Jump to content
Download RomStation

Legend (Super NES)


Guest Yahaaa

Recommended Posts

En ce moment je suis d'humeur à défendre la veuve et l'orphelin, l’opprimé et les belles nanas. Et c'est pour cette raison que ce test qui va suivre, qui a déjà été proposé sur mon blog qui repose aujourd'hui en paix au paradis des blogs qui ont connu une triste fin, sera proposé en deux langues. Je ne donne pas plus d'indication, arrachez-vous bien la rétine.

Bref revnn a no moutn legend c1 je fé / 2 francé ki on fé ler boit é ki on fé un bitzemol sr snes. dabitud on a d je d chinoi lol alr ilé cool ? moi jdi:

ds 1 univR medieval é fantastik 1 supR mechan regn sur le royom é léss en liberT d méchan mé erezman Kaor é sn épé von buT tt le mon2. ia po d cenario é y parl ke en bruitaj mdr le perso y pe taP sauT é fR dla maJ. en maJ ya la boul d fe ki tu la bar 2 vi é la foudr ki 2mand 1 pot° sinn on bouj en scrol.

en je ya po dsovgard dc fo tt fR d1 cou XDDDDDDD sinn le je c plin dnivo ki finice / 1 boss é ya d nivo bonus pr gg d truc. ya plin dtruc afiche a lecran c cool mé lje é tro facil é repetitif mé on peu joué a 2 c maran.

grafikman le éro é klass lé énemi oci é lé boss st gro lol lé décor st bo mm miE ke DKC. la bandson é kool oci mé po de cénario :( c facil c vit fini viv la fransse

c 1 bn jE dbaston 17/20 si vs avé pa joué o je joué ilé tro bi1 XDDDD

-----------

Allez, ramassez vos yeux qui ont dû fondre, et lisez plutôt la version française. Revenons à nos moutons: Legend, c'est l'histoire de deux bons français qui ont monté leur p'tite boite, et qui ont pondu un beat'em all sur la super nintendo. On est habitué à avoir des jeux du genre made in pays de l'Est à ce moment là, alors ce jeu est-il à la hauteur ? Voilà ce que je réponds:

Dans un univers médiéval fantastique, i'a un super méchant qui règne sur le royaume et qui laisse en liberté des méchants monsieurs, des squelettes et autres bestioles. Mais heureusement, vous Kaor, armé de votre épée, vous allez leur botter le cul et comme il faut. Niveau histoire, c'est un beat'em all donc il ne faut pas s'attendre à un roman. Dans ce genre de jeu, la seule langue qu'on comprend c'est les "Aaaaaaarg", "Bweuuuuh" et autres cris de douleurs. Bon, alors: pour sauver le royaume, vous disposez - en plus de vos gros muscles et de votre épée trop classe - de coups d'épées, de sauts (qui peuvent donner lieu à un coup de pied), et de magies. La magie c'est super simple: vous avez la boule de feu qui puise directement dans votre vie, et la foudre qui fait le ménage, que l'on peut lancer grâce à une potion. Sinon, le déplacement se fait en scrolling, avec possibilité d'aller des côtés.

Comment se déroule la partie: déjà, i'a pas moyen de sauvegarder en jeu. J'vous dirai bien que l'émulateur peut le faire, mais faut franchement être un noob pour ne pas être foutu de torcher le jeu d'une traite en moins de 3h. Le jeu se divise en différents niveaux, qui se finissent généralement par un boss, et des niveaux bonus qui vous permettront de gagner de l'or et/ou objets. Entre chaque niveaux, Kaor montre de la pointe de son épée sur une petite map ce qui vous attend.

Voyons voir ce qu'il y a à l'écran: la photo du héros, le nombre de vie, la vie, l'or, le temps et les fameuses potions.

Si le jeu reste facile à finir peu importe la difficulté choisie, il est également très répétitif. Heureusement que le jeu ne dure pas 40 heures, parc'que c'est toujours la même chose et ça se ressent trop; et malheureusement, jouer à deux ne changera pas grand chose, mis à part s'éclater avec un pote. Le tout reste très amusant tout de même, les fans du genre pardonneront ce dernier point.

Le soft fait une grosse différence avec les autres: le héros a de la gueule, il est charismatique, il est beau il est fort ! Et les ennemis ont de la gueule aussi, sans parler des boss démesurés par la taille. Pour avoir vu des persos passe partout et des boss tout simple dans d'autres jeux, je peux dire que pour une fois ça change. Les décors quant à eux sont magnifique, avec des effets spéciaux incroyable. Vous voyez Donkey Kong Country ? Bah là, on fait encore mieux ! Ajoutez à cela une bande son qui va vraiment bien, qui comporte des bruitages qui rendent le combat intéressant et la petite musique médiévale, et un scénario... En fait on s'en tamponne du scénar', c'qu'on veut c'est casser du vilain pas beau par demi-douzaines. Facile à prendre en main, assez facile pour se torcher en deux heures si on est un pgm, les français ont réussi pour cette fois à montrer qu'ils ne font pas que du bon vin et du fromage.

Voilà qui conclut mon test. Un bon jeu de baston, graphiquement beau, facile à prendre en main, qui mérite un joli 17/20. Si vous n'avez pas encore essayé ce jeu, ou que vous avez hésité de longues heures devant le bouton "télécharger", alors je vous conseille de sauter le pas.

(Les images viendront, j'ai un bug gênant qui m’empêche d'en insérer.)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était trop tentant. En revanche, une fois de plus les images manquent à cause d'un vilain soucis dont j'ignore la cause. Dès que j'insère une image dans le test les différentes polices, couleurs et autres effets partent en sucette. Je réglerai donc ça chez moi sur mon PC (IE spotted au boulot).

Et à part ça, je tiens à féliciter les pratiquants du sms au quotidien. Le faire moi-même m'a demandé une concentration et un effort d'imagination sans précédent.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...