Aronaar Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Salutations nécromantiques à vous, lecteurs de Romstation, pour ce nouveau sujet qui prouve que je sais faire autre chose que des tests. Je vous propose ainsi une série de dossiers concernant divers thèmes dans les jeux vidéos, en commençant avec le manichéisme. N'ayez crainte, cela n'a rien d'un essai philosophique, juste une petite réflexion qui pourrait en intéresser certains. Le lien ci-dessous mène au fichier PDF, ce qui est généralement plus lisible et confortable pour la lecture. http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/23/le-manicheisme/ Dans la limite du caractère constructif je suis, comme vous vous y attendez, ouvert à vos critiques et appréciations. Lelouchsama 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 je suis en train de le télécharger sa à l'air intéressant. je te dirais se que j'en pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Clubo Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Je commence juste à lire, et j'en ai carrément des frissons. J'ai l'impression de retrouver la presse comme je l'aimais, avec de bons gros dossiers intelligents. C'est formidable, sincèrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vernes Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Moi j'ai une critique :o) , pourquoi dans la section générale et pas dans la section nommée dossier :o) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 @ Clubo : formidable me semble bien élogieux, mais merci du compliment ! @ Vernes : c'est, hmm, oui, c'est encore un coup de Bob ! Dès que j'ai le dos tourné, il commet des impairs. Mais tu sais ce que c'est pour les liches : difficile d'avoir des assistants de qualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 J'ai trouvé ça très intéressant à lire. En plus, tu écris très bien ce qui rend la lecture très agréable. (bon y a 2 ou 3 fautes, mais je suis un peu maniaque au niveau de l'orthographe, ne fait pas attention :fou: ) A quand le prochain ? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugod Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Très intéressant, on voit bien que derrière il y a un gros travail de documentation. En plus c'est compréhensible par tous, et tu t'es amélioré en mise en page depuis tes LP sur FE8. Bref, du bon boulot. Par contre, je trouve dommage que tu aies tant insisté sur les Zelda, alors qu'il y a un tas d'autres jeux de ce type. Mais globalement, c'est très bon, ça m'a presque donné envie de réaliser des dossiers de ce genre, mais plus orientés vers mon thème de prédilection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted August 26, 2012 Author Share Posted August 26, 2012 @ LittleDeath : merci beaucoup ! L'écriture, c'est mon département d'expertise. Le nouveau dossier est contenu dans ce post. Pour les fautes, j'avoue n'avoir pas relu : j'ai déjà passé récemment du temps à cet exercice sur mon dernier roman en date, et c'est très fastidieux. @ Hugod : spassiba, comme dirait Bobstanovitch ! Je ne pensais pas à un tel parallèle, mais puisque tu le dis. Pour Zelda, c'est une série emblématique, bien connue même des non-nintendoïstes, cela me paraissait indiqué pour commencer, et une accroche "sexy", si l'on veut. Je crains que tu ne trouves dans le dossier qui suit une place un peu large sur la première série d'exemples également. Courage pour tes propres dossiers. Voici donc le numéro deux, sur la cohérence. Autant le préciser de suite, le sujet est vaste et je me suis limité dans la rédaction, j'espère que le but sera quand même atteint : vous convaincre que la cohérence dans les jeux vidéos, c'est important, mangez-en. http://www.fichier-p...6/la-coherence/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DgnEgn Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted October 1, 2012 Author Share Posted October 1, 2012 La Liche est de retour, dans ses plus beaux atours (ou pas). Aujourd'hui, pas de thème particulier, mais un dossier sur la série Mass Effect. Je suis un vendu, car j'ai pêché l'idée sur la Boîte à idée de JVC, où je soumettrai également le dossier, histoire de. Je me suis dis que cela pourrait en intéresser certains ici. http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/01/dossier-mass-effect-1-1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts