Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest LordDagan

Je suis sur que vous aimez les maths. Si si, vous adorez.

Tenez, vous voulez savoir à quelle heure je me suis réveillé ce matin? Très facile: il vous suffira d'ajoutez au quart du temps depuis minuit, la moitié du temps jusqu'à minuit, et vous aurez votre réponse.

Je tente un truc :

Soit x : l'heure à laquelle tu t'es levé

"au quart du temps depuis minuit" peut se traduire par (1/4)*(0+x) , 0 car ici la journée commence

"la moitié du temps jusqu'à minuit" peut se traduire par (1/2)*(24-x) car ici on considère minuit comme la fin de la journée

Donc si on réunit en équation :

x = 0.25*(0+x) + 0.5*(24-x)

Ce qui en calculant nous donne x=9.6 soit 9h et 36 min.

Une facile (au pire je vous file un indice ) :

Australienne et diva, par Tom je fus « humiliée ».

Burk, certes, de « bastard d'irlandais » fut traité,

Le tenor se mettant, ma foi, bien trop en vedette .

En retour, de ''vacheries'' je fus couverte.

Mais loin s'en fallant pour détendre sur mon prestige

Escoffier appela, de mon nom, une pêche,

Laquelle pochée et glacée se trouve être.

Bien, maintenant pour répondre à l'énigme cherche

Ah, mais qui pourrais-je donc bien être ?

elle est dur a comprendre et a dechifrer

environs 24 cailous blancs sont sur un endroit rouge et sombre qui s eclaire quand les cailous ne sont pas collé entre eux

c est quoi?

ps: les caillous c est une metafore c est autre chose

Non ce n'est pas la mouche ^-^

Et en soit aucune "culture générale" n'est nécessaire pour répondre à l'énigme, pour peu qu'on cherche un peu... Et comme indice, car je vous que peu participent, je vous donne le mot "palindrome".

Et merci Ihudram ;-) (même si je crois que la solution à l'énigme des cailloux est une bouche, avec les gencives [rouge] dont il manque des dents [les cailloux] ( car de 32 dents , ou 28 sans les dents de sagesses, passer à 24, c'est qu'il y a un léger problème ^^)

Exact luciferos, c'est Melba la solution (mais plus la diva que la pêche ^^) à toi :-)

Mais pour la petite histoire :

la première strophe fait référence à une anecdote rigolote que voici (source wikipédia)

"Anecdote citée dans Dieux et Divas de l'Opéra de Roger Blanchard et Roland de Candé: Melba chante Mimi et Tom Burke Rodolfo. À la fin du premier acte, Tom est rappelé plusieurs fois devant le rideau, ce qui irrite la diva qui le traite de bastard d'irlandais. Tom ne réagit qu'à la fin du drame lorsque Mimi agonise dans les bras de Rodolfo en disant à sa partenaire assez haut pour être entendu de l'orchestre "Et maintenant, meurs! espèce de vache australienne". Thomas Beecham qui est au pupitre et qui déteste Melba en sourit d'aise."

Et la deuxième strophe traite de la pêche melba faite à son honneur par Escoffier.

• 2 weeks later...
  • Create New...