Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

par contre fait gaffe au début tu parle du " mois recherché " et finit par demander le " jour du dernier dimanche " donc on peut s'y perdre

Dans une salle entièrement vide se tient un homme debout au milieu de la pièce. Chaque mur est constitué d'un grand miroir prenant l'intégralité du mur. Combien de fois l'homme verras-t-il son reflet dans les miroirs ?

par contre fait gaffe au début tu parle du " mois recherché " et finit par demander le " jour du dernier dimanche " donc on peut s'y perdre

Dans une salle entièrement vide se tient un homme debout au milieu de la pièce. Chaque mur est constitué d'un grand miroir prenant l'intégralité du mur. Combien de fois l'homme verras-t-il son reflet dans les miroirs ?

pour moi il n'y à pas de lumière du jour, donc pas de reflet

bonne réponse phabien83, la pièce est entièrement vide ( pas de bougie, d'ampoule, etc ) et l'intégralité des murs sont composés de miroirs ( pas de fênetre pour laisser passer le soleil )

comment la lumière pourrait alors se refléter dans les miroirs si il n'y en as pas ? bravo à toi

Guest karikan

ok :)

M. et Mme Delajungle rentre de voyage, madame Delajungle dit alors a son mari: si tu me donne une de tes valises j’en aurais deux fois plus que toi, mais si moi je te donne 1 des miennes alors nos charges seraient égales... Combien de valises chacun porte-il ?

Suffit de résoudre ceci : soit y le nombre de valises de Mme et x le nombre de valises de M.

y + 1 = 2(x-1) = 2x - 2 (1)

y-1 = x+1 (2)

première version : avec (1) on a y = 2x - 3 et avec (2) on a y = x +2 donc 2x - 3 = x + 2 donc x = 5

y = 7.

donc l'homme aurait 5 valises et la femme 7 (quelle galanterie).

(je passe mon tour)

Je prends :D

Souffle, souffle, Ô mon beau vent !

Car toujours je serai en toi !

Mais seulement lorsque tu t'exprimeras violemment.

Désespère si je ne suis pas derrière toi !

Car tes ennemis pourront se venger facilement !

Et récupérer l'outil coupant !

Garde moi pour pouvoir m'utiliser

Ou projette le contre ceux non immunisés !

Et toujours ils te craindront.

Mais n'oublie que je suis seuil de lecture,

Car reflet de ce qui tu subiras, de tes coups durs !

Alors jeune inconnu, seras-tu trouver mon nom ?

J'espère qu'elle va tenir un petit bout de temps, il m'en faut pour en concocter des nouvelles :gni:

Pour vous jouer un mauvais tour ! Afin de... oui bon je stoppe là :gni:

Non, pas la terreur ! Comme pour ma précédente énigme, je cherche des expressions :D

Et n'oubliez pas que si c'est tiré par les cheveux, j'aime !

• Create New...