Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Je ne connais pas le RPG donc je propose un truc qui n'a peut être rien à voir : l'aigle, symbole de l'Allemagne et notament représenté en conquérant sur les atlas représentant l'Allemagne nazie.

Pour autant les aigles ne sont pas méchants...

Je m'égare non ?

Guest reficul666

Comme je disais plus haut, je ne vois pas du tout cette " blue menace " dans wild arms 3, en plus ca fait un bail que je l'est pas fait.... Tu dit que l'on est pas loin en parlant de hitler et toutes la clique, fait tu référence à l'Allemagne? Serai-ce tiré d'un poème allemand? Genre, Zarathoustra...

Tails stagnait en passant de Hitler à Staline, donc ce n'est pas l'aigle que nous recherchons ni quelque chose d'inhérent à l'Allemagne. ^^

Qu'est-ce qui fit fureur durant la Seconde Guerre Mondiale ? Comment s'appelle le méchant représentant la Blue Menace dans Wild Arms 3 (il est également présent dans le premier opus) ?

tss: Oui et non, disons une récurrence inhérente à la guerre.

vernes a trouvé notre méchant ! Il s'agit de Siegfried (dans WA 3), la 'Blue Menace' annoncée par ... la grand-mère du village Baskar ?

Eh bien, mesdames et messieurs, la réponse est toute proche. Relisez bien l'énigme... ^^

Ca veut dire quoi ce mot?

onomastique = Relatif au nom propre

Je ne vois toujours pas... A part donner des noms propres, je n'arrive pas à corréler les indices entre eux...

EDIT : Aucun mérite, je suis allé chercher dans un dico :rouge:

En faite, je croit que nous somme tous paumé devant ton enigme :rire2: , et perso, je vois pas ou tu veu en venir.

Vernes à trouvé siegfried, mais c'est pas fini????, pourtant c'est bien la menace bleu dans le rpg, et comme il la dit, c'était une ligne de fortification pendant le second guerre mondiale.

Enfin, l'onomastique permet de faire correspondre un ouvrage ou monument avec telle ou telle personne.

Bref, avec tous ça, perso je suis perdu, et je pense pas être le seul (mention sup à tails qui même quand il n'a aucune idée trouve le moyen de poster une connerie!!!!)

L'onomastique est avant tout la science des noms propres et permet de faire parfois de méchants jeux de mots ou encore ce qu'on appelle des aptonymes.

Réfléchis encore un coup, Melfice: science des noms propres (onomastique), Siegfried, Guerre Mondiale, pas forcément mauvais ... la réponse est à la portée de chacun. Il s'agit de faire correspondre chacun des indices, et je n'ose pas donner de gros indices de peur que la réponse y soit intégrée.

Relisez encore une fois l'énigme, tout devrait paraître logique !

Ciel gris ?.. Non.

Revoici l'énigme avec un ultime indice.

"Je fis particulièrement fureur lors d'une période noire pour le monde, je suis symbolisé par une menace de couleur bleue dans un célèbre RPG (SIEGfried), et je ne suis pas forcément de nature mauvaise.

Que suis-je ?"

La vache, c'est tordu ton truc, tu parle bien du SIEG HEIL, le salu nazie?

Si c'est bien ça, en effet il fut très utilisé pendant la seconde guerre mondiale, bon SIEG pour siegfried, et il n'est pas forcement mauvais, étant issu du salut romain et dont la traduction exacte est "salu à la victoire"

En tout cas j'espère que c'est ça car je m'ennerve sur cette enigme depuis trop longtemps!!!! lol :fier:

Guest reficul666

La vache, c'est tordu ton truc, tu parle bien du SIEG HEIL, le salu nazie?

Si c'est bien ça, en effet il fut très utilisé pendant la seconde guerre mondiale, bon SIEG pour siegfried, et il n'est pas forcement mauvais, étant issu du salut romain et dont la traduction exacte est "salu à la victoire"

En tout cas j'espère que c'est ça car je m'ennerve sur cette enigme depuis trop longtemps!!!! lol :fier:

Moi aussi cette énigme me prends le chou depuis un moment!

Gamst j'avais ecrit Ciel Fris sans fautes car :

Fris car avec les orages ça donne de l'eau (pas mauvais)

Fris car dans une guerre avec les fusils ça brouille le Ciel

Et Ciel Fris auditivement ressemble à Siegfried :p

Heu Tails, tes connerie tu les écrit consciemment pour déconné ou ce son de vrai proposition, car là j'ai vraiment un doute!!!!! :question:

Melfice, la véritable réponse est "victoire" même si j'attendais le "Sieg" dans la réponse ! Bravo. ^^

Eh oui, la victoire fit fureur pendant la SGM, mine de rien, et le terme "victoire" (Sieg) est la première syllabe et première partie du nom de ce démon de métal qu'est Siegfried (d'où mon insistance sur l'onomastique) ! Et la victoire n'est pas vraiment de nature mauvaise.

À toi, suppôt de Valmar !

• Create New...