Aller au contenu
Download RomStation

ENIGMES

Invité

Messages recommandés

Je me permet de relancer :)

-Je peux être le plus imposent être vivant... ou au contraire.

-Je peux presque tout coloniser.

-Je peux être difficile à trouver... ou au contraire.

-Selon ou l'on me vois, on peu me détester... ou au contraire.

-Je suis aussi connu que méconnu.

-Je ne suis pas dans le règne animal ni végétal, mais je les aimes autant que les humains.

...

Mais qui suis-je?

Le soleil ?

Bravo ikki62, c'est bien le Champignon. :oui: :bravo:

.................................................................................................................................................................................

-Je peux être le plus imposent être vivant... ou au contraire. <(Le plus gros champignon découvert fait +/- 900 héctars, pèse environ 600 tonnes et n'est même pas comestible :honte: Sinon on le trouve aussi sous forme microscopic.)

-Je peux presque tout coloniser. ...........................................< (Mis à part le feu ou les zone inceptisé on peu le retrouver partout.)

-Je peux être difficile à trouver... ou au contraire. <(Les Truffes ne sont pas faciles à trouver)

-Selon ou l'on me vois, on peu me détester... ou au contraire.<(Dans une cuisine c'est mieu dans une poele, "ou chez Mario Bross"... que dans le lait tourné.)

-Je suis aussi connu que méconnu. <(Selon une éstimation il existe plus de sortes de champignons que de plantes, )

-Je ne suis pas dans le règne animal ni végétal, mais je les aiment autant que les humains. <(Il fait partis d'un règne bien à lui "le Fungi"(du latin littéraire fungus, le champignon), sur les humains je peux aussi faire des ravages :banzai: )

...

Mais qui suis-je? .....................................................................< Le Champignon

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avoue que rien ne m'effaie plus que l'apparition de champignons sur la table, surtout quand je me trouve par hazard dans une petite ville de province"

Alexendre Dumas.

---------------------------------------------------------

@ toi :ok:

Bon je suis pas calé en énigme.

Un randonneur effectue l'ascension d'une montagne. Au bout d'un moment il parvient à un pont. Devant le pont figure un panneau :

"Pont Dangereux. Une seule personne à la fois."

Le randonneur décide de prendre le pont. Mais celui-ci s'écroule.

Pourquoi ?

La voici (plus tôt que prévu) aussi poétique que celle de la taupe mais en plus dur (j'espère car ca m'embèterai qu'elle soit également trouvée en deux posts ^-^ ). Bonne chanche :

Acolyte d'un mammifère volant,

Attentivement, je veille la nuit sur une ville.

Avant de m'envoler hors du nid suffocant,

Avec mes propres noires ailes juvéniles.

A l'orée d'un bois paisible m'installant,

Avis ! J'y plume les nobles et les riches,

Afin de remplumer nécessiteux et indigents.

Ayant – soi-disant – l'envie de faire '' mieux vivre'' les gens

A l'ombre d'une lettre première, timide, je dissimule mon plumage,

Attendant que l'on m'y trouve, pendant que je lutte grâce à mon ramage :

Après tout, moins c'est cher, mieux c'est, nan ?

A quelle espèce appartiens-je ?

Ah... quelle énigme... A vos méninges !!

• Créer...