Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Ah mais attend je vais pas les toucher, c'est les chanteurs qui vont le faire.

Sinon je creuse un trou de plusieurs kilomètres de profondeur sous les sacs, met les chanteurs à côté, fait péter le sol et demande aux chanteurs d'ouvrir le sac.

Comme un sac à parachute possède une sorte de fil avec un anneau (mon précieux) pour faire sortir ledit parachute, il n'y a qu'à faire passer un fil par là, un autre par les bretelles (toujours méticulesement pour ne pas les toucher) et relier le tout aux chanteurs et le tour est joué !

Je n'ai pas d'idée plus simple par contre...

Bon, on va dire que tu es perdu dans la montagne, et seul :hap:

Autre solution sinon, on trouve un parachutiste chevronné : lui saura la différence...

Trop simple si c'était ça :D

Et pourquoi pas avec un scanner à rayons X ? Je ne vois pas dans ce cas l'intérêt de l'énigme, mais en soi ça respecte les critères ^-^

heureusement que tu précises "énigme" et pas "devinette" :D

C'est le médium qui a le parachute car il part moins dans les extrêmes que les deux autres et donc peu chanter plus longtemps. je me trompe ? ^^

Mais qui parle de chanteur? XD

heureux de te revoire ici takechi ^^ RPiGer, tu ne te trompes pas en te demandant si tu te trompe en effet.

Toutes façons, il s'est trompé :o)

Bon, voici un indice, aidez vous de votre environnement :ok:

heureusement que tu précises "énigme" et pas "devinette" :D

;-)

Et on fait que ça réfléchir ! Mais là, que peut t-on utiliser dans l'environnement ? Un bâton ou un caillou ! (y aurait aussi le brin d'herbe, mais je l'élimine direct (comme les animaux ) et je vois pas trop comment les utiliser...

Bref message qui ne sert d'excuse que pour dire bonjour à Ulquiorra et Philou (et aux autres qui peut-être lisent sans savoir quoi répondre ;-) )

;-)

Et on fait que ça réfléchir ! Mais là, que peut t-on utiliser dans l'environnement ? Un bâton ou un caillou ! (y aurait aussi le brin d'herbe, mais je l'élimine direct (comme les animaux ) et je vois pas trop comment les utiliser...

Bah, c'est bien de ce genre d'environnement que je parle :ok:

Bon, deuxième indice : imaginez-vous que les 2 autres sacs sont pleins... mais, plein, pleins, quoi, pas moyen pour qu'ils changent de forme

Seul en montagne hein ? Bon bah j'utiliserais le même dispositif des ficelles pour ouvrir les sacs, au pire pour vraiment les ouvrir je creuse le sol en dessous et l'explose ensuite comme précédement.

Néanmoins tu parles d'utiliser notre environement, ce qui m'amène à me demander : comment est-on arrivé là ? Si c'est pas simple escalade, alors ces sacs sont abandonnés (car je suis seul) et là c'est de la polution...

A moins que ce ne soit par crash d'avions que je sois arrivé, auquel cas les sacs sur le dos des morts ne sont pas les parachutes (sans quoi ils ne seraient pas morts).

D'ailleurs c'est en montagne, mais genre sur des rochers, dans une cabane, sur un terrain relativement pat, un semblant de forêt... ?

Sinon j'y réfléchis plus sérieusement et je reposte un message.

Edit : on a envoyé nos messages en même temps, dommage, bah je cogne sur les sacs avec un baton ou pose de grosses caïasses dessus pour voir lesquels se déforment... Mais si je me souviens bien les parachutes sont assez compacts (à moins que tu ne parles en tat que parachutiste chevronné) et bon, qui dit que y'a pas du tissus dans les deux autres ?

Du coup si c'est ça je laisse la main...

le fait d'être en montagne était là pour vous aider, pas besoin d'imaginer d'histoire, vous ne ferez que de vous embrouiller et imaginer des trucs totalement absurdes comme plus haut, faut juste imaginer qu'il y a 3 sacs devant vous et l'un d'eux contient un parachute... mais vous ne savez plus lequel... ;)

Naegi : désolé, ce n'est pas la bonne réponse...

Bon, deuxième indice : imaginez-vous que les 2 autres sacs sont pleins... mais, plein, pleins, quoi, pas moyen pour qu'ils changent de forme

Lancer un caillou et voir s'il se déforme, peut-être ? Ou selon le bruit qu'il fait ?

Mais si les deux autres étaient remplis de tissus et pas à ras bord, ça ne marcherait plus...

Sans utilisé d'objet, juste le fait d'être en montagne, la pression de l'air est plus faible qu'en plaine, donc la résistance à lair diminue...

Pour caricaturer je fais comme le le loup dans les trois petits cochons, je souffle sur les sacs, et celui qui ondule un peu est le parachute XD

Eh bah vous voyez quand vous voulez :D

Euh excuse moi mais un petit caillou sur un énorme sac, why not my friend :hum:

Déjà on précise pas si c'est un petit caillou ou un gros (si c'est un petit, peu de chances de le déformer et si c'est un lourd, tu meurs écraser par son poids).

Bad logic in this game :o)

J'ai pas compris où tu voulais en venir RPiGer ;-)

Voici une énigme toute bête :

Un ami à vous est scientifique et travaille sur une substance capable de dégrader toute matière. Un matin, il vous appelle vous et un petit comité de chimistes pour une démonstration privée.

Cet ami prend une fiole contenant la substance et en verse maladroitement (à cause du stress) sur une plaquette d'or posée sur un plateau : en dix secondes, tout s'est évaporé : la plaquette et même une partie du plateau là où ça avait débordé ! Le comité applaudit, mais reste sceptique. Une expérience n'est pas suffisante pour conclure ! Donc il l'essaie ensuite sur une brique en béton, mêmes résultats : la brique s'est désintégrée en une poignée de secondes. Toute l'assemblée est en effervescence et l'acclame ; tous sauf un :

"Espèce de charlatan", qu'il dit en partant et claquant la porte.

Personne ne comprit où il voulait en venir, mais vous : le savez-vous ?

Que le plus rapide (et le meilleur) l'emporte !

oh oui une énigme comme on les aime! Bon, à mon avis, la réponse la plus simple serait de dire que si la substance inventée dégrade toute matière, la fiole ne pourrait supporter cette substance. Donc la substance est forcément truquée =)

• Create New...