Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Non c'est pas ça, mais l'idée y est, mais lisez bien l'énoncé, parceque les nombres premiers vampires sont une série de six chiffres allant de 100 000 à 200 000

Un indice : un nombre vampire possède deux crocs de 3 chiffres chacun, le produit de ces deux crocs vous donne le vampire premier en question.

Mais lisez bien l'énoncé la réponse est dedans

Non c'est pas ça, mais l'idée y est, mais lisez bien l'énoncé, parceque les nombres premiers vampires sont une série de six chiffres allant de 100 000 à 200 000

Je ne voudrait pas faire mon Norman, mais... FAUX !!!

En réalité, la condition de Chiffre Vampire ne se limite pas ;) Et je le sais car... Bah j'ai regardé dans Wikipedia... Après, je ne dis pas que Wiki est la science infuse, mais la doc à l'air d'être souligné par des bases solides...

Je dis ça parce que je voulais te proposer 536 539, mais d'après ce que tu dis, ça ne collerais pas...

Et si jamais j'ai dit une bétise, bah désolé >.<

Je suis tombé sur ce site, et à la fin de la page, il y a une sacré doc, pour ceux que ça intéresse :p

http://jm.davalan.org/arit/vampire/index.html

Clifford Alan Pickover (né en 1957) est un auteur, rédacteur, et chroniqueur dans les domaines de la science, des mathématiques, et de la science-fiction. Il est l'inventeur des nombres vampires en 1994.

Le nombre est 117067

le premier croc est 167 avec 3 éléments

le deuxième croc est 701 avec 3 éléments

les deux éléments semblables et placés différemment sont le 1 et le 7

Un nombre vampire premier, est un nombre vampire vrai dont les crocs sont ses facteurs premiers.

Dans notre exemple, le produit du premier croc 167 par le deuxième croc de 701 est égale à 117067.

Je laisse ce plaisir à quelqu'un qui aura plus d'imagination que moi. Je ne suis bon qu'à faire chier le monde et éventuellement répondre aux énigmes. (haha)

moi je pense que la mere a mis au monde son fils apres six ans elle s'est marié avec un homme qui est le beau pere de son fils et quand son fils a eu 56 son pere en a eu 62

Très très très bêtement je te dirai qu'il n'est pas précisé que le père est le père du fils :3

En gros ces deux personnes n'ont aucun lien de famille ?

Exact Mp2 :p Je savais que c'était trop facile, mais j'avais la flemme d'en faire une compliquée :noel:

De part les difficultés que je rencontre avec la nouvelle version de RS, je ne peux pas poster d'énigme :hum: En effet, le site me rejette toutes les 10 minutes donc le temps que j'écrive, ma connexion lâchera :mort: (Déjà 5tentatives pour écrire ces malheureuses lignes...)

• Create New...