Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Trouver la configuration de son PC


Nero35

Messages recommandés

Non hélas, j'ai surtout sauvé via les emplacements, grave erreur semblerait-il.

Je sauvegardais une fois de temps en temps sur les memory card, mais j'avais moins confiance en ce système :snif:

Et surtout, je ne retrouve pas ces fameux fichiers (pas certain que je les ai conservé surtout que ce n'était pas sur l'actuel ordi.. j'avais surtout pris soin de conserver le dossier "save state")

Enfin, ce n'est pas dramatique non plus, j'étais seulement arrivé au fameux tournoi Blitzball de Luca (même si j'avais déjà pas mal guerroyer en forêt pour monter mes protagonistes :gni: )

Pour les écrans bleus, c'est surtout au démarrage d'un jeu (FFX en l'occurrence) je me demande si ce n'est pas lié au faite que j'ai deux CG et que je suis en mode économie d'energie(une Intel Graphics pour le bureau qui bascule normalement en 7970M en jeu.. ) c'est pas toujours très au point ces systèmes "ENDURO", je vais peut-être le désactiver.

Ou bien, j'ai mis un peu trop le bord** dans les dossiers Romstation (possible aussi, j'ai eu tellement de version pcsx2 que je m'y perds)

Au moins, je saurais qu'il faut sauvegarder à l'ancienne sur les memory card fictive :hap:

Merci pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo1234

salut j'au vu ton tuto et je constacque sértin chose ne son pas les maime que les miène mait j'ai pas trouver comment les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vitantonio

Bonjour à tous, voici mon PC Portable :120824045344657086.jpg

J'ai DL PSXC2 et créé ma propre image ISO du jeu, seulement, je tourne à 30% fps, est-ce du à ces "stats" ? Pourrais-je jouer à 100% ? Si oui, comment faire s'il vous plait.

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptaineV

Salutation à tous premièrement je tiens à félicité le créateur de ceux tuto qui est excelent et je voudrai aussi, si possible que l'on me dise si mon PC est assez puissant pour supporter les émulateurs ..... (désoler je suis une quiche en informatique)

Voici ma configuration:

Système:

Système d'exploitation: windows 7 Edition familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)

Processeur : Intel® Core i3 CPU M 330 @2.13GHz (4 CPUs), ~2.1GHz

Mémoire : 4096 MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

Affichage:

Affichage: Nom: NVIDIA GeForce GT 330M

Mémoire totale approx: 2729 MB

Toutes les fonctionnalité sont activées

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mon PC Portable :120824045344657086.jpg

J'ai DL PSXC2 et créé ma propre image ISO du jeu, seulement, je tourne à 30% fps, est-ce du à ces "stats" ? Pourrais-je jouer à 100% ? Si oui, comment faire s'il vous plait.

Merci d'avance pour les réponses

malheureusement, va falloir changer de pc si tu souhaites penser PS2 et GC :ok:

Salutation à tous premièrement je tiens à félicité le créateur de ceux tuto qui est excelent et je voudrai aussi, si possible que l'on me dise si mon PC est assez puissant pour supporter les émulateurs ..... (désoler je suis une quiche en informatique)

Système d'exploitation: windows 7 Edition familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)

Processeur : Intel® Core™ i3 CPU M 330 @2.13GHz (4 CPUs), ~2.1GHz

Affichage: Nom: NVIDIA GeForce GT 330M

ta config est très légère, limite pour dolphin et pour pcsx2, ce sera pas la peine de tenter sauf pour une rare poignée de jeux peut petre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptaineV

Hummm justement j'ai un probleme avec un jeu, j'ai posté mon probleme dans la section probleme avec kes jeux ... j'ai toujours pas de réponses et je voudrai savoir si ça pourrai avoir un rapport avec le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ookamisama

bonjour a tous et a toutes j aurais voulus savoir si mon futur pc pourras suporter l emulateur ps 2 s il vous plait merci de vos future reponses.

7 port usb dont 3 en facade et lecteur de carte memoire en facade port ethernet son 5.1

lecteur de carte memoire 13 en 1 port ethernet 10/100 giga carte son hd 5.1

processeur intel 4 coeurs core i7 2600

processeur 4 coeurs core i7 2600 4x3.4ghz cache 8mo

memoire 16 go ddr3

disque dur 1to 7200 t/m cache 32 mo serial ata 2

carte graphique nvidia geforce gt640 2048 mo dedies pci express sortie hdmi

carte mere evolutive asus p8h61 pro rev b3 chipset intel h61

corsair gaming series gs600 alimentation interne atx12v 2.3/eps12v 80 plus ca 90 264v 600 watt pfc active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur 4 coeurs core i7 2600 4x3.4ghz cache 8mo

carte graphique nvidia geforce gt640 2048 mo dedies pci express sortie hdmi

sur le mode software (rendu qualité ps2) de pcsx2 (via GSdx), ça passera sans problème mais en hardware (beaux graphismes), vu ton GPU, ce sera bien plus dur (suivant les jeux :ok: )

je te conseille de regarder ici : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Main_Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ookamisama

donc si j ai bien compris je devrais prendre une carte graphiques plus puissante c est ca ? mais qui soit compatible avec mon processeuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nushibuji

salut, moi j'ai un problème, j'ai une très bonne config mais quand je lance ffx ,le jeu est fluide puis cale, redeviens fluide puis cale toute les 2 seconde , quel en est la cause?

Config:

I7 3930k

64 GB ddr3

GTX680 direct cu2

Merci d'avance :)

Plouf, à tu vérifié si tes pilote, CG, direct X sont a jour ?

Ton Os ?

Car selon ton windows tu pourrai avoir une incompatibilité.

win 7 32Bit => 4Go Max

win 7 64bit 8Go max en Home basic

16 Go en Home prenium

192 dans le reste, donc si ton windows n'est pas pro , entreprise ou ultimate tu as trop de RAM.

Après faut aussi voir au niveau de la CG, celle ci étant nouvelle, avec une nouvelle architecture, certain jeu vont peut être avoir plus de mal que d'autre.

donc si j ai bien compris je devrais prendre une carte graphiques plus puissante c est ca ? mais qui soit compatible avec mon processeuer

Partir sur une GTX 670 serez bien plus profitable au vue du reste de la config. e but d'une config étant d'être equilibré afin que tout les compossant travaille en harmonie. Un CPU puissant avec une CG bas de gamme sera mauvais, autant qu'une CG de compet avec un CPU dual core. pas exploité a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j ai bien compris je devrais prendre une carte graphiques plus puissante c est ca ? mais qui soit compatible avec mon processeuer

oui, voilà (elles sont toutes compatibles à l'heure actuelle avec la rétrocompatibilité du pci express, mais il faut équilibrer les choix pour ne pas être CPU ou GPU limité parce que l'un ou l'autre soit faible par rapport à l'autre :ok: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aimerais faire tourner shadows of the colossus et les 2 Mgs mais je sais pas si mon pc tient la route.

http://image.noelsha...04-capture1.png

http://image.noelsha...70-capture2.png

Merci et bonne continuation.

oui en mode software (dans le plugin gsdx )

en hardware c'est à test mais il y auras des lag à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma config et j'aimerai savoir si c'est ok pour les jeux PS2 et gamecube ou si c'est trop limité:

Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familial Premium 64bits (6,1,version 7601)

Processeur: Intel® Core i7-3770 CPU @ 3.40 GHz (8 CPUs), ~3.4GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Version: DirectX 11

Carte graphique: AMD Radeon HD 7570

Accélération DirectDraw: Activé

Accélération Direct3D: Activé

Accélération de texture AGP: Activé

Bon jeux à tous :) et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma config et j'aimerai savoir si c'est ok pour les jeux PS2 et gamecube ou si c'est trop limité:

Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familial Premium 64bits (6,1,version 7601)

Processeur: Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40 GHz (8 CPUs), ~3.4GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Version: DirectX 11

Carte graphique: AMD Radeon HD 7570

Accélération DirectDraw: Activé

Accélération Direct3D: Activé

Accélération de texture AGP: Activé

Bon jeux à tous :) et merci d'avance

normalement oui, en hardware

et en software aussi tu devrais pouvoir jouer sans grand souçis

Quelqu'un pourrait répondre à mon précédent pose svp :( ?

tu auras un peu de lag si tu émules que ffx et kh1 (ces jeux là ne demandent pas énormément de ressource) mais je te conseil de jouer en hardware , parce que ton processeur me parait un peu limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité senbonzakura

Bonjour, Bonsoir ! :)

Je joue à Final Fantasy XII [PS2] et je remarque qu'il y a des ralentissements flagrant, de même que les cinématiques sont horrible car la luminosité de celle-ci est vraiment très basse, chose qui n'arrive pas en hors cinématique.

Je vous donne moi aussi ma configuration pour voir si je pourrais améliorer sa :

Système d'exploitation: Windows7 Edition Familial Premium 64bits (6,1,version 7601)

Processeur: Intel® Core i3 CPU M380 @ 2.53GHz (4CPUs), ~2.5GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Version: DirectX 11

Carte Graphique: Intel® HD Graphics

Accélération DirectDraw: Activé

Accélération Direct3D: Activé

Accélération de texture AGP: Activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...