crocorouge Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 on va essayer espagne pour les drapeaux ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 on va essayer espagne pour les drapeaux ?? y a que croco qu'a pigé par contre va falloir reviser les drapeaux^^, c'est pas l'espagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 bolivie -j = italie facile mais le +J je vois pas je dirais la Jamaique sans grande conviction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 on va aider c'est en afrique :rire2: , mais c'est grand l'afrique^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 alors la Mauritanie au pifomètre (vive le dico avec tout les drapeau a coté) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 il ya deja du jaune dans la bolivie donc le drapeau africain doit avoir encore 1 element en plus de jaune^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 pour ça que j'ai dis la Mauritanie elle a 2 élément de jaunes si c'est pas la Mauritanie alors le Togo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 bon je vais t'accorder la reponse meme si je voulais l'ethiopie^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 merci c'est l'histoire d'un marchand un peu spécial qui achète des choses que suivant certaine conditions que personne connait. il va voir sont premier client. il s'appelle Pierre Pierre lui propose : Un pichet de vin, une chaise une porche un entonnoir et une clé le marchant accepte de prendre uniquement le pichet de vin et la porche ensuite il va voir une autre cliente : elle s'appelle maria Maria lui propose des abricots des pommes des poires et des melons. Le marchant accepte que les abricots. et enfin pour finir sa tournée le marchant va voir Dominique Dominique lui propose : un diamant une enclume un 4x4 et un rideau. le marchant lui prend le diamant et l'enclume. maintenant l'énigme est de trouvé pourquoi il prend certain objet et pas d'autre. vous pouvez vous aussi proposer des objets et je vous dirais si le marchant le prend ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 LOL Le marchand va prendre les objets ayant 3 lettres commune avec le Nom du vendeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bastou22 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 LOL Le marchand va prendre les objets ayant 3 lettres commune avec le Nom du vendeur? Je pense que c'est ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 non mais tu chauffes avec les lettres Edit : si c'était ça il aurait pris le rideau de Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bastou22 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Parcequ'il a pas assez d'argent pour acheter le reste :rire2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 lol non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bastou22 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Non désolé je seche :nonnon: EDIT : Non j'ai compris Pierre : pichet, porche Maria : abricot Dominique : diamant REEDIT : Non c'est pas bon :nonnon: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 tu as une partie de la réponse pourquoi Pierre c'est P-ichet et Maria A-bricot? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 P ierre Picher Porche mari A Abricot D ominiqu E Diamant Enclume ça ne doit pas etre ça mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 tu n'edicte pas la regle mael, un homme tu prends la premiere lettre, une femme la derniere et un prenom mixte la premiere et la derniere^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Jules a trouvé euh non Vernes désolé bien joué a toi (c'est pour ça que j'ai pas précisé le sexe de Dominique j'ai dis ni client ni cliente) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bastou22 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Arg j'y étais presque ! :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 oui mais je trouve que vous vous êtes bien débrouillé pour cette énigme. normalement elle se fait a l'oral et on peux varier sur tout et n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Dfacon a partir du moment où ya les Prénom des client bien affichés c'est louche !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotol Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 car vous êtes pas habitué a mes énigmes je met toujours en évidence les prénoms même si c'est pas nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 j'avais pas vu de règle j'ai dit ça juste pas que j'avait ramarqué ça pensé que c'était une coincidence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bastou22 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 Cool pour la prochaine, je vais me méfier des noms Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts