Gamst Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Justine ou les malheurs de la vertu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Dorian Gray ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 bien jouer Little, Il s'agit bien de Dorian gray, qui renonça à son âme pour gardé son apparence de jeune homme, son portrait pein par son ami, reflétant son âme et gardant trace des blessure phisique et sévice morale. Son père ou créateur n'est autre qu'Oscar wilde, qui avec dorian gray, créa un personnage reflétant la beauté et metant en scéne sa philosophie du plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 bien jouer Little, Il s'agit bien de Dorian gray, qui renonça à son âme pour gardé son apparence de jeune homme, son portrait pein par son ami, reflétant son âme et gardant trace des blessure phisique et sévice morale. Son père ou créateur n'est autre qu'Oscar wilde, qui avec dorian gray, créa un personnage reflétant la beauté et metant en scéne sa philosophie du plaisir Ouais, faut connaitre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Je te laisse continuer tes énigmes Melfice vu que tu as l'air d'en avoir préparé plein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 bah c'est sur que comparé à toto, je fais des fois réference à de la culture générale!!! puis en même temps ça cultive un peu!!! :fier: Ok je continue, une moins dur Ma première utilisation remonte au temps ancien. Plus court que ma grande soeur, je peu dans certain cas faire disparaitre se qui me caractérise. De mauvaise augure si l'on m'offre en cadeaux, il est préférable de m'échanger contre un seul et unique objet. Enfin, je fut l'objet qui dans la main du fidéle républicain mis fin à la dictature. QUE SUIS JE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 La guillotine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 plutôt que la guillotine, j'aurais dit la lame, car on offre jamais un couteau à un ami, ou alors en échange d'un objet, voire d'un centime (ne pas couper le fil de l'amitié). La guillotine est une grande lame. Elle est plus petite que l'épée, qui peut dès lors être sa grande soeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 C'est un couteau plutôt non? Et c'est la lame qui le caractérise, et qui peut disparaitre si c'est un couteau à cran d'arrêt Enfin toute façon, t'as dit le couteau dans ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 MP2...MP2...MP2!!!! Tu a ENCORE trouvé!!! lol :fier: il s'agit bien du couteau, dont l'utilisation remonte à l'âge de pierre, plus petit que l'épée, dont sur certain modèle la lame peut être retractable (couteau suisse), ne pouvant être échangé que contre une piece symbolisant l'amitié, et qui dant la main de brutus (serviteur de la républic) mis fin au jour de jules césar (le dictateur) A toi, et encore bien jouer (elle sont trop facile ou non!!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VersusKuro Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Ma première utilisation remonte au temps ancien. Tu sais ça me fais trop penser à Conan le Barbare qui hurle "Le secret de l'acier, le secret de l'acier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 MP2...MP2...MP2!!!! Tu a ENCORE trouvé!!! lol :fier: il s'agit bien du couteau, dont l'utilisation remonte à l'âge de pierre, plus petit que l'épée, dont sur certain modèle la lame peut être retractable (couteau suisse), ne pouvant être échangé que contre une piece symbolisant l'amitié, et qui dant la main de brutus (serviteur de la républic) mis fin au jour de jules césar (le dictateur) A toi, et encore bien jouer (elle sont trop facile ou non!!!) Non, mais elles sont si bien tournées qu'elles me donnent envie d'y répondre et puis, il semblerait qu'on partage plusieurs centres de loisirs en commun Je vous remets celle que j'avais posté : Je deviens de métal quand mon "n" ne figure pas mais de belle chair s'il s'y trouve. Mesdames, saurez-vous me trouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 je propose la hache, dont le tranchant est en métale, et si on rajoute un n, on obtient "hanche", qui peut être une partie du corp humain bien en chair. Si c'est pas ça, dit moi si je suis sur la bonne voix ou pas du tout!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Pas bon, une hanche fait plutôt partie des os. Et puis perso, si j'étais une fille, je ne fantasmerais pas sur les hanches :rire2: Cherche quelque chose d'autre (quelqu'un d'autre :D ). N'oublie pas que je parle de Mesdames et pas de Messieurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 on cherche donc une chose qui avec un "n" est une partie de l'anatomie de l'homme sur laquel les femmes peuvent fantasmer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 non pas une partie d'anatomie cherche plus large :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 avec le "n", je recherche un belle homme (à cette heur là, je réfléchie plus correctement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 et pourtant tu es si près du but :oui: De toutes façons je vais dormir donc réponse demain :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 ouai, pareil, a demain !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Un Apollon ? Désignant en grec ancien, je le rappelle, un "bel homme". Si l'on ôte le -n (pour avoir ce fameux "métal" ou objet en métal que je galère à trouver. :@), nous obtenons Apollo: et ces missions impliquent indubitablement le métal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 ouai, j'ai pensé à la même chose!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Un Apollon ? Désignant en grec ancien, je le rappelle, un "bel homme". Si l'on ôte le -n (pour avoir ce fameux "métal" ou objet en métal que je galère à trouver. :@), nous obtenons Apollo: et ces missions impliquent indubitablement le métal. Exact :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 lol, j'y est pensé hier avant d'aller me coucher, j'aurait du ralumer l'ordi pour la posté!!! Bien jouer gamst, a toi de jouer!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Une petite énigme assez facile alors, de rapidité je pense: Régent d'un certain élément parfois vivifiant ou frais, un grand héros grec me rencontre dans l'une des œuvres majeurs du monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Eole ? Le héros serait donc Ulysse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts