Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Vous avez tous faux sauf Xx Battal xX !

Il a redit ce que le curé a dit en dernier ! "Au-dessus de Dieu, il n'y a rien" Alors celui qui s'assoie sur le siège n'est rien !

Bravo à toi ! :ok:

(y'a aussi the sark symphonie qui avait dit la même chose ^^)

Bon alors a moi :p je pense que ce sera assez facile :

Un homme se trouve a son campement. celui-ci decide d'aller chasser : il part vers le Sud. Il parcourt 1 Km puis tue un ours. Ensuite, il se dirige vers l'Ouest sur 150m. A ce moment là, il se rend compte qu'il se situe a la même distance de son campement par rapport a son premier trajet (c'est à dire 1km)

De quelle couleur est l'ours? (ne dites pas toutes les couleurs, donnez une justification ^^)

ours blanc !

Son campement est au pôle nord donc quand il se dirige vers l'Ouest, il reste à la même latitude et donc à la même distance du pôle nord (Ce n'est peut-être pas très clair donc je vous conseille d'avoir un ballon à côté de vous pour visualiser ma réponse :rouge: )

Bon une très simple, je ne suis pas très inspiré ^^

Evènement joyeux ou non, je n'en demeure pas moins le fait le plus probable de la vie humaine et tout le monde me croise une fois. Cependant, je ne suis pas la décideuse et seule l'inévitable sera la réponse. Qui suis-je ?

Guest Yahaaa

J'dis comme Gamst, la mort. On y passera tous une fois (à part quelques exceptions qui meurrent administrativement deux fois :rire: ) et ça colle bien avec le reste.

Oh, pas bête, je n'y avais pas pensé. Tu as fait une très belle énigme pour débuter 2012, Mp2. ^^

-Tropos (à ne pas confondre avec -topos, le lieu) signifie littéralement le "changement", et le privatif -a ne permet plus à la "roue de tourner", ce qui fait que Atropos rompt ce "fil de la vie".

Je passe mon tour pour cette fois (de préférence à Yahaaa puisqu'il à peu près trouvé la bonne réponse) afin de regagner un peu en inspiration et vous pondre une énigme aussi tordue que ma précédente ! :p

• Create New...