Guest Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 non serieux c trop dur ton truk mais je parie que c ton c** :hum: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 bon si personne trouve je donne la réponse demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 vas y donne la reponse je croi que little death n'a plus ses cheveux roses :mort: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 c'était pourtant pas très compliqué mais c'est vrai que si on est pas habitué aux codes ca peut paraitre dificile il suffisait de prendre la dernière lettre de chaque mots en commencant par la fin et on lisait "le frère du roi" L'offensive est imminente, mais l'ennemi rôde partout. Le lieutenant envoie un messager à l'arrière pour prendre les ordres du général en lui écrivant: "Quand voulez-vous que nous passions à l'attaque?" Ce dernier ce méfiant de tout le monde, renvoie le message suivant: "Dieu m'y a mis nos rosiers" L'attaque sera finalement un succès. Que voulait dire ce message? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 il suffisait de prendre la dernière lettre de chaque mots en commencant par la fin et on lisait "le frère du roi" Heu je trouve pas le "f" pour moi ça fait "le ere du roi" Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 m**** je vient de relire et effectivement j'ai zapé une ligne je suis ouvert à toutes les moquerie, au rang de boulé, à tout ce que vous voulez, honte à moi :snif2: :honte: il manquait "gerrier combatif" la ca m'étonne pas que vous trouviez pas je vais me banir de ce topic pour une durée indéterminée :nonnon: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Pas grave ça arrive. Mais tu me dois quelques cheveux Pour répondre a ton énigme, le message voulait dire "Demain soir". Il faut prendre une lettre sur deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 c'est bien ca à toi et désoler pour les cheveux je peut pas faire grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Il s'agit d'un hôtel de ce qu'il y a de plus normal. A 21h précises, 4 individus entrèrent dans l'hôtel, ils avaient respectivement pour métier chauffeur, marchand de lait, juge, pompier. Ces 4 individus prennent la même chambres et montent dans celle-ci. 21h30, Monsieur X qui est un percepteur d'impôts entre dans l'hôtel et prend une chambre. 21h45, le réceptionniste entend un coup de feu venant d'une chambre au premier étage. Il se précipite vers le premier étage et entend dans une des chambres "Jean, c'est toi qui m'a tué !", il entre dans la chambre et voit Monsieur X mort une arme à côté de lui et les 4 individus qui lui font face. Directement, le receptionniste pointe un des individus du doigt et dis : "C'est vous qui l'avez tuer !". Comment le sait-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 La réplique j'en c'est toi qui ma tuer vient d'un film à la télévision. Et comme il y a des caméras de surveillance dans les couloirs il a vu un des quatre hommes arrivait en premier et en déduis que c'est le meurtrier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Non c'est pas ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephi Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 soit le receptionniste est un complice du meurtrier soit c'est le juge car il est le seul des 4 a pouvoir porter une arme a feu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Non plus. C'est beaucoup plus subtil que ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephi Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 le receptionniste ne payé pas ses impots donc il a engagé un des 4 individus pour qu'il le tue si c'est pas ça,donne-nous un indice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Lol non c'est pas un truc tordu non plus. La réponse est dans l'énoncé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephi Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 parrce que le percepteur crie "jean" et le receptionniste l'entendit donc il en déduit que c'est jean Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Oui mais comment il sait laquelle des 4 personnes présentent est Jean ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephi Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 ces amis le dénoncent :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Non plus Je l'ai dit la réponse se trouve dans l'énoncé si tu le lis bien tu trouvera (en réfléchissant un peu quand meme ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sephi Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 tu peux nous donner un autre indice s'il te plait :ange: edit:l'arme était tout près de la personne qui s'appellait jeune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nomisabeu Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Je crois que l'arme était pointée vers le meurtrier quand Monsieur X était mort. Si c'est ça, je laisse la main à qui la veut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Non c'est pas ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 ça doit etre le marchand de lait car il est le seul a avoir un job qui change au feminin , tu aurai di marchande, en clair le juge, chauffeur et pompier sont des femmes et jean est donc le marchand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Et oui c'est bien ça ! Bravo :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nhunours Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 ça doit etre le marchand de lait car il est le seul a avoir un job qui change au feminin , tu aurai di marchande, en clair le juge, chauffeur et pompier sont des femmes et jean est donc le marchand Oh mon Dieu.... C'est trop compliquer bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts