Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

Salut la compagnie (Slt Vernes sa fait longtemp ptete que tu te rapelle pas d'moi :fier: )Manue comme prenom et j'ai pas bien compris l'enigme au fait :pacr: :pacr: :pacr:

Guest vernes

ludovik! ( se rappelle de sa prof de cm1 ... ) une sorciere !

meme reponse que pour crios, l'orthographe reste la meme pour l'homme et la femme et bien sur si j'en fais une enigme c'est qu'a la base c'est pas un prénom^^

sinon ravi de te revoir geo^^

hum moi j'ai l'impression qu'on peut diviser l'indice 1 en 2 : utilisé comme prénom et attribué à un homme ou une femme.

Peut etre qu'on parle ici d'un prénom mixte mais , comme ya le deuxieme indice , c'est en fait pour la femme un attribut qui fait d'elle une sorciere ... donc je dirais ...Ange .

( expression "etre au ange" attribué aux 2 sexes , prénom , par contre pour la sorciere .... ba un ange ca fait des miracles , un peu comme une sorciere qui fait dla magie?)

Guest vernes

personne n'y est donc je precise^^

1.Utiliser comme prénom je peux etre attribuer aux deux sexes

2.Attribuée a une femme, on a fait de moi une sorcière

3.Une piece de théatre porte mon nom ainsi que son héros et les nombreux films qui en ont été tirés.

4.Connue depuis l'antiquité, je dois mon nom a une ile dans la mer rouge

maintenant tu me justifie tout les points et c'est a toi^^

Ok alors c'est à la fois un prénom masculin et féminin , Topaze

C'est L'ile de Zabargad en Mer Rouge ( qui en plus porte le nom de saint Jean ... bizar bizar tout ca)

C'est une piece de Marcel Pagnol adapté en film plusieurs fois

C'est une couleur de visage caractéristique des sorcières , très pale , légerement jaune , on est clairement dans le malsain ( avoue tu m'attendai au tournant lol pour cette explication xb )

Bon comme je reviens que demain soir , je vais mettre directement la prochaine enigme meme si Vernes n'a pas confirmé .....( jvai me faire tuer ..)... vous aurez le temps d'y réfléchir.

Par la loi du Talion , comment puis etre à l'origine de 2 meurtres dans ma famille sans etre pour autant condamné à mort?

Guest vernes

simple remarque , topaze est surtout le nom d'une sorcière dans le comic book du meme nom^^, sinon je laisse chercher la tienne^^

simple remarque , topaze est surtout le nom d'une sorcière dans le comic book du meme nom^^, sinon je laisse chercher la tienne^^

Sérieux t'as trouvé? j'ai du mettre au moins .... 15min quand j'étais en philo pour démonter ce systeme juridique XD

• Create New...