the shark symphonie Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 le curée et fou , il parle avec personne donc rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest emma27 Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Je dirais qu'il est fou et qu'il pense être le diable! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Vous avez tous faux sauf Xx Battal xX ! Il a redit ce que le curé a dit en dernier ! "Au-dessus de Dieu, il n'y a rien" Alors celui qui s'assoie sur le siège n'est rien ! Bravo à toi ! :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 (y'a aussi the sark symphonie qui avait dit la même chose ) Bon alors a moi je pense que ce sera assez facile : Un homme se trouve a son campement. celui-ci decide d'aller chasser : il part vers le Sud. Il parcourt 1 Km puis tue un ours. Ensuite, il se dirige vers l'Ouest sur 150m. A ce moment là, il se rend compte qu'il se situe a la même distance de son campement par rapport a son premier trajet (c'est à dire 1km) De quelle couleur est l'ours? (ne dites pas toutes les couleurs, donnez une justification ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 ours blanc ! Son campement est au pôle nord donc quand il se dirige vers l'Ouest, il reste à la même latitude et donc à la même distance du pôle nord (Ce n'est peut-être pas très clair donc je vous conseille d'avoir un ballon à côté de vous pour visualiser ma réponse :rouge: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Battal Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Je savais que ça serait trop facile A toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Bon une très simple, je ne suis pas très inspiré Evènement joyeux ou non, je n'en demeure pas moins le fait le plus probable de la vie humaine et tout le monde me croise une fois. Cependant, je ne suis pas la décideuse et seule l'inévitable sera la réponse. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 La mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest xani Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Le choix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 J'dis comme Gamst, la mort. On y passera tous une fois (à part quelques exceptions qui meurrent administrativement deux fois :rire: ) et ça colle bien avec le reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Oui pour la mort mais j'ai bien écrit qu'elle n'est pas décideuse et que seule l'inévitable sera la réponse ! Désolé mais à moitié complet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Le destin alors, ou la fatalité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Oui pour le Destin, mais pourrais-tu me donner le petit nom de cette "Implacable" dame ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 La Fortuna ? =O Oh, c'est la fortune alors que nous cherchions... bien trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 J'accepte :o) Tu aurais pu me dire Atropos, qui est celle qui coupe et donne la mort. La mort n'est donc plus actrice et seul le geste inévitable de "l'implacable" tranche le fil de la vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Oh, pas bête, je n'y avais pas pensé. Tu as fait une très belle énigme pour débuter 2012, Mp2. -Tropos (à ne pas confondre avec -topos, le lieu) signifie littéralement le "changement", et le privatif -a ne permet plus à la "roue de tourner", ce qui fait que Atropos rompt ce "fil de la vie". Je passe mon tour pour cette fois (de préférence à Yahaaa puisqu'il à peu près trouvé la bonne réponse) afin de regagner un peu en inspiration et vous pondre une énigme aussi tordue que ma précédente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 J'envoie la sauce : Quelle est la différence entre un bulletin de Toto et la limonade de son père sachant que c'est de l'Orangina? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gamst Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Aucune différence si son père est au régime: le bulletin de Toto se résumant en zéros et son père consommant de l'Orangina à zéro calorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Ils sont tous les deux remplis de bulles (0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Bravo Little je ne pensais pas que tu lisais la BD de Toto... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Je ne la lis pas (je savais même pas qu'il y en avait une...), j'ai juste mangé beaucoup de carambars étant petite " Une énigme Père Fouras : En berceau ou surbaissée, celle du ciel n'est pas celle du palais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Hum... La voûte ? La voûte céleste est totalement différente de la voûte palatine... Mais je ne vois pas le rapport avec la première partie de l'énigme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 C'est des types de voûtes : en berceau, en plein cintre... Sinon à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Amatrice des photos des anglais, sans moi, bon nombre d'entre nous piquerait une crise avant de pouvoir répondre à l'énigme, il est vrai que dansant dans mon trou je suis moins utile. Qui suis-je ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Une carte postale? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts