'est cuit^^, mais je chercherai jusqu'au dernier moment^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 elle a pas vus que le calendrier étais mal fichu,c'est pour sa,ou alors parque monsieur jack est passer dans le coin sinon le même jour nombres de décalage Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 ca y est! :fete: noël: 25/12 hallowen: 30/10 30*10=25*12=300 en fait fallait pas chercher loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 non c'est pas ca ( halloween c'est le 31 ) voici le 3eme indice avant la fin : Compter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 dsl double post voulez vous que je mettes la reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 oui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 19, 2010 Share Posted May 19, 2010 met la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 voila: 31 en octal (calcul à base 8) vaut 25 en décimal (calcul à base 10). donc 31=25 decembre et octobre on s'en fout se qui importe c'est le chiffre. Bon en voila une autre: Que s'ait t'il passé en l'an 888 qui ne sera plus jamais reprodit avant l'an 2000 mais qui ne sera pas en l'an 2001? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 c'était impossible à trouver ton truc, qui s'ammuse à compter en octal? pour l'autre c'est plus facile (surtout quand on la connait :rire2: ): c'est juste que chaque chiffres de l'an est pair après 888 on a toujours un 9 ou un 1 qui fait que ca marche pas avant 2000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted May 20, 2010 Share Posted May 20, 2010 j'ai pas suivi les anciénne mais j'en est quelque une pas trop mal: une très facile pour commencé: si un nénuphare doublant de superfici chaque année recouvre un étang en 10 ans, en combien de temps 2 nénuphares (ayant les même caractéristique) recouvre ce même étang ? (pour des mateux elle est super simle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts