Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

il prend son temps ?

Ah oui, vu de cet angle, il pourrait bien aussi prendre la fuite parce qu'il a la flemme de travailler, ou prendre la relève au cas où quelqu’un veut se dégourdir les jambes.

Edit : il prend les décisions ou bien les commandes tant qu'on y est.

HAHA la réponse a été trouvé!! Et le grand gagnant est............ Ihudram! bien joué, en effet il prend la tête (dans les 2 sens du terme), la chose n'étant pas nécessairement un objet ;).

Donc à toi la main! (dommage Sparwade ^^)

Alors là, non ! Tu te contredis

Dans un monde lointain, 10 nains travailleurs, cherchant de l'or; sortent de chez eux en direction des mines...

Espérant tous faire fortune cette fois-ci, chacun s'équipe à sa façon et vu leur petite taille, chacun s'empare d'un seul objet.

Ainsi, le 10ieme nain entrant dans la grotte prend une pelle. Le 9ieme un saut, le 8ieme un panier repas............

Tout ça pour en venir au 1er: que prend t'il?

Faudrait savoir, aussi :nonnon:

Edit : Trop tard, Takechi :diable:

Non non je ne me contredis pas (bon ok je me suis planté dans l'énoncé, je l'ai pas sorti depuis 6ans dsl :(), car si il prend la tête, au sens propre, il s'empare de la tête de quelqu'un XD (on se rattrape comme on peut) encore dsl pour l'erreur...

Edit: c'etait une seul chose... erf

Restons dans les voitures avec cette autre énigme "facile" :

On est mercredi. Monsieur X rentre du travail et roule tous feux éteints sur une route non éclairée par les lampadaires. Pourtant quand un piéton imprudent traverse en dehors du passage piéton, alors qu'il n'a aucun bracelet fluorescent, Monsieur X freine et ne l'écrase pas.

Pourquoi ?

• Create New...