Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES

Invité

Messages recommandés

Pour rester dans les voitures, énigme policière assez répandue (mais dont j'ai arrangé la forme ^^ ) :

Un médecin légiste arrive sur une scène de crime, dans un vieux parking soutterain non équipé de caméras de survillance. Dans une voiture, git un homme, la trentaine avec un impact de balle dans la poitrine.

Le Dr Scapperta, avec l'inspecteur Marino, inspectent le véhicule. Portes fermées, vitres closes, clées sur le contact (on suppose qu'il n'y a pas de double :-) ) et aucun impact de balle ou d'orifice par lequel la balle aurait pu rentré n'est retrouvé sur la carroserie ou la verrerie du véhicule. Aucune arme ni douille ne sont retrouvées à l'intérieur de la voiture.

Pourtant, en un claquement de doigts, le Dr et l'inspecteur savent ce qui s'est passé (du moins dans le déroulement de l'action).

Que s'est-il donc passé dans ce parking souterrain ?

l'homme s'est fait tiré dessus à l'extérieur du véhicule, a voulu se sauver avec sa voiture, il a mis la clé sur le contact, s'est enfermé (il devait être poursuivi), mais il a du se vider de son sang/s'assoupir/tombé dans les vapes/(plus d'essence?? XD) et il est mort.

l'analyse de sang montrera que la victime est bien le père de son fils, et que la soeur de son neveu est l'assasin (une lettre sur le pare-brise avec des aveux était déposée la bien sur^^)

Philou, détective-expert de romstation XD

edit: trop tard, ma blague est tombée à l'eau XD, mais bien trouvé ;)

trop tard, ma blague est tombée à l'eau XD

Peut-être mais elle m'a fait réalisé que la victime aurait plutôt dû se prendre la balle en pleine tête, (pour éviter de penser qu'elle s'est réfugiée dans le véhicule... ) ou préciser qu'il n'y pas de trace de sang à l'extérieur de la voiture.

Bref, passons.

Oki bin dans ce cas j'en ai une petite à vous proposer =)

Dans un monde lointain, 10 nains travailleurs, cherchant de l'or; sortent de chez eux en direction des mines...

Espérant tous faire fortune cette fois-ci, chacun s'équipe à sa façon et vu leur petite taille, chacun s'empare d'un seul objet.

Ainsi, le 10ieme nain entrant dans la grotte prend une pelle. Le 9ieme un saut, le 8ieme un panier repas............

Tout ça pour en venir au 1er: que prend t'il?

• Créer...