Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Guest MorphoCypris

C'est une croisière donc en bateau et pas en avion. Et il peuvent s'arréter pour faire une excursion journalière vers lesdites pyramides.

Indice: pensez à "A void"

Quelque membre de romstation ont décidé de se rencontré dans la vrai vie, malheureusement le virus de la grippe A sévi et l'on considere ke la moindre mise en présence est contaminante, il y a 3 possibilité soit on est immunisé et l'on risque rien et on n'est pas contagieux, soit on est sensible a la maladie mais pas contaminé, soit on est malade et contagieux.Les rencontres toutefois se font kan meme et il en ressort ke tous sont malades sauf Be'lal et Dan, l'un étant immunisé et l'autre sensible mais pas contaminé.Avec l'ordre des rencontres données dites ki est l'immunisé,ki est le sensible et ki surtout a commencé a contaminé les autres.Expliquez le raisonnement

Rozaria rencontre Dan samedi

Vernes rencontre Gladii samedi

Be'lal rencontre Baldr samedi

Be'lal rencontre Rozaria dimanche

Rozaria rencontre Fabio plus tard le meme dimanche

Baldr rencontre Dan dimanche

Dan rencontre Vernes lundi

Vernes rencontre Rozaria mardi

Be'lal rencontre Vernes plus tard le meme mardi

Vernes rencontre Baldr mercredi

Fabio rencontre Baldr jeudi

Hypothèse 1

Vernes a contaminé :

Gladii en première

Rozzaria en deuxième

Baldr en troisième,

Baldr contamine Fabio

Be'lal est sensible et Dan immunisé

Dan est sensible et Be'lal immunisé

Hypothèse 2

Gladii a contaminé : Vernes

Vernes contamine Rozzaria

Vernes contamine Baldr

Baldr contamine Fabio

Be'lal est sensible et Dan immunisé

Dan est sensible et Be'lal immunisé

Sachant que les symptomes de la grippe A apparaissent environ 4

jours après la contamination.

La réponse est la suivante :

Gladii a contaminé tout le monde

Dan est immunisé

Be'lal est sensible

J'en suis pas sûr mais je crois que c'est ca.

recontres.png

contamination.png

J'aime bien les tableaux c'est toujours plus classe:

-le 1er est le tableau des rencontre

-le 2nd le tableau des contaminés

Bon commencons

-Samedi: >Gladii et vernes ne sont pas contaminés car vernes n'a contaminé ni dan ni be'lal le lundi (et on sait qu'un des deux aurait été atteint en présence d'un contaminé), et il ne rencontre personne entre temps (donc vernes n'est pas atteint avant mardi et gladii ne peut pas avoir la grippe vu qu'elle ne rencontre plus personne)

>Baldr n'est pas contaminée car elle rencontre be'lal le samedi et dan le dimanche (matin) (de la meme facon un des deux aurait ete atteint en presence d'un contaminé), (donc bladr ne peut etre malade avant mercredi jour de sa rencontre avec vernes)

-Dimanche matin: > Rozaria n'est pas contaminée sinon de la meme facon elle aurait contaminé dan (le samedi) ou be'lal le dimanche

>>>> Du coup tout le monde est éliminé et le seul malade possible a ce stade est fabio, c'est donc lui qui filera sa grippe a tout le monde.

Et c'est la que ca peche parce que partant de la il contamine Rozaria (Dimanche aprem) qui contamine vernes (le mardi) qui contamine baldr (le mercredi). Et la je suis bloqué je comprend pas comment gladii a pu l'avoir ni comment determiner qui est l'immunisé.

Alors c'est moi qui deconne ou y a une erreur?

Quelque membre de romstation ont décidé de se rencontré dans la vrai vie, malheureusement le virus de la grippe A sévi et l'on considere ke la moindre mise en présence est contaminante, il y a 3 possibilité soit on est immunisé et l'on risque rien et on n'est pas contagieux, soit on est sensible a la maladie mais pas contaminé, soit on est malade et contagieux.Les rencontres toutefois se font kan meme et il en ressort ke tous sont malades sauf Be'lal et Dan, l'un étant immunisé et l'autre sensible mais pas contaminé.Avec l'ordre des rencontres données dites ki est l'immunisé,ki est le sensible et ki surtout a commencé a contaminé les autres.Expliquez le raisonnement

Pour moi ca veut dire qu'ils se sont contaminés les uns les autres

Donc on doit considérés que certains l'attrapent spontanément au cours de la semaine ?? si c'est le cas alors je vois pas comment faire

Du coup donne la reponse parce que je vois pas en fait j'ai beau y reflechir je trouve pas (l'heure joue peut etre ^^")

rencontres.png

NC: non contaminé

C: contaminé

ces deux notes se referent a la personne en debut de ligne et non a la personne citée au dessus

oui j'y tiens a mon tableau il m'a grandement aider

Samedi: - Rozaria non contaminé car elle aurai contaminé soit Dan (le samedi) ou Be'lal (le dimanche matin) et aucun des deux ne peut etre malade

-Baldr non contaminé car contaminerai Be'lal (le samedi) ou Dan (le dimanche matin)

-Vernes non contaminé car contaminerai Dan (le lundi) ou Be'lal (le mardi aprem), et donc Gladii n'est pascontaminée non plus sinon elle aurait contaminé Vernes

>>>> De la on en deduit que c'est forcement Fabio le contaminé

-fabio cntamine rozaria le dimanche aprem

-Rozaria contamine Vernes le mardi matin

-Vernes rencontre Be'lal le mardi aprem donc Be'lal est l'immunisé

-Enfin Vernes contamine Baldr

-Gladii doit l'attrapé spontanément parce que a part vernes le samedi elle ne rencontre personne d'autre

>>> Fabio est le patient 0

Be'lal l'immunisé

Dan le sensible non atteint

rencontres.png

NC: non contaminé

C: contaminé

ces deux notes se referent a la personne en debut de ligne et non a la personne citée au dessus

oui j'y tiens a mon tableau il m'a grandement aider

Samedi: - Rozaria non contaminé car elle aurai contaminé soit Dan (le samedi) ou Be'lal (le dimanche matin) et aucun des deux ne peut etre malade

-Baldr non contaminé car contaminerai Be'lal (le samedi) ou Dan (le dimanche matin)

-Vernes non contaminé car contaminerai Dan (le lundi) ou Be'lal (le mardi aprem), et donc Gladii n'est pascontaminée non plus sinon elle aurait contaminé Vernes

>>>> De la on en deduit que c'est forcement Fabio le contaminé

-fabio cntamine rozaria le dimanche aprem

-Rozaria contamine Vernes le mardi matin

-Vernes rencontre Be'lal le mardi aprem donc Be'lal est l'immunisé

-Enfin Vernes contamine Baldr

-Gladii doit l'attrapé spontanément parce que a part vernes le samedi elle ne rencontre personne d'autre

>>> Fabio est le patient 0

Be'lal l'immunisé

Dan le sensible non atteint

Pourquoi serai-je le patient zero :snif2:

ben demande a vernes moi je constate c'est tout. Peut etre que vernes te considère comme contagieux, reste a savoir quel mal tu pourrais nous refiler ^^" *s'éloigne*

et le vainqueur est mokosensei ki a donné le raisonnement parfait

désolé fabio, cette fois je l'ai fait au pif pour les noms :ange:

et j'aurai bien aimé voir ton raisonnement bad maker

a toi moko, ou sinon j'ai ce k'il faut sauf si kelk'un en a d'autre ça m'interesse aussi

nan je te laisse la place, j'aime bien te faire remarquer tes erreurs :rire: et puis je suis pas motivé la, faut que j'aille acheter a manger j'ai faim. Au fait comment Gladii tombe-t-elle malade alors? juste comme ca pouf!?

comment crois tu ke fabio se soit trouvé patient 0 ;) , de la meme façon, c'était juste 1v leurre ki n'entrave pas le raisonnement contrairement a mon erreur de jour :snif: :honte:

• Create New...