Gamst Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Bien joué, cela devrait te donner la baraka pour tes partiels, enfin j'espère. Il s'agit donc du Dieu du vent, Eole, que rencontre Ulysse dans le Chant X (peu après Polyphème du coup). Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Oh, j'ai trouvé parce que c'était vraiment très simple (et que personne n'est passé avant). Je suis une espèce de grosse buse en matière de mythologie. :rire2: J'espère que tout le monde ne la connaît pas : 5 + 5 + 5 = 550 Vous pouvez ajouter une barre pour que ceci soit vrai (sans barrer le "=" bande de petits chenapans). Où faut-il la placer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the shark symphonie Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 une barre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulichon Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Facile: 5+545=550 En fait, c'est exactement la même logique que celle utilisée pour relier 3x3 points entre eux, avec 4 traits: il faut sortir du cadre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 bien jouer!!! A toi d'en poster une!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulichon Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Ok, alors une facile (parce que je ne suis pas très inspiré): Mon corps, long et grâcieux, est. Quand j'écarte les jambes, J'écarte aussi les yeux. Qui suis-je? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VikingKong Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Facile: 5+545=550 En fait, c'est exactement la même logique que celle utilisée pour relier 3x3 points entre eux, avec 4 traits: il faut sortir du cadre. Exact, celle des 3x3 points en 4 traits je la connais aussi. En fait, je connais pas mal d'énigmes de ce genre, mais on les propose plutôt sur papier, pas sur un forum. Cela dit, j'ai pas de proposition à faire pour ton énigme. @tss : Oui une barre, ou un bâtonnet si tu préfères. On relie 2 extrémités d'un "+" pour le transformer en "4" (au cas où la solution ne t'a pas semblée logique). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 C'est pervers j'en suis sur : une femme?(je ne donne pas plus de details) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulichon Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Non Tails, c'est pas ça :-p! Je donne un indice? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Je parie pour un truc pervers(bataille de Polochons!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Des ciseaux? :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulichon Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Yeah Gohma!! Aaah les belges, on est intelligent quand même :bravo:! @Tails: étant relativement nouveau ici, je vais encore prendre un peu la température avant de balancer d'éventuels trucs pervers ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melfice Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 si tu est nouveau, tu va faire conaissance avec notre totoman, Tails, et t'en fait pas, il est pas méchant contrairement à ce que peu dire sa réputation, il manque juste d'un peut de déduction et d'un peu d'imagination (trop de toto tue toto)!!! Allé, à toi Gohma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Yeah Gohma!! Aaah les belges, on est intelligent quand même :bravo:! @Tails: étant relativement nouveau ici, je vais encore prendre un peu la température avant de balancer d'éventuels trucs pervers ! Nous les belges, on est les meilleurs Et pour les trucs pervers, t'en fais pas, tu peux y aller :ange: Bon allez, petite énigme L'une des équations suivantes va vous paraître totalement fausse et pourtant sous certaines conditions elle est correcte. 8-6=2 8+6=2 En supposant que ces deux équations sont correctes, combien font 7+6? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 1 8+6=2 sur une horloge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 1 8+6=2 sur une horloge Mince, je pensais que ça allait durer un peu plus longtemps que ça :snif: Bravo, à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Une relance shanic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 qu'est-ce qui reflechit à part l'homme? (facile) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 C'est la femme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 C'est la femme ? Mon dieu, mais tu rêves toi :rire: Une femme réfléchir? On aura tout vu :o) Je dirais le miroir moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Un miroir? EDIT : noooon, une seconde trop tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Ou alors c'est le cerveau qui réfléchit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shanic Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 à toi Gohma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Je laisse la main à qui veut, je n'ai pas d'énigme sous la main et pas trop le temps d'en chercher une Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Je prends... Tiens... Je vuens de remarquer qu'un type me suit... Il est bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts