crios Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Morgane? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 nop^^, y a pas besoin de changer l'orthographe(sinon c'est pas drole^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Géo Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Salut la compagnie (Slt Vernes sa fait longtemp ptete que tu te rapelle pas d'moi :fier: )Manue comme prenom et j'ai pas bien compris l'enigme au fait :pacr: :pacr: :pacr: Link to comment Share on other sites More sharing options...
KratosAurion Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 ludovik! ( se rappelle de sa prof de cm1 ... ) une sorciere ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 ludovik! ( se rappelle de sa prof de cm1 ... ) une sorciere ! meme reponse que pour crios, l'orthographe reste la meme pour l'homme et la femme et bien sur si j'en fais une enigme c'est qu'a la base c'est pas un prénom^^ sinon ravi de te revoir geo^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 hum moi j'ai l'impression qu'on peut diviser l'indice 1 en 2 : utilisé comme prénom et attribué à un homme ou une femme. Peut etre qu'on parle ici d'un prénom mixte mais , comme ya le deuxieme indice , c'est en fait pour la femme un attribut qui fait d'elle une sorciere ... donc je dirais ...Ange . ( expression "etre au ange" attribué aux 2 sexes , prénom , par contre pour la sorciere .... ba un ange ca fait des miracles , un peu comme une sorciere qui fait dla magie?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Géo Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Euh j'ai toujours pas compris de je vait dire Teddy? :o) (C'est cool que tu te rapelle de moi toi aussi Vernes =D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 personne n'y est donc je precise^^ 1.Utiliser comme prénom je peux etre attribuer aux deux sexes 2.Attribuée a une femme, on a fait de moi une sorcière 3.Une piece de théatre porte mon nom ainsi que son héros et les nombreux films qui en ont été tirés. 4.Connue depuis l'antiquité, je dois mon nom a une ile dans la mer rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Westside Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Tiran ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 nan^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Jean? L'ile de Zabargan se nomme aussi ainsi et l'on sait que c'est à la saint jean que les sorcière recoltent leurs ingrédient secret Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 c'est marrant t'as la bonne ile mais pas le bon prénom^^(ça colle pas pour le reste jean^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crevettozor62 Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bérénice ?? C'est un nom courant pour une sorcière mais sa doit pas coller avec le reste :sarcastic: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Hercule Savinien Cyrano de Bergerac !!! Nan je rigole , perso je sèche, je donne ma langue à DarkVador .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 c'est bete sylvana t'as la bonne ile peut etre pas la bonne traduction^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Quand je tape Zabargad , je tombe sur wikipédia et après des hotels , des voyages ... et autre .... aucune mention à une quelconque ..... OMG c'est TOPAZE !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crevettozor62 Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Quand je tape Zabargad , je tombe sur wikipédia et après des hotels , des voyages ... et autre .... aucune mention à une quelconque ..... OMG c'est TOPAZE !!! En cherchant sur le Net c'est trop facile :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 En cherchant sur le Net c'est trop facile :o) Des iles de la mer rouge yen a des pleine brouette , mais Zabargad collait bien avec "saintjean" jour bien connu des sorciere ...après comment veut tu trouver la réponse à part via internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crevettozor62 Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Moi qui n'y connais rien en Géographie, à part comme ça, je vois pas comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 maintenant tu me justifie tout les points et c'est a toi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 maintenant tu me justifie tout les points et c'est a toi^^ Ok alors c'est à la fois un prénom masculin et féminin , Topaze C'est L'ile de Zabargad en Mer Rouge ( qui en plus porte le nom de saint Jean ... bizar bizar tout ca) C'est une piece de Marcel Pagnol adapté en film plusieurs fois C'est une couleur de visage caractéristique des sorcières , très pale , légerement jaune , on est clairement dans le malsain ( avoue tu m'attendai au tournant lol pour cette explication xb ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maelring Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 ben moi je plein de type qui s'apel topaze Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 7, 2010 Share Posted October 7, 2010 Bon comme je reviens que demain soir , je vais mettre directement la prochaine enigme meme si Vernes n'a pas confirmé .....( jvai me faire tuer ..)... vous aurez le temps d'y réfléchir. Par la loi du Talion , comment puis etre à l'origine de 2 meurtres dans ma famille sans etre pour autant condamné à mort? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 simple remarque , topaze est surtout le nom d'une sorcière dans le comic book du meme nom^^, sinon je laisse chercher la tienne^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted October 8, 2010 Share Posted October 8, 2010 simple remarque , topaze est surtout le nom d'une sorcière dans le comic book du meme nom^^, sinon je laisse chercher la tienne^^ Sérieux t'as trouvé? j'ai du mettre au moins .... 15min quand j'étais en philo pour démonter ce systeme juridique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts