Ogrim Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Ce serait pas avec des chiffres premiers d'ailleurs? Et ça donne un truc du genre 113 131? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Non c'est pas ça, mais l'idée y est, mais lisez bien l'énoncé, parceque les nombres premiers vampires sont une série de six chiffres allant de 100 000 à 200 000 Un indice : un nombre vampire possède deux crocs de 3 chiffres chacun, le produit de ces deux crocs vous donne le vampire premier en question. Mais lisez bien l'énoncé la réponse est dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Non c'est pas ça, mais l'idée y est, mais lisez bien l'énoncé, parceque les nombres premiers vampires sont une série de six chiffres allant de 100 000 à 200 000 Je ne voudrait pas faire mon Norman, mais... FAUX !!! En réalité, la condition de Chiffre Vampire ne se limite pas Et je le sais car... Bah j'ai regardé dans Wikipedia... Après, je ne dis pas que Wiki est la science infuse, mais la doc à l'air d'être souligné par des bases solides... Je dis ça parce que je voulais te proposer 536 539, mais d'après ce que tu dis, ça ne collerais pas... Et si jamais j'ai dit une bétise, bah désolé >.< Je suis tombé sur ce site, et à la fin de la page, il y a une sacré doc, pour ceux que ça intéresse http://jm.davalan.org/arit/vampire/index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Bon je vais t'aider : Le chiffre que l'on cherche se trouve entre 100 000 et 200 000. Lis bien l'énoncé Yougzoul, la réponse est dedans :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Clifford Alan Pickover (né en 1957) est un auteur, rédacteur, et chroniqueur dans les domaines de la science, des mathématiques, et de la science-fiction. Il est l'inventeur des nombres vampires en 1994. Le nombre est 117067 le premier croc est 167 avec 3 éléments le deuxième croc est 701 avec 3 éléments les deux éléments semblables et placés différemment sont le 1 et le 7 Un nombre vampire premier, est un nombre vampire vrai dont les crocs sont ses facteurs premiers. Dans notre exemple, le produit du premier croc 167 par le deuxième croc de 701 est égale à 117067. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luciferos Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Merci Wikipédia :noel: !! Allez relance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Ok, je viens de piger... Arh désolé " Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 bonjour, voici une énigme : -Sans voix , il crie; Sans ailes , il voltige; Sans dents , il mord : Sans bouche , il murmure . qui est ce??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Le vent? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 En même temps, énigme reprise du film Hobbit. Pas bien difficile. :hum: Link to comment Share on other sites More sharing options...
phabien83 Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 oui c'est bien le vent. leeuw puisque tu t'y connais en énigme je te laisse en mettre une Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leeuw Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Je laisse ce plaisir à quelqu'un qui aura plus d'imagination que moi. Je ne suis bon qu'à faire chier le monde et éventuellement répondre aux énigmes. (haha) Link to comment Share on other sites More sharing options...
naliyane Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 C'est quoi l'énigme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 Il existe un nombre qui, si on le divise par lui même, on obtient son double. Lequel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted December 24, 2012 Share Posted December 24, 2012 C'est forcement zéro car si on divise le nombre par le même nombre (ex : 120 divisé par 120) ça sera toujours égal à 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 J'aurais dit 1/2 moi, non parce que la division par 0, mmmh... :o) Tandis que 0,5/0,5 ça fait 1 :oui: Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiryo Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Diviser par 0, bien sur... :mort: Gohma a juste, les énigmes sont plus de mon niveau là, je me sens à l'aise pour le coup :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogrim Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Oui, Gohma à raison Chiryo, tu en veux des plus dures? La prochaine fois que c'est mon tour, j'en balance une plus corsée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Voilà la prochaine énigme Un père a 56 ans et un fils en a 62. Comment est-ce possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Très très très bêtement je te dirai qu'il n'est pas précisé que le père est le père du fils :3 En gros ces deux personnes n'ont aucun lien de famille ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest demone Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 moi je pense que la mere a mis au monde son fils apres six ans elle s'est marié avec un homme qui est le beau pere de son fils et quand son fils a eu 56 son pere en a eu 62 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Très très très bêtement je te dirai qu'il n'est pas précisé que le père est le père du fils :3 En gros ces deux personnes n'ont aucun lien de famille ? Exact Mp2 Je savais que c'était trop facile, mais j'avais la flemme d'en faire une compliquée :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrinceLucario Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 La femme a mis au monde le fils et elle s'est remariée Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiryo Posted December 25, 2012 Share Posted December 25, 2012 Je disais juste que jusqu'à present je trouvais pas la réponse :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 De part les difficultés que je rencontre avec la nouvelle version de RS, je ne peux pas poster d'énigme :hum: En effet, le site me rejette toutes les 10 minutes donc le temps que j'écrive, ma connexion lâchera :mort: (Déjà 5tentatives pour écrire ces malheureuses lignes...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts