Melfice Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 c'est con j'ai loupé ton enigme, elle était pas mal cependant!!! allez a toi MP2, fait nous reflechir un peu!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Croyez-vous Phèdre malheureuse si je ne fus pas pris ? Non ? Croyez-vous que je causa la fureur du hibou ? Croyez-vous que je fus malmené plus longtemps à cause d'Eole ? Vous avez raison ! Mais personne ne peut rien contre moi ! Je suis à la source du malheur ou de l'espoir des femmes, et seule l'une d'entre elle pourra me stopper ! M'avez-vous trouvé ? Alors, que suis-je ? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux :rouge: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 on parle bien de phèdre femme de thésé et belle mère d'hippolyte? J'aurait bien dit l'amour, car ça correspondraitr bien à phèdre et à l'espoire ou malheure des femme, mais je vois pas avec le reste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Non pas l'amour Il faut chercher très loin dans les mythes pour trouver Et oui, on parle bien de cette Phèdre là :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 quand tu parle du hibou, tu parle d'athéna (c'est son animale!!!) EDIT: après beaucoup de reflexion pour trouvé le lien entre chaque indice, je proposerai le fil Si il n'y avait pas eu le fil d'ariane, phèdre n'aurait jamais épousé thésé, ne serait pas tombé amoureuse de son fil hippolyte, et ne se serait pas suiccidé. La colère du hibou, réference a Athéna et le mythe d'arakné qui se disait meilleur tisseuse qu'athéna, provoquant sa colère. Le fil fait partie du procédé de controle des vents pour Eole, Et enfin le fil de la vie (je comprend pas trop l'espoir ou le malheur des femmes), et ne pouvant être coupé que par Atropos, l'une des trois soeur du destin. Et tiré par les cheveux, on peut encore parler de fil non??? :fier: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Victoire à Melfice :D Tu es vraiment très bon en mythologie grecque ! Je pensais que cette énigme allait durer un peu plus longtemps Pour Eole, je voyais juste le fait qu'il ait repoussé Ulysse et donc que Pénélope du travailler le fil encore plus longtemps. Quant à la phrase espoir et malheur, c'était juste pour tourner l'énigme de façon plus poétique Melfice 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 d'accord pour le fil de penelope, moi je faisait réference au fil d'argent qu'eole utilise pour coudre la peau du taureau et y enfermer les vents!!! Bon, une petite a ma sauce, tourné culture générale, avis au ammateur!!! pas trop compliqué cependant si on s'y connait un peu!!! Mes main servirent à guérire comme à écrire, mais c'est quand même dans ce dernier domaine que je fut célébré. la généalogie me rapprocherais de grande famille, jusqu'au plantagenêt d'ou je serai afilier par ma mère. Voyageant beaucoup, jusqu'au cote africaine ou je prit part à la guerre des Boers, j'ecrivit une oeuvre patriotique qui me valu d'être anobli. Enfin, ma renomé arriva lorsque je créa un personnage exentrique inspiré d'un de mes professeur, dont l'atout principale reste la l'observation et la deduction. QUI SUIS JE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Conan Doyle :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 ouai, je me disait aussi qu'elle était trop facile!!!, A toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Je m'excuse d'avance pour le double poste, c'est juste pour remonté le sujet sur la pâge du forum Alor, personne a une petite enigme, Vernes, c'est ton tour là!!!!! (perso j'ai épuisé mon stock pour l'instant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Bon je vais poster : (non non ce ne sera ni une blague ni une devinette) Sans moi , le boulanger-patissier serait fichu pourtant certaines personnes(généralement de petites taille) s'amusent à me courser(mais c'est plutôt dans les BD ou dans les animés). Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 (non non ce ne sera ni une blague ni une devinette) Tant mieux, c'est le titre du sujet :bravo: Euh, je sais pas, la levure? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Non tu te vois en train de courser la levure toi? :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Le croissant ? Y a pas de gateau cambrioleur tout de même !? :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Qui a parlé de cambrioleur? et non c'est pas le croissant(tu te vois courser un croissant?) Indice : Son mari éxerce le métier de réveil Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Une poule ? Parce qu'il faut des oeufs pour faire la pâte et que les n'enfants aiment bien courir après les cocottes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Moodyqc Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Un oeuf :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Oui c'est bien une poule :bravo: tu avais oublié de mentionner le cul-de-poule un récipient utilisé par le patissier et le pied-de-poule un pantalon pour boulanger-patissier mais j'accepte quand même ta réponse . à toi Kent :bravo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Compétez cette suite : U D T Q C S S Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 H N D Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Bigre... Il la connaissait. :honte: (Pour ceux qui n'ont pas saisi, chaque lettre correspond à la première lettre d'un chiffre : Un, Deux, Trois, etc.) A ton tour ! :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Je passe mon tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Bon je prends : Il avait 19 ans hier , aujourd'hui il a quarante ans . Comment est-ce possible? PS : j'ai changé l'énigme car la précédente se référait à un jeu vidéo :sarcastic: je voulais éviter une erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 il a voyager dans le temps comme dans "retour vers le futur"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts