bbool Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Nous sommes deux soeurs Nous sommes fragiles Mais à nous deux Nous pouvons faire disparaître le monde. Alors j'attends vos réponses :'3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 les yeux ? Elles sont deux, fragiles mais lorsqu'on les ferme ensemble, le monde disparait sous nos yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 Je tente la lune et le soleil, simplement pour la dernière phrase qui me rappelle étrangement une éclipse :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clefment Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Naegi : Je pense que tu es sur la bonne voie mais que se serait plutôt... les paupières ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbool Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Dommage Naegi21 c'était les Paupières tu y étais presque :/ A toi Clefment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Topic à l'abadon, je viens à la rescousse =). il est écrit sur l'enseigne d'un barbier: " Je rase tous les hommes de la cité qui ne se rasent pas eux-mêmes, et uniquement ces derniers." Alors d'après vous qui rase le barbier, sachant qu'il n'y a aucun autre barbier dans la cité? (je précise qu'il ne peut se déplacer ailleur que dans la cité) J'attends une explication de la réponse donnée pour la valider. Bon courage . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Poxe Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 J'ai la flemme de remonter jusqu'à 370 pages de topic (avis aux amateurs remarque) pour retrouver la réponse (parce que l'énigme a déjà été posé), donc soit je cherche, soit on attendra Sinon je tente : Il ne rase pas ceux qui se rasent eux-même, mais en tant que barbier il le dit, rien ne l'empêche de se raser lui-même en tant que civil "normal". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Oups, dsl pour la répétition de l'énigme alors, enfin bon... Pour ta réponse, non ce n'est pas celle que j'attends, mais en effet, elle aurait été valable de ce point de vue . On ne fait donc aucune distinction entre civil, professionnel et autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takechi Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 S'il ne peut se raser lui même, ni par un autre barbier, je dirai que soit il a une barbe très très longue soit qu'il se fait raser par une femme (une barbière du coup ) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Salut Takechi ça fait un bail ! Pour ta réponse c'est également bien tenté, mais ce n'est pas pas ça . Je précise que le barbier ne se laisse pas pousser la barbe, et que tous les hommes et je dis bien tous passe par ce dernier (uniquement ceux qui ne se rasent pas eux-même). Un petit indice: Paradoxe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest scall77 Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 il est imberbe, il n'a donc pas besoin d'etre rasé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Haha, on se rapproche de la réponse, mais non c'est pas ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Ma réponse va parraitre ridicule, mais bon : Il voyage dans le temps, va dans le passé ou dans le futur et se demande à être rasé :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Le barbier est une femme, donc elle se rase elle même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Bien joué Tail! Non c'est pas ça dsl Beaucoup plus simple, cherchez pas compliqué! 2 réponses possibles (une qui demande une explication claire, une autre qui le simple fait de la mentionner résout le problème) Le barbier est une femme, donc elle se rase elle même? Bien joué, le barbier est une femme , mais elle ne se rase pas du tout, tout simplement^^ J'aurais accepté également que ce dernier n'existe pas. Explication: S’il se rasait lui-même, alors il ne respecterait pas son enseigne: il raserait quelqu'un qui se rase lui-même. S’il ne se rase pas lui-même, alors son enseigne ment: de ce fait, il ne raserait pas tous les hommes du village. Il faut considérer deux ensembles: L'ensemble des hommes qui se rasent eux-mêmes et L'ensemble des hommes qui sont rasés par le barbier. Et le barbier ne peut pas appartenir à l’un d’entre eux. Une solution semble être celle qui nie l’existence de ce barbier. Bref c'est à toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Le barbier est une femme, donc elle se rase elle même? J'veux pas être méchant, mais si c'est une femme, elle n'a pas à se raser, et évidemment, on parle de la barbe, pas des jambes, donc, le fait de se raser les jambes ne compte pas, je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Je passe mon tour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 4, 2014 Share Posted January 4, 2014 Bon nouvelle énigme alors et cette fois une vrai comme on les aimes... (je monopolise le jeu? moi? mais non voyons!) Si celui-ci vous voit vieillir sans jamais rien vous dire, C’est parce qu’il est poli. De qui s’agit il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Ton ombre? EDIT : un miroir EDIT 2 : ton reflet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 C'était rapide. Trouves en une de coriace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Il y a 3 sacs devant vous. L'un d'entre eux contient un parachute. Vous êtes en montagne. Les 3 sacs se ressemblent. Comment trouver celui qui a un parachute sans toucher les sacs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
naegi21 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je ne cherche pas à vérifier, je suis en montagne, pas dans les airs X) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulquiorra404 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je prend trois chanteurs, un baryton, un médium et un soprano. J'attribue à chacun un sac, et leur ordonne de chanter tout en sautant. Celui qui chante le plus longtemps a le parachute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je ne cherche pas à vérifier, je suis en montagne, pas dans les airs X) Euh, ouais, mais nan :noel: Je prend trois chanteurs, un baryton, un médium et un soprano. J'attribue à chacun un sac, et leur ordonne de chanter tout en sautant. Celui qui chante le plus longtemps a le parachute. J'ai dit : sans toucher les sacs^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulquiorra404 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Ah mais attend je vais pas les toucher, c'est les chanteurs qui vont le faire. Sinon je creuse un trou de plusieurs kilomètres de profondeur sous les sacs, met les chanteurs à côté, fait péter le sol et demande aux chanteurs d'ouvrir le sac. Comme un sac à parachute possède une sorte de fil avec un anneau (mon précieux) pour faire sortir ledit parachute, il n'y a qu'à faire passer un fil par là, un autre par les bretelles (toujours méticulesement pour ne pas les toucher) et relier le tout aux chanteurs et le tour est joué ! Je n'ai pas d'idée plus simple par contre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts