Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Plante riche en huile je peux etre d'hiver ou d'été. Dans les mains d'un pretre je deviens un recipient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 la Navette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 arf, j'ai été beaucoup trop précis :hum: , dommage a toi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puk Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Le pyxide Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 en effet tu aurais du dire : plante ou récipient sacré. bon a moi pierre et marie se ballade le ciel est bleu il y a une légère brise. il décide de continué leur balade sur le bord du canal du midi (ils sont toulousain) le sol sur le bord du canal et couvert de lichen et autre mousse. d'un coup de vent le chapeau de marie s'envole et tombe sur le bord de l'eau. gentleman Pierre va le récupéré mais il ne fait pas attention trébuche et roule jusqu'à la rive. après avoir récupéré le chapeau et remonté la pente marie remarque que ses habit sont encore propre. pourquoi le sont-il encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 pasque il n'y a aucune raison que les habit de marie soit sale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest angaym Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 en effet tu aurais du dire : plante ou récipient sacré. bon a moi pierre et marie se ballade le ciel est bleu il y a une légère brise. il décide de continué leur balade sur le bord du canal du midi (ils sont toulousain) le sol sur le bord du canal et couvert de lichen et autre mousse. d'un coup de vent le chapeau de marie s'envole et tombe sur le bord de l'eau. gentleman Pierre va le récupéré mais il ne fait pas attention trébuche et roule jusqu'à la rive. après avoir récupéré le chapeau et remonté la pente marie remarque que ses habit sont encore propre. pourquoi le sont-il encore 1/ parce quil nest pas tombe 2/ il a roulé dans l'eau comment il peut tomber au bord de l'eau si celui est recouvert de mousse et llichen ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 petit schema pour expliqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 a la base, j'aurais dit la meme chose que mael mais apparemment c'est faux, je dirais donc que le lichen et la mousse, ca tache pas trop, c'est pour ca qu'il est propre si c'est toujours pas ca, je dirais qu'il y a un jeu de mot sur "encore" pask tu insiste dessus mais jsuis trop fatigué pour réfléchir plus sur ce, bonne nuit je vais me coucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 les habits de marie sont encore propres^^ vu que c'est pierre qui est descendu^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 enfin un qui a remarqué la petite subtilité toute vache oui j'ai mis "ses" pas "ces" je sais je suis ignoble a toi Vernes Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 sauf que dans les deux sens il faut mettre "ses" et c'est ce que mael avait dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 j'avais pas vu le message de maelring désolé et je pensais que pour pierre ce serai ces pas ses donc bon maelring a toi alors désolé encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 :question: marrant j'avais pas vu non plus le message de mael^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Maelring l'espion il se faufile partout sans que l'on puisse l'apercevoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 croco l'avait vu aussi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 >< bon lol merci crios je laisse au premier posteur la joie de nous fournir une nouvelle énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Histugaya Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Bon a Mouah ! Quelle est le son d'une main qui applodi ? (une Reponse Precise et Difficile :sournois: ) Pas compris ? :question: :question: :question: Alor vous vous Dem*rder ! :diable: :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 oh pas ce truc philosophique un Koan tel que je le supporte pas non je refuse je porte plainte j'ai déjà eu droit a ça en philo et je hais la philo Link to comment Share on other sites More sharing options...
crios Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 ca doit être difficile d'applaudir avec une seule main^^ sinon je dirais un "clap" Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 L'applaudissement est relié à un bruit . Une seule main ne peut faire de bruit à elle seule. Le croyez-vous vraiment? Une seule main fait du bruit en frappant l'air pourtant. Si on l'écoute bien d'ailleurs elle fait plus de bruit que l'aile d'un papillon. Un papillon n'est pas silencieux d'ailleurs. D'autre part, imaginons un artiste devant une salle comble qui applaudit d'une seule main. Deux milles personnes et deux milles mains qui frappent l'air. Chacun tendrait l'oreille pour entendre le bruit de l'agitation de l'air de son voisin. Et l'autre main que fait-elle ? N'applaudit-elle pas? Nous sommes en principe symétrique et tout notre schéma moteur tend vers cette démarche de synchronisme des deux côtés de notre corps. L'autre main s'agitera probablement elle aussi comme pour mieux aider le corps à faire un mouvement plus délicat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 je dirai simplement un applaudissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puk Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Bon a Mouah ! Quelle est le son d'une main qui applodi ? (une Reponse Precise et Difficile :sournois: ) Pas compris ? :question: :question: :question: Alor vous vous Dem*rder ! :diable: :rire2: Une réponse précise et difficile....impossible maitre zen, on ne peut répondre précisément à une question qui n'en est pas une. (je ne supporte pas ces histoire de koan) En attendant réponse bien scientifique... le son est une vibration une main qui applaudit seule produit une vibration fonction de la fréquence d'applaudissement, je suppose donc que le bruitage le plus proche serait celui d'un fouet qui claque atténué dut à la moindre élasticité du bras. En anglais on traduirait ça par ce SFX : wipe Réponse stupide : Quelle est le son d'une main qui applodi ? Je dirais clop :-p :sarcastic: Link to comment Share on other sites More sharing options...
crocorouge Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 ou alors simplement : aucun son, puisqu'il n'y a qu'une seule main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 31, 2010 Share Posted October 31, 2010 Les 2 mains claquent des doigts en même temps de manière synchrone? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts