Aller au contenu
Download RomStation

Alundra


Invité Light-Monster

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour discuter à propos d'Alundra qui est pour moi un des meilleurs jeux auquel j'aurais pu jouer.

Malheureusement il n'a pas été très médiatisé.

- Connaissez-vous Alundra ?

- Avez vous aimé (ou pas) ce jeu et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au 2, je l'ai trouvé excellent

Personnellement je n'aime pas le 2, Alundra 2 n'a même pas été fais par Psygnosis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2, je l'ai détesté aussi. Rien à voir du tout avec Alundra.

Le 1 était excellent par contre, très long pour l'époque aussi, assez difficile également. Un Zelda-like en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2, je l'ai détesté aussi. Rien à voir du tout avec Alundra.

Le 1 était excellent par contre, très long pour l'époque aussi, assez difficile également. Un Zelda-like en somme.

Alundra c'est un très bon A-RPG avec une bonne bande son, de beau graphisme et un bon scénario (je l'ai d'ailleurs même pas fini honte à moi lol)

Après, pour le 2e opus je le trouve tout simplement lamentable...

Tout est dit pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1 etais sans contexte un avant gout de beaucoup de rpg avec sons graphisme et sa bande son qui etais novateur pour l'epoque guide de jeux integreé dedans et ses notations dans les magazines de l'epoque : - "ne passer surtout pas a coté!" playmag 92% - "un must" console+ 90% -"le jeux et excellent " joypad 93%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité zikosakira

moi j'ai boucoup aime Alundra 1 exelant (graphisms, gamplay, dure de vie) l'histoire aussi etait tres bien fait...

le 2 je suis pas detout fan....j'aite meme desue du jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alundra 1er du nom a tout pour plaire, ou presque!

Des graphismes 2D très convaincants, une jouabilité sans faille, et surtout un scénario qui déchire! Les musiques sont envoutantes, la map est plutôt grande et certaines énigmes sont carrément complexes!

Une bonne durée de vie vient clore ce beau portrait d'un jeu trop souvent oublié.

Et puis, il y eut un drame. Ce drame a pour nom Alundra 2!

Pour commencer, pourquoi Alundra???

On se retrouve avec de la 3D polygonisée à mort, une histoire de pirates et de robots (où est l'onirisme du premier volume???), une jouabilité catastrophique, due en partie au problème de caméra, 3D oblige, des musiques pas terribles, un humour raz des paquerettes et des situations plus que prévisibles!

Et pire que tout, le héros se nomme Flint! Mais qui c'est lui??? Où est Alundra???

Bref, un jeu qui n'a de Alundra que le nom.

Passez votre chemin surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurosensei

J'ai jamais joué au 1 mais j'avais le 2 sur Playstation et je me rappelle avoir mis un moment avant de le finir. En plus le deuxième niveau de difficulté était super difficile je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, Alundra 2 est un excellent jeu auquel je mettrai bien un petit 18/20, l'histoire est bien trouvée, les persos bien imaginés... et son OST est trop :coeur: maintenant il faut qu'un Alundra 3 sorte, je ne sais par quel moyen mais il le faut !! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Quand le père noël m'avait offert ma toute première PS1, dans la dizaine de jeux que comprenait le paquet se trouvaient Alundra. Et que dire de ce jeu ? Simplement qu'il est quasiment parfait ! Je dirai même que c'est Zelda en mieux. Le graphisme et le son sont vraiment bien fait, l'histoire est vraiment géniale; elle donne vraiment envie de continuer le jeu pour connaitre la suite.

En revanche Alundra 2... Un jeu qui ne sort pas du lot, pour ma part ce dernier restera dans l'ombre de son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Invité Jeje15

Alundra était, que dis-je est un jeu exceptionnel, il a une histoire solide :content: , prenante :banzai: , de super graphismes (pour l'époque) :ouch: . On est dessuite entrainé dedans et le déroulement du jeu :fier: , les différents décors :cool: , énigmes a résoudre :ouch2: sont juste parfaite un de mes jeux préférés. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le 2, je l'ai détesté aussi. Rien à voir du tout avec Alundra.

Le 1 était excellent par contre, très long pour l'époque aussi, assez difficile également. Un Zelda-like en somme.

+1, d’ailleurs ça fais quelques mois que ca me chatouille de le refaire sur ma petite PS si elle fonctionne encore.

Un indispensable sur PS pour les fana de zelda like.

Petite pub au passage pour Landstalker sur megadrive qui se trouve dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité john53

Le 1er est un excellent jeu, j'y ai joué il y a bien longtemps et je me souviens avoir adoré !

Je me souviens surtout de la ptite astuce qu'on peut faire assez tôt dans le jeu pour avoir l'épée la plus puissante de tout le jeu ^^

Mais bon à ne pas faire surla 1ere partie ca gache le défi ^^

Quant au deux je me souviens aussi avoir bien aimé, certe il n'y a absolument rien à voir avec le 1er, mise à part le titre, mais si on arrête de chercher des comparaisons et qu'on arrive à faire fi des graphismes, on en ressort une histoire vraiment bonne. La fois ou j'y avais joué je n'ai pas réussi la quête annexe des pièces de puzzle, il m'en manquait une ! et j'ai eu beau chercher et chercher je l'ai pas trouvé ^^ peut être qu'en le refaisant j'y arriverais cette fois ^^

Il ne sert à rien de dire des choses comme "passez votre chemin" je pense que nous avons tous des opinions divergentes, un jeu pourri pour certains seront peut être un trésor pour d'autres. J'invite les joueurs à essayer et se faire leur propres opinions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...