Jump to content
Download RomStation

ENIGMES

Guest

Recommended Posts

c'était pourtant pas très compliqué mais c'est vrai que si on est pas habitué aux codes ca peut paraitre dificile

il suffisait de prendre la dernière lettre de chaque mots en commencant par la fin et on lisait "le frère du roi"

L'offensive est imminente, mais l'ennemi rôde partout.

Le lieutenant envoie un messager à l'arrière pour prendre les ordres du général en lui écrivant: "Quand voulez-vous que nous passions à l'attaque?"

Ce dernier ce méfiant de tout le monde, renvoie le message suivant:

"Dieu m'y a mis nos rosiers"

L'attaque sera finalement un succès.

Que voulait dire ce message?

m**** je vient de relire et effectivement j'ai zapé une ligne

je suis ouvert à toutes les moquerie, au rang de boulé, à tout ce que vous voulez, honte à moi :snif2: :honte:

il manquait "gerrier combatif" la ca m'étonne pas que vous trouviez pas

je vais me banir de ce topic pour une durée indéterminée :nonnon:

Il s'agit d'un hôtel de ce qu'il y a de plus normal. A 21h précises, 4 individus entrèrent dans l'hôtel, ils avaient respectivement pour métier chauffeur, marchand de lait, juge, pompier. Ces 4 individus prennent la même chambres et montent dans celle-ci. 21h30, Monsieur X qui est un percepteur d'impôts entre dans l'hôtel et prend une chambre. 21h45, le réceptionniste entend un coup de feu venant d'une chambre au premier étage. Il se précipite vers le premier étage et entend dans une des chambres "Jean, c'est toi qui m'a tué !", il entre dans la chambre et voit Monsieur X mort une arme à côté de lui et les 4 individus qui lui font face. Directement, le receptionniste pointe un des individus du doigt et dis : "C'est vous qui l'avez tuer !". Comment le sait-il ?

Guest MorphoCypris

La réplique j'en c'est toi qui ma tuer vient d'un film à la télévision. Et comme il y a des caméras de surveillance dans les couloirs il a vu un des quatre hommes arrivait en premier et en déduis que c'est le meurtrier.

Guest nomisabeu

Je crois que l'arme était pointée vers le meurtrier quand Monsieur X était mort. Si c'est ça, je laisse la main à qui la veut.

ça doit etre le marchand de lait car il est le seul a avoir un job qui change au feminin , tu aurai di marchande, en clair le juge, chauffeur et pompier sont des femmes et jean est donc le marchand

ça doit etre le marchand de lait car il est le seul a avoir un job qui change au feminin , tu aurai di marchande, en clair le juge, chauffeur et pompier sont des femmes et jean est donc le marchand

Oh mon Dieu.... C'est trop compliquer bravo!

• Create New...