Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Lol, suppôt de valmar et fier de l'être!!!

Bon une petite que j'ai concocté...

Dans ma forme féminine, les hommes mon surnomé "confidente d'Eole", et je fût longtemps le symbole d'une menace à l'horizon pour tout les fils de neptune. De part ma couleur, je fût responsable du suicide d'un grand homme, ce qui eu comme conséquence de marquer nos cartes à jamais.

Enfin, dans ma forme masculine, de nombreuse femmes aimeraient découvrire ce que je dissimule.

Que suis-je

La voile :D

Elle condamna Egée car son fils Thésée oublia de dresser la voile blanche à son retour et est confidente d'2ole car la voile à besoin du dieu du vent pour avancer ^^

Quant au voile masculin, il cache la femme et elle souhaite le retirer pour prouver son indépendance.

bravo, je penssai qu'elle serai plus dur à résoudre,

En effet la voile est la confidente d'éole, qui par le vent lui soufle ses message.

Une menace à l'horizon, car les voiles était la première chose que l'on apercevai d'un navire.

Pour le reste, tu a très bien expliqué.

à toi de jouer MP2

Ok alors...

Un homme d'affaires doit se rendre en Californie pour un contrat très important. Stressé, il vérifie cent fois sa valise, rajoute une veste, un bibelot.

Arrive le jour fatidique, l'homme se présente à l'aéroport. Il est 21h et son vol est prévu pour 00h00. Il s'assied, tentant en vain de se détendre. Pour s'occuper les mains, il feuillette son dossier, quand il se rencontre avec horrueur que son contrat est resté sur son bureau. Il appelle en catastrophe sa secrétaire. Malheureusement, celle-ci était déjà partie du bureau et, coincée dans un embouteillage, ne peut se rendre au bureau pour récupérer la précieuse feuille, le sésame vers la côte américaine.

L'homme saute dans le premier taxi et beugle tant bien que mal l'adresse de sa société. Il arrive à 21h20 aux bureaux et sonne pour appeler le gardien de nuit. Le vieil homme arrive et soulagé dit à son patron :

"Ah mon bon M'sieur, heureusement qu'vous soyez là ! Vous n'allez point me croire mais v'là-ti pas que j'vins de rêver que votre avion allait s'planter ! J'vous préviens, s'jétais vous, j'prendrais point c'tengin !"

Notre grand patron reste interdit devant cette déclaration pour le moins surprenante, récupère son contrat et demande au taxi de le ramener à l'aéroport. A force de repenser à la déclaration du vieil homme, il décide de ne pas prendre son avion et appelle la boîte américaine, se confondant en milles excuses.

Le lendemain, c'est le choc ! L'avion a explosé en plein vol, ne laissant aucun survivant. L'homme d'affaire se met à pleurer de joie ; il fonce à son bureau et appelle son veilleur de nuit. Le vieil homme arrivé, le patron l'embrasse, lui donne une prime garantissant une retraite des plus paisibles et le vire.

L'énigme est simple : pourquoi ?

Je prends pour ce tour ! C'est une facile pour cette fois

Un homme entre dans une église et s'assoit sur le siège du curé. Le curé le voit et lui dit :

- Vous n'avez pas le droit d'être ici, c'est ma place.

- J'ai le droit car je suis supérieur à vous...

- C'est impossible... Au-dessus de moi il y a l'évêque.

- Et bien je suis au-dessus de l'évêque !

- Ce n'est pas possible, au-dessus de l'évêque il y a le pape.

- Je SUIS supérieur au pape !

- C'est inconcevable, au-dessus du pape il y a Dieu !

- JE SUIS SUPERIEUR A DIEU !

- Mais non, non, non et non ! Au-dessus de Dieu il n'y a rien.

Question: Pourquoi l'homme dit-il qu'il est au-dessus de Dieu ?

Non il est supérieur à dieu donc ce n'est pas Dieu lui-même !

Et il n'a pas crée dieu !

Relisez encore car si on observe chaque parole on trouve la réponse !

Je peux avouer que ce n'est pas simple au début mais faut réfléchir un minimum !

Je donne un indice bientôt si ce n'est pas trouvé rapidement !

• Create New...