Aller au contenu
Download RomStation

Michael Jackson's Moonwalker


Invité Yahaaa

Messages recommandés

Invité Yahaaa

MICHAEL JACKSON'S MOONWALKER

Je tiens à préciser qu'au cours de ce test, aucun enfant n'a été maltraité par MJ. Je tenais également à rappeler une citation de Michael Jackson très connue dans le monde entier: "La vérité sort de la bouche des enfants".

Et voilà, à peine le temps de sauver le monde que je reviens conter mes folles aventures geekesques. Cette fois, j'ai joué à un jeu magique, LE jeu de Mickael Jackson. Et évidemment, quand on parle de lui, ça tourne autour des enfants, même dans un jeu vidéo :sarcastic: . Mr Big a enlevé des enfants, et MJ doit aller les sauver. Mitraillettes ? Grenades ? Groupe anti-terroristes ? Naaaaaan, que neni ! MJ ne se bat pas avec des armes, mais avec le moonwalk. C'est donc ce jeu que j'ai pu jouer ce week-end sur ma megadrive poussiéreuse que je vais tester sur le champ.

michael_jackson_s_moonwalker_master_system_megadrive_gamerip_5197.jpg

L'histoire est peut-être un peu cucul la rondelle, mais je vous avertis de suite: le jeu est vraiment, mais alors vraiment trop bien ! Le but, c'est de se promener dans différents environnements représentant plusieurs des clips les plus connus de la star et de retrouver des enfants cachés un peu partout: coffres de bagnoles, portes, fenêtres, poubelle, etc. Bien sur, s'il ne s'agissait que de ça le jeu ne serait pas drôle: i'a des vilains gangsters qui vont essayer de vous arrêter et des bombes cachées dans les différents recoins susceptibles de cacher un enfant; mais c'est sans compter sur MJ qui peut sauter, lancer des coups de poings/pieds magique qui frappent à distance, le moonwalk qui esquive, lancer son chapeau sur les ennemis, et des choré' qui butent d'un coup tout les ennemis présent à l'écran (choré' qui sera adapté à la scène, parc'que la choré' de Bad dans le clip de Smooth Criminal c'est un peu débile). Franchement, je kiffe ce jeu pour cet unique détail, la danse. D'après mes recherches suite à une pertinente remarque que l'on m'a faite, il s'agirait d'une adaptation mal fichue d'un film que je n'ai pas vu. Quel inculte que je suis de ne pas connaitre.

moonwalker.jpg

Puisqu'on parle de magie, le roi d'la pop dispose d'une jauge qui mesure sa magie. Plus vous lancez votre chorégraphie ou vous faites taper dessus par un ennemi, plus elle se vide, jusqu'à être trop basse pour pouvoir faire danser tout le monde ou lancer des coups magiques. Les coups redeviennent donc normaux. A coté, nous avons les vies, le nombre de gosse à libérer et les points. Dernier point: pour faire remonter votre petite jauge bleue, il faut retrouver les gosses.

Moonwalker.gif

Cherchez l'erreur :o)

Le jeu est composé de plusieurs niveaux, eux-mêmes divisées en trois niveaux. Quand tout les gosses sont libérés, un singe guide MJ vers le boss: un paquet de bonhomme à dégommer. On nettoie tou ça et c'est réglé, on passe à la suite. Bref, tout ça pour vous dire que la difficulté est... comment dire ? Très faible ? Quasiment inexistante ? Oui voilà c'est ça, quasiment inexistante selon moi. Résultat, une demi journée maximum pour finir le jeu en ce qui concerne la durée de vie, demi journée qui comprend la pause coulage de bronze et la pause "j'vais descendre une bière ou deux".

Je sais, j'ai parlé très vite du jeu, mais il y a très peu à dire sur le jeu en lui-même. Le jeu se veut accessible à tous et les pas de danse ainsi que le petit cri que pousse l'homme au nez en plastique et la musique sont vraiment le seul truc intéréssant.

542c.jpg

Là, on arrive au moment que j'apprécie le plus dans ce test: le moment ou on parle de la technique. Mais bordel, c'est magique ! Les p'tites animations, les pas de danses, les décors, Micka' qui ne fait rien sans bouger son corps sur le dance floor c'est simplement excellent. Pourtant c'est un jeu en 2D sur console 16 bits, mais j'ai entièrement adhéré. Peut être parc'que j'apprécie le personnage principal du soft ? Sûrement. Ok, vous n'êtes pas emballés par la déco et les pas de danses vous laissent septique: vous imaginez Johnny Hallyday aller sauver des enfants (ou Nicolas Sarkozy) en faisant des riffs de gratte assassins sur "allumer le feu" version 16 bits ? Là, on a quand même la bande son spéciale king of pop, qui rend super bien. Sur ce point, les mecs se sont déchirés et méritent amplement leur salaire. Le tout est fluide et agréable à jouer. Voila le test déjà terminé, et ma note pour ce jeu est de 16/20. Je sais, j'ai fait des éloges pendant le test, mais avec une durée de vie plus longue et un peu plus de difficulté sur la fin j'aurais mis la note parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

Excellent test :D

Il y a une petite touche personnelle (humoristique, mais pas seulement :p ) toujours dans tes tests, ce qui les rend troooop bien :bave:

Continue comme ça mon Lion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour noire, très noire encore une fois mais soit XD

Très bon test, sur un jeu que j'apprécie énormément pour son fun immédiat, et surtout la présence du roi de la pop. Une époque ou SEGA faisait encore trembler la concurrence ! Repose en paix MJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne parles pas des détails du jeu car il y en a vraiment à foison, le meilleur exemple pour moi restant le piano qui joue quand on marche dessus. Par contre attention, tu dis que ce sont des gangsters à affronter mais il n'y a pas qu'eux, je me rappel le niveau 3 où ce sont les morts vivants de Thriller qui sont à moonwalker.

Bref je trouve le test est plutôt court mais après reflexion tout est presque dit, bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Oui, et des chiens aussi. Mais bon, j'avais peur de raconter le jeu après et de virer à la soluce :( Faut bien laisser un peu de surprise :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité bonny64000

Super Test !

Mais dommage que le jeu ne soit pas dispo sur Mega Drive :(

Je viens m'excuser, car j'ai mal cherché :s

Il fallait que je tape: Michael Jackson et non pas Moonwalker seulement!

cool, je vais pouvoir jouer avec mon idole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...