Takechi Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 C'est juste que dans le dico on ne trouve que le mot (signifiant) sans ce qui s'y rapporte (signifié). Sinon, je dirai dans un magasin d'informatique. Le bureau étant le lieu de travail, le port USB et la clé USB des objets de vente et le rongeurs... le logo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 C'est juste que dans le dico on ne trouve que le mot (signifiant) sans ce qui s'y rapporte (signifié). Sinon, je dirai dans un magasin d'informatique. Le bureau étant le lieu de travail, le port USB et la clé USB des objets de vente et le rongeurs... le logo ? non le rongeur c'est la sourie, pour signifier celle que l'on utilise en informatique pour aller sur un moteur de recherche par exemple^^. mais tous ce rapporte à l'informatique, oui tu as raison takechi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Ah oui, pas bête :-) (mais comment n'ai-je pas pu y penser plus tôt à la souris? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Vous êtes sur la bonne voie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Dans un ordinateur, alors. Ps: si j'ai juste, je laisse la réponse à Takechi qui m'a bien mâché le travail Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Voilà, c'est ça, bien joué. Par contre c'est bien toi qui as trouvé. C'est souvent comme ça que ça marche, les énigmes : y en a un qui fait une proposition inexacte, mais tout de même sur la bonne piste, et c'est un autre qui trouve parce qu'il a réfléchi un peu plus loin. Pour la petite histoire, un ordinateur dispose : de ports, pour y brancher des câbles ; d'une souris ; de clés USB, assez souvent ; et d'un bureau : cet espace avec des icônes que vous voyez quand rien n'est lancé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Je laisse quand même la main à Takechi (pas d'idée :D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Je laisse quand même la main à Takechi (pas d'idée :D) Cool, moi non plus ;-) Du coup je laisse la main aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bon ben...Google! Et voilà l'énigme (très facile ): 1=5 2=25 3=325 4=4325 5=? Qu'elle est la valeur de 5? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 5^5 ? Flemme de prendre la calculette... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Faux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouzok Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 54325? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 54325 ? (on rajoute à chaque fois le nombre x= au résultant d'avant, du moins ça à l'air ) Edit : Flûte, tsimio01 m'a devancé ! (Et après calcul, en effet mon 5^5 ne marche plus dès x=3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Faux tous les deux :-p Et une explication ne serai pas de trop pour les prochain, hein tsimio01 :D Je dit pas ça méchamment, mais certain ont du bol au hasard Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 1 si 1=5 5=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouzok Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 tu sors rarement 54325 au hasard! Je tacherai de faire gaffe la prochaine fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 1 si 1=5 5=1 Oui bravo :bravo: Je pensais pas que des gens tomberai dans le piège :gni: tu sors rarement 54325 au hasard! Je tacherai de faire gaffe la prochaine fois Mais si ça arrive :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Je suis le frère de deux aveugles, pourtant ces deux aveugles ne sont pas mes frères. Comment est ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouzok Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Les 2 aveugles sont des filles donc tu es leur frère mais elles sont tes soeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lhudram Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Tu m'a devancé, dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 oui tsimio a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouzok Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 :non2: dsl je laisse la main car je ne suis pas là ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Sans vouloir prendre la place de quiconque, et vu que la main est libre, ayant une enigme en tête je vous la soumets =p. Je suis petit, moyen ou grand et cela en fonction de ma taille. Je suis jaune et pourtant non issu du continent asiatique. Je suis collant à mon extrémité. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolisInvictus Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 bizarrement la seul réponse qui me vien est "un tube de colle UHU" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Dommage c'est pas ça, mais tu te rapproches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts