Melfice Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Un dragon Les dragons était un régiment de cavalerie créer sous l'ancien régime. Ils étaient au comande de char Leclerc pendant la seconde guerre mondiale. Pour rpg, blue dragon!!!,et il ne sont pas forcément mauvais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Voici un raisonnement intéressant qui se tient et qui va chercher vers un Rpg moins connu que les classiques du genre... mais ce n'est pas ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Alors je ne vois vraiment pas. Pas facile ton énigme!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Je pense peut être à un suikoden ou Baten Kaitos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Hitler? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 les slimes de Dragon Quest ? :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Je pense peut être à un suikoden ou Baten Kaitos. Perdu ! Hitler? Nein ! Aber nicht so weit (pas si loin). les slimes de Dragon Quest ? :question: Perdu ! C'est une série de Rpg (soit un premier opus qui permit moult autres opus) qui débuta avant l'an 2000 (même si l'opus dont est issue la 'Blue Menace' sortit après l'an 2000). Maigre indice qui devrait néanmoins vous orienter un peu. Relisez bien l'énigme, et peut-être n'aurez-vous même pas besoin de trouver ce Rpg pour trouver la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Nein ! Aber nicht so weit (pas si loin). Pas si loin avec Hitler... Qu'est-ce qui a fait fureur en son temps et qui aurait pu être associé à une menace de couleur bleue dans un RPG ? Au pif :right: Une moustache ? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Héhé, c'est très bien tenté, mais ce n'est pas ça. x) C'est assez subtil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 La série Valkyrie Profile commence en 1999 sur PSone, il s'en suit une série de jeu, je n'est jamais joué à ces jeux, mais la jaquette est souvent bleu..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VersusKuro Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bon, une petite énigme à la manière de ma précédente en un peu plus poussée. Je fis particulièrement fureur lors d'une période noire pour le monde, je suis symbolisé par une menace de couleur bleue dans un célèbre RPG, et je ne suis pas forcément de nature mauvaise. Que suis-je ? El Diablo! ça me rappelle un jeu sur pc avec le Reich Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Kirby? Expplication : Kirby a fait la guerre dans la série SSB Kirby peut-être une menace bleue dans SSB Pour le RPG tu devras te contenter d'un RPG inéxistant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VersusKuro Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Kirby? Expplication : Kirby a fait la guerre dans la série SSB Kirby peut-être une menace bleue dans SSB Pour le RPG tu devras te contenter d'un RPG inéxistant.... "il devra se contenter"? quitte à poster un message ne met pas n'importe quoi s'il te plait juste pour faire du remplissage^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 C'est le seul truc que j'ai trouvé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Vous avez tous faux. Les toutes premières propositions n'étaient pas si bêtes que cela. Je rappelle que si vous trouvez le bon Rpg, je vous l'indiquerai, mais que la bonne réponse n'est aucunement le Rpg en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Une barbe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Niet ! Un indice pour le Rpg ? C'est le troisième opus dudit Rpg qui vous aidera à résoudre l'énigme (donc où nous affrontons cette 'Blue Menace'). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Niet ! Un indice pour le Rpg ? C'est le troisième opus dudit Rpg qui vous aidera à résoudre l'énigme (donc où nous affrontons cette 'Blue Menace'). Juste pour savoir si c'est un RPG oldschool ou plus moderne? Du pays de l'oncle Sam, ou pays du soleil levant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 star ocean ? par hasard ? le premier étant old school ( snes) et le 3 ém moderne (PS2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 star ocean ? par hasard ? le premier étant old school ( snes) et le 3 ém moderne (PS2) Je connais pas le 1er Star ocean, mais il semblerai qu'il y est un rapport avec une guerre ou une révolution.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Rpg atypique du soleil levant, si ça peut aider un peu. x) Mais ça n'est point Star Ocean. Tu raisonnes assez bien malgré tout, mais le premier opus du Rpg que nous recherchons est sorti sur une console plus récente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest reficul666 Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Rpg atypique du soleil levant, si ça peut aider un peu. x) Mais ça n'est point Star Ocean. Tu raisonnes assez bien malgré tout, mais le premier opus du Rpg que nous recherchons est sorti sur une console plus récente. Nom de zeus Marty, il me retouene le cerveau lui! Bon, après cette proposition, j'abandonne... Wild Arms 3? Epoque très forte de notre monde, le western! Il y a les " guerre de gang " entre le cowboys et les indiens! Mais après, c'est la " blue menace " que je ne vois pas.... Chaud patate quand même, après ca, je donnema langue au chat! Par contre je veux bien la réponse par MP!!! Je garderai le secret ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Héhé. Tu n'auras pas besoin d'avoir la bonne réponse en message privé puisque tu viens de l'énoncer ! Il s'agit bel et bien de Wild Arms 3 où l'on retrouve dès le chapitre 3 (4, en comptant le prologue présentant les quatre protagonistes jusqu'à l'affrontement contre Janus et ses deux sbires sur le train) cette fameuse 'Blue Menace' après avoir terrassé de maléfiques prophètes ! Question toute simple qui vous amènera plus vite à la réponse que vous ne le pensez: qui appelle-t-on 'Blue Menace' ? Parallèlement, pour aider ceux qui jouent avec le côté historique de l'énigme: "Je fis particulièrement fureur lors d'une période noire pour le monde" => D'aucuns ont déjà découvert cette 'période noire', la Seconde Guerre Mondiale (en proposant Hitler, puis sa moustache...). Vous n'êtes pas si loin que cela de la réponse que j'attends... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Staline alors non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Tu stagnes un peu en passant simplement de Hitler à Staline. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts