Jump to content
Download RomStation

Hellfest : Pour ou contre ? Pourquoi ?

MrPonk

Recommended Posts

Guest cadaverian

Arrété le Rock and roll les jeunes , sa perverti les âmes , vaut mieux danser la jigue!

Inutile..

Guest Gort
Et gort j'en ai rien a fair de ce que tu peux pensé. :ok:

Ignore moi sa sera mieu pour tout le monde :-)

Et après ça parle de liberté ou je ne sait quoi...

Mais enfaite je vois pas pour quoi tu devient "agressif" alors que je n'ai rien dit de spécial...

Guest cadaverian

Et après ça parle de liberté ou je ne sait quoi...

Mais enfaite je vois pas pour quoi tu devient "agressif" alors que je n'ai rien dit de spécial...

:question: :question: :question:

Inutil de se poser en victime ou de tenté de fair culpabilisé

Guest cadaverian

pour ou contre ? Mmm ... Osef faites ce que vous voulez je m'en balance l'asperge :noel:

et jmen tamponne le coquillar! :rire2:

Guest Gort

:question: :question: :question:

Inutil de se poser en victime ou de tenté de fair culpabilisé

je ne me pose aucunement en victime....fin bref, problème a regler en mp pour evité le flood

Moi je suis complétement pour, j'y vais depuis le début, tout les ans, et j'ai toujours trouvé immonde le fait que les gens (que ce soit le gouvernement ou les cathos) essayent d'interdire le Hellfest !

Si ils y arrivent par n'importe quel moyen, qu'ils intedisent tout les autres festivals en françe !

Après pour Gort, c'est vria qu'il ne faut pas se fier a la médiatisation, il y a 20 ans les Hardos étaient traités au même titre que les Rappeurs d'aujourd'hui au niveau des médias, on étaient des sales cons qui brulaient tout et voulaient tout casser (excusez moi l'expression messieurs les modos :rire2: ) et j'ai déjà été a un concert de rap avec mon meilleur ami pour lui faire plaisir, c'est vrai que je me suis amusé et qu'il ne c'est rien passé, pas de viol ou de meurtres et aucuns dealer ne nous a interpellé :rire2:

Donc voila, pour dire que les préjugés ça touche tout le monde et pas seulement le monde du Metal !

Guest Gort

Oui et c'est pour cela que j'essaye de tout faire pour enlever ces préjugés que les médias diffuse a longueur de temps la je le fait pour le rap, mais je l'ai déjà fait pour le métal ou pour le punk a d'autres occas'...

après voilà c'est sur que la musique rassemble tellement de monde, forcement tout le monde n'est pas bien dans ça tête et a certains moment ça dérape...

mais pour en revenir au sujet, ce n'est pas en interdisant les festivals, que cela arrangera les choses, donc le Hellfest a le droit d'exister comme n'importe quel fête...:)

• 1 month later...
Guest Melandria

Mwhahaah, ça a déboîté ce festival, une fois de plus, même si y'a de plus en plus de monde, ce qui me fait donc de plus en plus chier...

Si vous voulez voir des vidéo, regarder ça ;)

La guerre!!

La guerre ² (des mongoles) je suis sur la vidéo, serai vous me retrouver :p

Toujours parfaite cette chanson...

• 11 months later...
Guest Melandria

Bon, bah... Enfaîte, ne pouvant pas aller au Hellfest cette année a cause de problème de thunes et parce que mon frère a sa communion le 17 juin (ce que j'ai appris aujourd'hui), je revend mon pass.

Donc si y'a des gens intéressés, ou que vous connaissez des gens qui pourrai être intéressés, faites moi signe svp!

http://www.zepass.com/267186a-place-fes … PGG4DSTZ19

http://www.zepass.com/267186a-place-festival-hellfest-site-du-hellfest.html

• 2 months later...

je suis totalement pour mais je veux bien qu'il baisse les prix c'est un peu tro cher. et exellent les lives de bad brains,bon c'étai mieu en 80 ils sont calmer mais exploited tjr autant intance.(et le chanteur de exploited Wattie je me sui une cuite avec en angleterre j'ai dormi dans la meme piole avec c'était énorme et cette enfoirer il a draguer ma mére)

Guest darkbeast

Je ne connais pas la Hellfest. Mais l'ignorance n'étant pas une excuse, j'ai demandé a mon grand pote Google. Apparement les gens se plaignent (mais c'est toujours comme ça) en oubliant que cette réunion ramène de l'argent aux commerçants du coin

mais quel question ! evidement pour ! pourquoi esqu'on serait contre le Hellfest !

C'est un enorme evenement, qui permet de faire découvrir des groupes, ouvrir a la culture metal (qui ne se resume pas au sacrifice de corbeau) et a l'esprit rock ! et puis biensur de voir un maximum de groupes cultes sur scene pour un prix completement raisonnable ! les gens qui n'y connaisse rien vont dire que c'est un regroupement de sauvage ou on manque de se faire écraser, mais de un il y a la sécurité et de 2 les metalleux sont trés respetueux des autre, ils font attention autour d'eu et font attention a ce que personne ne soit trop bouscullé, si tu fait tombé un mec dans un concert de metal et que tu l'aide pas a se relevé, tout vas passer un sale momment ! c'est autre chose que la mentalité rap français et des fans groupes commerciaux ! et puis biensur ça fait vivre le tourisme et le commerce insite les gens a venir en bretagne, surtout qu'il y a également les viellent charues, et ça en tant que Breton ça fait zizir la famille !

Guest ADS07

Je suis totalement contre, musique de sauvage, une bande de sales satanistes qui saccagent les tombes et font peur aux mamies.

Abusé quoi. Faut apprendre à s'tenir un peu !

En plus, non mais vous avez vu l'affiche ?! Pensez aux pauvres enfants qui font des cauchemars à cause d'elle !

C'est exactement pour ça que je suis pour, j'aimerais qu'on ajoute des stands où on pourrait marcher et écraser des petits poussins vivants.....XD

Le métal perso ça dépend vraiment des styles et des groupes, et en général je préfère les fêtes entre potes au style "concert géant vas-y on va se beurrer", mais j'ai rien contre. Après tout, on autorise bien des concerts de rap où c'est encore moins la fête aux Bisounours, que ce soit dans les paroles ou dans les consommations...

Après, c'est abusé que des gens en profitent pour faire leur provoc' à deux ronds sur les cathos. Bouh on est des r3belz, on adore Sataaan, on est hardcore ça va on connaît, c'est vu et revu. Ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien avec la religion chrétienne. Qu'ils s'attaquent donc à Mahomet, là on se marrera. Mais vu qu'en général ce genre de petits joueurs n'en a pas une grosse paire, ça risque pas d'arriver.

P.S: Je précise que je suis pas catholique, j'ai juste un peu honte que ces pseudo-rebelles fassent leur cirque et s'étonnent d'une simple lettre, alors qu'envers une autre religion, ça serait une condamnation à mort pure et simple.

Après, c'est abusé que des gens en profitent pour faire leur provoc' à deux ronds sur les cathos. Bouh on est des r3belz, on adore Sataaan, on est hardcore ça va on connaît, c'est vu et revu.

J'ai juste pas compris le parallèlle entre Hellfest et les cathos, je suis catholique (oui, désolé, personne n'est parfait) et j'adore le métal, j'en joue, je fais des rassemblements, j'ai jamais eu de problèmes ni avec les "métalleux", ni avec les "autres gothiques" à qui tu fais sûrement référence...

Mais ton ouverture d'esprit t'honnore.

J'ai juste pas compris le parallèlle entre Hellfest et les cathos,

Quant des gars affichent des images de Lucifer et chantent des trucs qui font directement référence à Satan (c'est une partie du métal, faut pas le nier), ils savent qu'ils vont choquer les religieux, en particulier les catholiques. Quand ça fait partie du "folklore" du groupe (un peu comme pour Iron Maiden) OK, mais quand c'est juste pour provoquer, ça devient naze. Après je ne dis pas que qqn est visé en particulier, tu dis toi-même que tu n'as aucun problème avec les métaleux (qui ne sont pas tous comme ça on est d'accord, il y a du métal païen comme purement athée).

ils savent qu'ils vont choquer les religieux, en particulier les catholiques.

Pa d'accord, mon évèque m'avait dit qu'il ne falait pas etre choqué par les images des démons, mais plutot qu'il fallait accepter cela, tout simplement parceque le diable n'est autre que l'homme d'affaires de Dieu.

Apres je suis d'accord que si tu traduis certaines chansons de AC/DC c'est ouvertement blasphèmatoire, (j'attends le seigneur pour le pendre au dessus de la route, dans une autre chanson c'est "je vous mon ame au diable,....) pourtant beaucoup de Catholiques en écoute et en toute connaissance de cause (moi le premier d'ailleurs)...

Apres c'est juste entre eux et Dieu...Ce qui compte ce n'est pas ce qu'ils disent, mais ce qu'ils font, regardes Abel et Caïen.

Enfin bon, le hellfest c'est génial, d'ailleurs pour ceux qui voudraient le savoir fin 2012 et lannée 2013 s'annoncent tres chargées en métal, rien que Sonata arctica est en tournée européenne depuis Avril.....

Cette tournée a encore 11 dates en Finlande; 1 date au Japon; 1 date en Pologne; 7 dates en Allemagne; 1 date en Belgique, suisse, république tchèque, Hongrie et Autriche; 2 dates en Espagne.

Pour ce qui concernes la France, voici les dates à venir:

Le 13 Novembre au Splandide de Lille,

Le 14 Octobre au Bataclan à Paris,

Le 19 Octobre au Transbordeur à Lyon.

Métallica fais aussi une tournées entre USA, Canada, Mexique et Australie. Pour Sépultura, c'est entre Europe et Amériques que le groupe effectue une tournée jusqu'en Décembre.

Kamelot fais sa tournée Européenne en Novembre, Epica est entournée mondiale avec ses dates en France et en Angleterre en décembre.

Katatonia aussi en tournée jusqu'en Décembre. Ooph! est entournée européenne jusque fin Octobre avec deux dates en France, une à Strasbourg, une à Bordeau.Korn en tournée mondiale jusqu'en Novembre.

EMI Music a annoncé un album solo pour Steeve Harris, oui, le 24 Septembre, le Bassiste de Iron Maiden se lance dans une carrière solo avec l'album British Lion.....

Après, c'est abusé que des gens en profitent pour faire leur provoc' à deux ronds sur les cathos. Bouh on est des r3belz, on adore Sataaan, on est hardcore ça va on connaît, c'est vu et revu. Ils savent parfaitement qu'ils ne risquent rien avec la religion chrétienne. Qu'ils s'attaquent donc à Mahomet, là on se marrera. Mais vu qu'en général ce genre de petits joueurs n'en a pas une grosse paire, ça risque pas d'arriver.

P.S: Je précise que je suis pas catholique, j'ai juste un peu honte que ces pseudo-rebelles fassent leur cirque et s'étonnent d'une simple lettre, alors qu'envers une autre religion, ça serait une condamnation à mort pure et simple.

Je tiens à réagir là dessus. Les personnes que tu cites ne sont qu'une minorité parmi les amateurs de métal. La plupart des Hellfestiens (dont je fais partie) font preuve de respect envers tout le monde. D'ailleurs beaucoup de non métalleux de tous les âges qui sont venus au fest m'ont souvent dit que ca les surprenait qu'il y ait autant de respect envers qui que ce soit.

La preuve en 2012, y avait des jeunes, des vieux, des punks, des étrangers et ca s'est super bien passé.

Vivement le retour à Clisson les 21, 22 et 23 juin !!!

• Create New...