Gamst Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 C'est une énigme ? oO Que faut-il trouver sachant qu'il n'y a ni charade ni de "qui/que suis-je" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 C'est... vraiment une énigme ça? Pourrais-tu être un tout petit peu plus précis quant à ce que l'on doit chercher tails? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 c est une ombre (hombre en espagnol c est un homme je crois?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Quelqu'un d'autre pour prendre la main ? Plus le temps passe et plus ses énigmes virent à la blague :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 ok moi une facile mais je veut la reponse de l enigme de tails... Vous possédez 1 souris. Combien de souris aurez-vous en 10 mois en sachant que chaque souris peut produire 18 souris chaque mois a partir de 2 mois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Alors: on a 1 souris qui fait 18 souris au 3ème mois. Donc au 3ème mois, on a 19 souris. Au 4ème, on a nos 19 souris + 18 pondues par la première: 37 souris Au 5ème, on a nos 37 souris + nos 19 souris qui en pondent 18: 379 souris Au 6ème: 379 souris + 37 souris qui en pondent 18: 1 045 souris Au 7ème mois: 1045 + 379 souris qui pondent 18 bébés: 7 867 souris Au 8ème mois: 7 867 souris + 1045 souris qui pondent 18 fois soit 26 677 souris Au 9ème mois, on a 26 677 souris et 7867 souris qui pondent 18 petits: 168 283 souris Au dernier mois, 168 283 souris + 18 x 26 677 souris nous donne un total de 648 469 souris. J'ai vu juste dans le raisonnement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 il faut 2 souris pour faire des enfants :hap: donc 1 souris au final Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 c est ca mp2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bah... On part du principe que la deuxième souris ne compte pas dans le lot non ? Sinon il n'aurait pas dit qu'une souris peut en faire 18. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Je suis en panne d'inspiration le matin donc je te laisse la main Yahaaa :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Je laisse la main également à qui la veut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 une autre toujours en mode facile:c est plus une blague quand meme... quelle est la difference entre la france et une belle mere? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 C'était pas une farce mais c'était bien une ombre(désolé d'avoir oublié la question "quelle est cette chose qui me suit" ) Rolyag : la France a été gourvernée et la belle mère gouverne :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rolyag Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 youpi j ai vu juste et non c est pas ca mais ca le fait aussi comme reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 en france on se fait chié , et la belle mere fais chié :o) les blagues en enigmes ça va 2min , mais on veut de vrai casse téte !!! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Shark a tout dit, c'est le topic énigme, pas la blague à toto ni la différence entre le chocolat et la belle mère :hum: Pour les blagues, i'a un topic prévu pour j'crois :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 En effet, le topic des devinettes se trouve ici > http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/124-jeu-de-devinette/page__p__4768__hl__%2Bdevinette+%2B__fromsearch__1#entry4768 et celui des blagues ici : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/60-topic-de-blagues/ . Il serait temps de revenir à des énigmes un peu plus sérieuses comme celles que posaient vernes au début et qui nous faisaient nous arracher les cheveux pendant des jours. Donc Tails je suis désolée mais si tu continues avec tes devinettes et autres "énigmes" de Toto où la solution est complètement tordue, tu devras seulement te contenter de répondre aux énigmes proposées (et pas avec des solutions capillotractées...). Sur ce, à Shark de nous proposer une énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 C'était pas une devinette ou une blague la dernière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 alors un voici une : Un chamelier, père de trois fils, décède. Il possède dix-sept chameaux, il en lègue la moitié à son premier fils, le tiers à son deuxième, et le neuvième à son troisième. Mais 17 n'étant divisible ni pas 2, ni par 3, ni par 9, les fils sont fort embarrassés. Il vont alors consulter le vieux sage du village et celui-ci leur propose une solution très pratique. Quelle est la solution proposée ? PS : pas de réponse au pif , je veut un raisonnement Edit : erreur corrigé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Si j'ai bien compris, le tiers et le neuvième c'est du reste à chaque fois ou des 19 bêtes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 alors un voici une : Un chamelier, père de trois fils, décède. Il possède dix-sept chameaux, il en lègue la moitié à son premier fils, le tiers à son deuxième, et le neuvième à son troisième. Mais 19 n'étant divisible ni pas 2, ni par 3, ni par 9, les fils sont fort embarrassés. Il vont alors consulter le vieux sage du village et celui-ci leur propose une solution très pratique. Quelle est la solution proposée ? PS : pas de réponse au pif , je veut un raisonnement Euuuh... y a 17 ou 19 chameaux? Tu dis au début 17, puis 19 :3 Je sais pas si c'est important pour l'énigme mais bon :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Le vieux sage décide de donner 1 chameau à chaque fils et il prend tous les autres chameaux avec lui ? J'ai déjà entendu cette énigme quelque part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 faux xani j'ai corriger la faute , ça peut arrivé a tous le monde de se gouré non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Le sage en possède un également qu'il met dans la balance , on arrive à 18 chameaux et donc 9 pour le premier fils , 6 pour le deuxième et 2 pour la troisième, il en reste donc 1 que le sage reccupère et ainsi tout lemonde est content . Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 le maitre a résolut , a lui la main pour une énigmes , et cela ne me déplait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts