Aller au contenu
Download RomStation

Gran Turismo


geextah

Marque de voiture.  

11 membres ont voté

  1. 1. Quel sont vos constructeur préféré dans ce premier opus?



Messages recommandés

Alors que le soleil se lève, une personne se lève en s’étirant.

Geex : Waaahh !!! Bordel, qu’est-ce que j’ai bien dormi. Voyons voir ce qu’il y a aujourd’hui…(Geex regarde son calendrier et vois écrit « Jour J ») Enfin le grand jour :content:

Geex compris que ce fameux Jour J est le jour de son anniversaire (même si c’est pas aujourd’hui, c’est pour mon histoire). Heureux de voir ça, Geex se douche(Non mesdemoiselles, vous ne me verrez pas à poil sous la douche :noel: )s'habille, déjeune et sort de chez lui pour aller acheter un livre, quand soudain...

Geex : C'est quoi cette énorme bâche!! Tiens y a un mot (Geex pris le mot et le lit)

"Salut P'tit Con, aujourd'hui c'est ton anniversaire et je suis pose que tu dois être bien content?? La famille et moi avons économisé pour t'acheter ce cadeau, étant donné qu'on en avait marre que tu sois toujours avec ta moto Kawasaki 'Hayabusa', on a préféré t'offrir une voiture!!!

PS: Comme je te connais, tu es capable de chercher partout sans regarder sous la bache.

Eddy."

Geex : Une voiture :ouch2: !!!(Geex soulève la bache et voit...)

Geex : Une Chevrolet Corvette '96 Grand Sport!!!! :coeur: Pu....! La classe, toutes les meufs viendrons avec moi grâce à cette bagno...Une minute, j'ai pas le permis...What the....(Geex revoit le mot d'Eddy et voit un autre PS)

"PS2 : Le permis est sur le siège du conducteur"

Geex : Hein!!!(Geex regarde le siège du conducteur et voit un jeu à la place du Permis. Geex le prit) Gran Turismo : The Real Driving Simulator, j'avais completement zappé qu'on pouvait obtenir non pas 1 mais 3 Permis Voiture :gni: , allez c'est parti!!!Yeah!!

1334921872-granturismo1us.png

Kazunori Yamauchi. En 1993, il rejoint Sony Computer Entertaiment, avec un groupe de 7 personnes ils créent Polys Entertainment. Kazunori a une idée d’un jeu de voiture exceptionnelle pour la future console de Sony : La PlayStation.

kazunori-yamauchi.jpg

Le projet dura 5 années, Yamauchi fera 2 jeux durant le développement du fameux jeu (Motor Toon Grand Prix 1 et 2). 1997, Le Messie est enfin arrivé sur PlayStation, Gros Flop ou Jeu à succès ?

grtups0f.jpg

gran_turismo1_back_france.jpg

248px-Gran_Turismo_Logo.svg.png

Genre : Course

Multijoueur : 2 joueurs

Année : 1997/1998 en France

Console : PlayStation

Langue : Français

Devellopeur : Polyphony Digital Inc.

Editeur : Sony Computer Entertainment

PS1_Gran_Turismo_2.jpg

On va où ??

Et c’est parti mon Kiki !!

Gran Turismo est un simulateur de courses de voitures. Le jeu possède 2 modes de jeu : Quick Arcade et Gran Turismo

Gran Turismo

Vous commencerez avec 10.000 Cr. (argent) pour acheter une voiture d’occasion dans l’un des 10 principaux vendeurs. Après avoir effectué votre achat, vous ne pouvez pas encore participer à des courses car il faut commencer par le Didacticiel, à savoir le Permis. Le Permis permet de vous perfectionner dans votre conduite, car oui la première fois qu’on joue à Gran Turismo, vous sentez le poids de la voiture que ce soit en avançant qu’en tournant, c’est pour ça qu’on l’appelle ‘The Real Driving Simulator’. Il y a 3 sortes de Permis (B, A, et A International), chaque Permis possède 8 épreuves, si vous arrivez à obtenir l'Or dans ces 8 épreuves, vous gagnez une voiture neuve et c'est plutôt pas mal.

Une fois un des permis réalisé, vous pouvez dès à présent faire des courses pour gagner un peu d’argent puis ensuite commencer les Championnats pour ensuite gagner de nouvelles voitures.

Lors d’une course, vous pouvez choisir les vitesses, que ce soit automatiques ou manuelles. Pour les débutants, l’automatique est le premier choix, les expérimenté quand a eux, utilise les vitesses manuelles(Le mieux, c'est de s'acheter le kit Volant + Pédale + Vitesse pour que ça fasse plus réaliste). Lors d’un Championnat, il y aura un tour d’essai qui permet, selon votre temps, de vous positionner pour la course (1.11.99 -> Position 1 au départ). Durant la course, vos adversaires ne vous feront pas de cadeau, ils seront capable de vous bloquer la route pour doubler et si vous en touchez un, votre voiture se barre un peu et parfois vous fait perdre quelques places mais aussi quelques secondes. Il est possible de changer de vue, il y a la première personne (comme dans Call of ou autres FPS), la seconde personne (vue de très près de la voiture) et à la troisième personne (vue de très loin de la voiture). Tout en haut il y a le rétroviseur qui permet bien sur de voir les avances que l’on fait sur nos adversaires. Si il y a une course que vous avez gagné, il est possible de sauvegarder votre replay. Attention, les replays peuvent prendre 2 blocs ou plus sur votre carte mémoire.

Dans l’écran de sélection, vous verrez l’accueil qui permet de voir votre garage pour changer de voiture, sauvegarder ou charger votre progression, mais aussi échanger des voitures avec la carte mémoire d’un pote. Car oui, dans Gran Turismo, il est possible de faire des courses contre votre ami avec vos meilleurs voitures, pour cela votre ami doit impérativement amener sa carte mémoire pour jouer avec sa voiture préférée(et modifié aussi :gni: ).

Il est possible de changer des pièces pour améliorer au mieux votre voiture, et il se peut que certaines voitures peuvent être encore mieux amélioré et en ayant un nouveau design. Parfois, les constructeurs vous propose des voiture de course (très cher) et parfois de concept-car (Voiture prototype qui ne sont pas à vendre), cependant en gagnant quelques Championnats, vous avez la chance d’obtenir un concept-car.

Après, on peut effectuer des tests de vitesse pour savoir quel est la meilleur vitesse de votre bolide et bien sur le truc qui ne sert a rien et qui te prends du fric, c’est de laver sa voiture…Sérieux, à quoi ça sert franchement !!! La voiture n’est jamais sale dans ce premier opus, elle est toujours propre même après avoir fait 20 courses d’affilées… et en plus ils te volent 50 Cr. pour un lavage, n’importe quoi, je préfère garder mon fric pour acheter ou améliorer des voitures. Heureusement qu’ils ont corrigés ça dans GT2, les voitures peuvent désormais être sale et être vraiment lavé.

Arcade Mode

C’est le mode libre de Gran Turismo, il est possible de faire des courses que ce soit a 1 ou a 2 par contre t’a le droit a peu de voitures et peu de circuit(3 circuits il me semble)…Mais heureusement, il est possible de prendre nos propres voitures grâce à la carte mémoire…

Bordel, qu’est-ce que c’est beau.

Nous sommes en 1997 et franchement, Polyphony Digital nous donne une claque Vidéoludique. Rien qu’en voyant la cinématique d’intro, tu vois que le jeu est beau, mais quand tu joues…un vrai bonheur, un jeu de lumière extrêmement réussi, les voitures très bien modélisé, le tout bien coloré comme dans les vrais Grand Prix. Autant vous le dire, Gran Turismo reste l’un des plus beau jeux sur la PlayStation.

Gran_Turismo_2_Gameplay_PSX_Emulation_.jpg

Allez! Il faut absolument que je bats mon record de vitesse, sinon je peux dire adieu au resto :non2:

1.jpg

Vous pouvez me laisser passer devant, s’il vous plait ?

On dirait que cette course est interminable…

Durée de vie : Je n’ai pas fini le jeu en entier car il me manque des voitures, cependant un membre de ma famille a fini GT1 et GT2 a 100%, et quand j’ai vu combien il a mit d’heures pour le finir : 35H de jeu !!! 6-7H pour les Permis, sachant qu’on a 100 places de voiture dans notre garage, il a mit beaucoup d’heures pour réussir à obtenir les 100 voitures les plus rapides du jeu. Le pire encore, c’est qu’il y a des Grand Prix du style NASCAR, soit 99 tours sur un circuit. Mettait 1ou 2H selon le circuit.

Difficulté : Là, on a de la vraie difficulté. A chaque fois que vous ayez une nouvelle voiture plus rapide, et bien vos adversaires ont soit la même voiture que vous (mais pas de la même couleur), soit une voiture qui a la même puissance que la votre. Les Permis, c’est pareil, obligez que vous n’ayez pas l’Or dès les 5 premières tentatives.

Quelle Ambiance...

On se retrouve dans la sensation d’un Grand Prix, on entend le public, les bruits des moteurs bien réussi, les bruits des feux. La musique par contre est sublime, on sent que nous sommes dans la course et que notre seul objectif est d’avoir l’Or a tout prix !! Les menus quand à eux, se retrouve avec une musique accueillante et agréable.

gran-turismo-2-2.jpg

Vous allez voir ce que j'ai dans le ventre!!

La gloire est au Rendez-vous !!!

Gran Turismo possède un petit scénario, vous venez juste d’acheter une voiture pour faire des courses après avoir eu votre permis, à force vous commencez a vous faire un nom dans le monde de l’auto puis vous faites des championnats et vous deviendrez riche avec de superbes bolides.

Finish !!!

Ma note : 19/20

Gran Turismo est un must, Gran Turismo restera toujours un must (malgré le lavage inutile). Rappelons-nous que Gran Turismo est le jeu le plus vendu sur PS1 avec plus de 10 Millions de copies dans le monde !!! Téléchargez –le sur RomStation :ok:

1334921927-Granturismo1jp.png

Retour à la maison de Geex.

Geex : Et 3 Permis pour le prix d'un :content: . Allez, il est tant d'essayer la bête!!

Geex monte dans la Corvette, mets sa ceinture, règle le rétroviseur, mets

et démarre.

Geex : Allez j'envoie la sauce, WOOHOOO!!!!!

Geex atteint les 200 KM/H et bien sur il se fait courser par les flics.

Geex : Eh merde!!!

Officier "via l'interphone" : Eh! P'tit Con! C'est pas parce que t'as sauver le monde que tout est permis "Voir test FFXIII d'Eddy" .

Les voitures alla tellement vite que parfois en passant à côté des passants, ben ils étaient déshabillées :o) ...C'est alors qu'en tournant, Geex voit un pont qui n'était pas encore construit.

Geex : Je continue ou je me fais choper, je continue ou je me fais choper...

Officier : Cette fois-ci, il est cuit.

Geex : .........Je continues :gni:

Geex appuya encore plus sur l'accelérateur, la voiture s'envole puis retomba bien.

Officier : Merde, on aura pas nos pizzas aujourd'hui, les gars...

Les autres policiers : OHH!!!'C'est nul...''Laisse Tomber...''Même pas capable de s’arrêter pour nous payer le repas,pfff...'

Officier : Désolé les gars :-(

Pendant ce temps, Geex se trouve dans la route 77 dans le désert Sonic avec sa Corvette pour aller fêter son anniversaire avec sa famille dans le Royaume Sega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un super test que tu as fais là !

Moi ma voiture préféré était la Nissan Nismo 400r , la plus dure a avoir je pense pusqu'il fallait le permis A international en or et c'était pas gagné d'avance ^^ grace a elle je recommencais sans cesse le championnat des voitures de série comme celle là est vraiment puissante et me permettais de gagner vite fais des crédits :D

C'est vrai que la durée de vie peut etre assez longue a cause de la difficulté et des long circuits mais sinon y'a pas énormément de championnats comparé à GT2

Je comprends pourquoi ce fut le jeu le plus vendu de la PS1 :rire2:

Dommage que j'ai pas le rang suffisant pour te mettre un +1... :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci du compliment l'ami :ok:

Gran Turismo 2 reste tout de même mon GT préféré (Suzuki Escudo Pikes Peak... :bave: ) mais je dois reconnaître que j'avais passé de bons moments avec GT1, et c'est en rejouant que j'ai le test :gni: .

Après c'est vrai que la durée de vie de GT2 est beaucoup plus haute, déjà plus de 600 voitures et plus de nouvautés dans les circuits et les championnats, ça vaut le coup :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent test Geex' !! Gran Turismo... Sans doute le jeu de caisse auquel mon frère a le plus jouer quand il était ado'. Moi j'étais gosse à ce moment là et j'aimais pas les jeux de voiture parce que j'étais pas foutu de tenir la route =_=

Enfin soit, même aujourd'hui les jeux de simulation c'est pas trop ma tasse d'ice tea... Je préfère les jeux de course typé arcade :hap:

Gran Turismo faut le reconnaître c'est tout de même LE jeux de caisse par excellence sur PlayStation, et c'est un titre qui a permis à Sony de se faire un nom dans le domaine du software, mais aussi de renforcer leur place en tant que leader de la génération 32 bits.

J'ai adoré la mise en scène, et la fin était juste explosive avec ce magnifique son de Phil Collins !!! bien joué Geex' XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lighto, c'est vrai que je me suis un peu défoulé pour la fin de la mise en scène et bien sur "Easy Lover" allait tellement bien avec cette mise en scène :o)

Après, j'y jouais beaucoup gosse même si je suis pas trop fana de jeux de course mais c'est surtout mon Père et surtout plus mon Grand-Père (eh oui, c'est lui qui a fini GT1 et 2 à 100% :noel: ).

Ensuite, j'étais très surpris que c'était le jeu le plus vendu sur PlayStation première du nom (je pensais que c'était FFVII comme d'autres personnes :gni: ), comme quoi, la licence marche du tonnerre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un concours au lancement du jeu. De vague souvenir une dogge viper était a gagner.ps: les voitures se salissent, elles deviennent légèrement mat. rien de révolutionnaire, mais c'est un légé changement.

J'ai joué plein de fois à ce jeu, et pourtant les voitures restent toujours clair (soit c'est mon écran qui est sale :question: ). Enfin bon, le lavage sert un peu "Pour ce la péter :noel: ...ok je sors :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas trop aimé le fait que tu nous tutois, j'aurai préféré que tu utilises "on" ou "nous". Après je trouve aussi tu exagères un peu sur le lavage et qu'il manque des images dans la première partie.

Sinon le test est plutôt bien, tu as fais un bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Assez bon test dans l'ensemble ! :)

Ma marque préféré... Mitsubishi. Les lancers évolution sont tout simplement utiles !

Durée de vie : Je n’ai pas fini le jeu en entier car il me manque des voitures, cependant un membre de ma famille a fini GT1 et GT2 a 100%, et quand j’ai vu combien il a mit d’heures pour le finir : 35H de jeu !!! 6-7H pour les Permis, sachant qu’on a 100 places de voiture dans notre garage, il a mit beaucoup d’heures pour réussir à obtenir les 100 voitures les plus rapides du jeu. Le pire encore, c’est qu’il y a des Grand Prix du style NASCAR, soit 99 tours sur un circuit. Mettait 1ou 2H selon le circuit.

Ça, on a tous fait une tonne de tour pour obtenir notre bolide de nos rêves... :rire2: ( GTO TWIN TURBO ! FTW ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité Professional51

Merci Geextah pour cet excellent test! :content:

Gran Turismo est LE Jeux de voiture qu'il fallait faire pendant son enfance, véritable révolution graphique et un gameplay super pour l'époque, Gran turismo exploité le maximum des capacités de la playstation 1, un grand merci aux développeurs qui sans eux et surtout leurs magnifique travail, cette longue série toujours présente n'aurait jamais existé :snif:, le réalisme pour l'époque était tout bonnement incroyable, mais je vous voie déjà dire rien avoir avec les jeux actuels :honte: , comparer ce qui est comparable :-p.

Véritable berceau de mon enfance ainsi qu'à mon frère, ce sont des heures et des heures d'affilées de pure plaisirs, certe je ne vous cache pas qu'il y en a eu des prises de tête et des cris :nonnon: ( surtout pour les permis), mais j'en garde un excellent souvenir :content: .

Par contre, pour la durée de vie, je dirais qu'elle est beacoup plus grande, avec les courses d'endurance, les courses à recommencer pour terminer premier, j'avais du y joué à l'époque avec mon frère, pas loin de deux ans ( sans geeké tout les jours). Je dirais également, que tu aurais pu parler un peu plus, des réglages, modifications et gonflage du moteur, qui je ne m'en souvient pas très bien, devait être l'un des seuls jeux de voiture qui proposé ces fontionnalités :cool: .

Pour conclure ce message, je dirais que d'après mes souvenirs ( qui remonte à plus de 15 ans), j'avais commencé avec une toyota, fait un bon bonhomme de chemin avec la mitsubishi Twin turbo, essayé quelques tentatives de pilotage avec la Dodge Viper ( on a l'impression de rouler sur une patinoire avec :ouch:), et j'avais quand même enfin réussi à la maîtriser sur la fin de ma carrière ( en même temps je n'avais pas trop le choix), pour terminer permier au championnat des voitures américaines ( si mes souvenirs sont exacte) et à ma grande stupéfaction :ouch:, j'avais gagné la concept car de dodge ( couleur orange) :bave:, voiture que j'avais toujours rêvé d'avoir mais qui était impossible à acheter :snif: , même que mon frère me disait qu'il nous l'avait mis pour nous narguer :snif:. je l'ai essayé et ça était un moment de pure bonheur, je n'ai jamais été déçu de ce jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...