Melfice Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 lol, flémard Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 bé désolé, mais la seule trilogie que je connais , c'est le seigneur des anneaux j'en voies pas d'autres, mdr ni le rapport avec rome....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ne serait-ce pas Mérovée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 ha, bien joué, recherche sur internet ou connaisance personnel? Donc oui, c'est bien Mérovée, 2eme roi franc salien qui combati attila le huns (qui était aussi appelé le petit père), il est l'ancêtre de Clovie, 1er roi des franc et premier Mérovingiens. Son nom signifiait "guérier redoutable", et je parlait bien sur du Mérovingien dans Matrix A toi!!! et encore bien joué, c'était pas simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ben je n'étais pas près de trouver :rire: Va falloir que je révise ma chronologie royale :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 ha, bien joué, recherche sur internet ou connaisance personnel? Donc oui, c'est bien Mérovée, 2eme roi franc salien qui combati Hatila le huns (qui était aussi appelé le petit père), il est l'ancêtre de Clovie, 1er roi des franc et premier Mérovingiens. Son nom signifiait "guérier redoutable", et je parlait bien sur du Mérovingien dans Matrix A toi!!! et encore bien joué, c'était pas simple Mais comment tu veux connaître un truc pareil ? :nah: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 bah tu connait bien Clovis, 1er roi franc, et la dynastie des Mérovingien!!!, Mérovée était juste son grand père (peu de gens savent que mérovingien vient de Mérovée, c'était d'ailleur le but de l'énigme) C'est l'histoire de france, pas la plus connu d'accord, mais pourtant le début de l'histoire de LA france, et je n'interdit pas la recherche internet, le but est aussi d'aprendre des choses, la recherche fait parti de l'énigme!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 melfice, propose s'en une autre, s'il te plait Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiryo Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 bah tu connait bien Clovis, 1er roi franc, et la dynastie des Mérovingien!!!, Mérovée était juste son grand père (peu de gens savent que mérovingien vient de Mérovée, c'était d'ailleur le but de l'énigme) C'est l'histoire de france, pas la plus connu d'accord, mais pourtant le début de l'histoire de LA france, et je n'interdit pas la recherche internet, le but est aussi d'aprendre des choses, la recherche fait parti de l'énigme!!! En même temps quand on est aussi inculte que moi, la recherche internet s'impose surtout que j'ai jamais rien étudié à l'école sur attila :noel: Par contre j'ai fait des recherches sur attila mais j'ai rien trouvé, disons que pour savoir qu'il s'appelait le petit père faut le savoir. J'ai au moins appris un truc c'est qu'il y 'avait un mérovingiens dans matrix :fou: (et l'histoire d'attila) j'aimerais bien que tu me dise qui c'est d'ailleurs par ce que je vois pas sa tête. En tout cas chapeau à toi, j'aurais pas trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Et bien pour Attila, son nom vien du gothique Atta qui signifi "père", et "petit" car s'il était terrifiant il était cependant de taille très moyenne. Pour le Mérovingien dans Matrix, c'est le trafiquant d'information qui détient le maitre des clé, joué par Lambert Wilson. J'en n'est pas de nouvelle pour l'instant, faut que je prenne un peu de temps pour en faire une, je vous en met une ancienne pour vous faire patienter (la réponse à déja été donné, donc ceux qui save!! shuuut) Sous ma forme féminine, les hommes me donnère le nom de "confidente d'éole", et je fut longtemps considéré comme le symbole de menace à l'horizon par tout les fils de neptune. De part ma couleur, je suis à l'origine du suicide d'un grand homme, ce qui eu comme conséquence de marquer nos carte à jamais. Enfin, sous ma forme masculine, de nombreuse femme aimerais découvrire ce que je dissimule QUE SUIS JE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ahiki001 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Et bien pour Attila, son nom vien du gothique Atta qui signifi "père", et "petit" car s'il était terrifiant il était cependant de taille très moyenne. Pour le Mérovingien dans Matrix, c'est le trafiquant d'information qui détient le maitre des clé, joué par Lambert Wilson. J'en n'est pas de nouvelle pour l'instant, faut que je prenne un peu de temps pour en faire une, je vous en met une ancienne pour vous faire patienter (la réponse à déja été donné, donc ceux qui save!! shuuut) Sous ma forme féminine, les hommes me donnère le nom de "confidente d'éole", et je fut longtemps considéré comme le symbole de menace à l'horizon par tout les fils de neptune. De part ma couleur, je suis à l'origine du suicide d'un grand homme, ce qui eu comme conséquence de marquer nos carte à jamais. Enfin, sous ma forme masculine, de nombreuse femme aimerais découvrire ce que je dissimule QUE SUIS JE ? C'est Canace,si je ne m'abuse ? Ou sa nourice,je ne sais plus.... EDIT : Je crois que j'ai confondu tout d'un coup >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Ah que de souvenir :coeur: Bon courage les gars :gni: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bah en fait, je connaissais la réponse, mais j'avais pas du tout pensé à lui au début... En fait, c'est ton indice de la trilogie. Comme je suis un très très très....(trop ?) grand fan de The Matrix, la réponse est devenue claire Pour l'énigme, je pense que c'est le mot voile : _Eole est le maître des vents, donc ami des voiles de marins _Même choses pour les fils de Neptune, c'est la voile des marins _La voile noir du bateau de Thésée, signifiant sa mort au retour de son périple. Son père, Egée, se jeta dans la mer que l'on nomme maintenant la mer Egée _Après, on peut parler du voile, qui cache généralement les cheveux et/ou le visage des femmes. J'ai bon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bah merde, tes un bon toi (elle avait duré un moment la dernière fois) Bon cette fois a ton tour (j'en est encore une en réserve, mais faut que je travail sur des plus dur!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Aller, une qu'on m'a fait hier. Elle est facile, mais elle me fait rire : Je suis vêtue de poils. Je suis doté d'une chair. Je sais produire du lait. Pourtant, je ne suis pas un animal. Que suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest chacha98zelda Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 une noix de coco ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Oui J'avais prévenue qu'elle était facile, mais je la trouve mimi " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 lol, oui, elle est mignone, Allez, à celui qui à trouvé d'en mettre une!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bon, désolé pour le double poste, mais comme personne à l'air décidé, j'en met une!!!!! Tantôt réel ou imaginaire, mon nom est connu de tous. Guelfes important sous le saint empire romain germanique, je suis surtout connu pour mon oeuvre litteraire qui inspira la colère d'un ifrit Enfin, je suis aussi un demi homme dans la culture fantastique qui peu fair pleurer les démon. Qui suis je? A vous de jouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Dante !!! A moi :noel: : Je suis le premier des "vampires premiers" J'ai deux crocs " particuliers" : - chaque croc est composé de trois éléments - chaque croc a deux éléments semblables mais placés différemment qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Il est préférable d'attendre la confirmation avant de poser une autre énigme. Nombreux sont ceux qui ont cru avoir la bonne réponse et perturbé tout le jeu dans leur impatience de relancer au plus vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 C'est bon,,c'est bien Dante (elle aura pas duré longtemps, faut vraiment en faire des plus dur) J'ai deja vue le truc des vampires premier je crois, c'est pas un truc avec des chiffres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bon, désolé pour le double poste, mais comme personne à l'air décidé, j'en met une!!!!! Tantôt réel ou imaginaire, mon nom est connu de tous. Guelfes important sous le saint empire romain germanique, je suis surtout connu pour mon oeuvre litteraire qui inspira la colère d'un ifrit Enfin, je suis aussi un demi homme dans la culture fantastique qui peu fair pleurer les démon. Qui suis je? A vous de jouer Il est préférable d'attendre la confirmation avant de poser une autre énigme. Nombreux sont ceux qui ont cru avoir la bonne réponse et perturbé tout le jeu dans leur impatience de relancer au plus vite Désolé Littledeath, Dante est connu de tous, son oeuvre littéraire qui provoqua la colère d'un Ifrit est "Divine comédie" L'invocation d'Ifrit dans FF8. L'être mi-homme mi-démon qui fait pleurer les démons et connu de tous n'est autre que Dante, le fils de Sparda. Il n'ya que pour le Saint Empire que je ne trouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Certes, mais imagine le bordel si tout le monde faisait ça en croyant avoir la bonne réponse Petit rappel de l'énigme au passage : Je suis le premier des "vampires premiers" J'ai deux crocs " particuliers" : - chaque croc est composé de trois éléments - chaque croc a deux éléments semblables mais placés différemment qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 C'est bon,,c'est bien Dante (elle aura pas duré longtemps, faut vraiment en faire des plus dur) J'ai deja vue le truc des vampires premier je crois, c'est pas un truc avec des chiffres? Oui mais lesquels ? Il yen a 6 Désolé Littledeath, la prochaine fois je prendrais mon mal en patience, mais en même temps j'étais quasi certain de la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts