Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Interdire de poster un message qui ne contient pas plus de X mots (ou lettres).


Invité Hidden

Messages recommandés

Invité Hidden

J'ai souvent remarqué sur les demandes de jeux les membres qui marquent simplement "Pour" ou les gens qui postent "Oui, non, ok, d'accord" sur sujets de discussion. Ou même simplement ça :

4090023276768_screen.gif

Alors pourquoi ne pas obliger le membre à faire un nombre minimal de mots (ou lettres) pour que le message puisse être posté ? Comme ça, ça éviterait le flood en masse sur certains sujets comme celui du Blabla.

Par contre, il faudrait que ce système ne soit pas activé pour la section jeux du forum puisque dans certains jeux il suffit de marquer "+10 Bidule".

Après bien on sait tous que beaucoup de membres marqueront des phrases du style "Et comme je dois écrire au moins X mots (ou lettres) j'écris cette phrase inutile en plus" mais bon.. ça sera déjà mieux qu'un message avec 1 ou 2 mots. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent remarqué sur les demandes de jeux les membres qui marquent simplement "Pour" ou les gens qui postent "Oui, non, ok, d'accord" sur sujets de discussion. Ou même simplement ça :

4090023276768_screen.gif

Alors pourquoi ne pas obliger le membre à faire un nombre minimal de mots (ou lettres) pour que le message puisse être posté ? Comme ça, ça éviterait le flood en masse sur certains sujets comme celui du Blabla.

Par contre, il faudrait que ce système ne soit pas activé pour la section jeux du forum puisque dans certains jeux il suffit de marquer "+10 Bidule".

Après bien on sait tous que beaucoup de membres marqueront des phrases du style "Et comme je dois écrire au moins X mots (ou lettres) j'écris cette phrase inutile en plus" mais bon.. ça sera déjà mieux qu'un message avec 1 ou 2 mots. :oui:

Si cela pourra éviter le flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raichu6

Très bonne suggestion! Je suis entièrement d'accord avec toi.

Par contre, certains pourraient faire exprès de séparer un mot en 3 en faisant des espaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Par contre, certains pourraient faire exprès de séparer un mot en 3 en faisant des espaces...

C'est pour ça que j'ai rajouté le (ou lettres) ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

je suis plutôt contre ce projet,déja parce qu'effectivement,ce sera inefficace,et ensuite parce que dans certains cas une courte réponse suffit,et pas seulement dans les jeux du forums

exemple:

-tu joues demain a call of?

-oui

-je recherche un jeu de combat si possible sur ps1.

-tekken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

je suis plutôt contre ce projet,déja parce qu'effectivement,ce sera inefficace,et ensuite parce que dans certains cas une courte réponse suffit,et pas seulement dans les jeux du forums

exemple:

-tu joues demain a call of?

-oui

-je recherche un jeu de combat si possible sur ps1.

-tekken

- Tu joues à demain à Call of ?

- Oui mais seulement l'après midi / Oui j'essaye d'apprendre à manier le snip' ! / Oui pourquoi ? Tu veux faire une partie ?

- Je recherche un jeu de combat si possible sur PS1.

- Je te conseil le jeu Tekken qui est un très bon jeu de combat

:noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité octuplex

- Tu joues à demain à Call of ?

- Oui mais seulement l'après midi / Oui j'essaye d'apprendre à manier le snip' ! / Oui pourquoi ? Tu veux faire une partie ?

- Je recherche un jeu de combat si possible sur PS1.

- Je te conseil le jeu Tekken qui est un très bon jeu de combat

:noel:

bon,ok,ma défaite,je reconnais :noel:

mais je suis sur que j'arriverais a trouver un exemple ou on ne peut que répondre par oui ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raichu6

bon,ok,ma défaite,je reconnais :noel:

mais je suis sur que j'arriverais a trouver un exemple ou on ne peut que répondre par oui ou non

C'est pas ça la question...Ce n'est pas de trouver des exemples où l'on ne peut que répondre par oui ou par non, on peut forcément compléter une phrase. Et on peut le faire à l'infini. (Presque)

Cette suggestion est pratique, car elle pourrait forcer certains membres à faire de vraies phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ^^,

si je cree ce sujet c'est pour pouvoir interdire les statuts qui contiennent une certaine quantite de mots ou chiffres.

Je m'explique,par exemple on est tous tombes sur des statuts comme :"rien" ou encore "jouer"

Donc on exprime ce qu'on a a l'esprit (ou pas :noel: )mais ces statuts font passer leurs auteurs pour des gros floodeurs et ont la capacite d'exasperer la communaute

Donc pour ne plus a voir ca a l'avenir je demande a ce qu'on interdise les statuts trop courts

En esperant que ma suggestion sera prise en compte,sur ce je vous souhaite une bonne soiree :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité Heartnet

Je suis pour cette suggestion. J'ai été modérateur sur un forum et c'est vrai que les kikous qui trollent pour dire n'importe quoi en une phrase ou encore pour dire un seul mot (souvent c'est une insulte). Le pire du pire c'est poster un seul smiley. Leur but : augmenter le nombre de flood et remplir leur nombre de message.

Mais le problème est que si cette suggestion est mis en place, alors pour les jeux, il faudra trouver des jeux où on doit poster une ou plusieurs phrases du genre : mon voisin du dessus à dit et celui d'en haut de mon voisin ... Il est possible de le retirer pour une section. Sa doit passer par le Html ou le PHP du forum que j'y connais pas trop et cela doit être long.

Aussi on pourrait faire passer une règle qui dit elle-même que si il faut poster, on doit passer par une explication ou développer sa réponse. N'empêche se serait par moment difficile de le faire. Pourquoi pas ?

Bref, en gros je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai fais un p'tit tour dans la section général pour voir les topics sur "votre trucs préféré dans machin" et il n'y a... aucune justification, c'est que du "Oué Batman il roxe parce qu'il est trop d4rk!!!!!!!"... Donc bon faudrait réellement faire valider cette suggestion.

Je sais pas moi, p'tètre faire une option permettant de placer un certain nombre de lettres dans un message sur le topic, ca se callerait dans la création du topic. Après la modération pourrait bien évidement la modifier à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre, certains messages sont souvent petits et veulent tout dire, donc il faudrait agrandir ce message en rajoutant des mots inutiles, après ce serait du grand n'importe quoi. ^^

Ne lis pas juste le titre, y a aussi les messages à lire. On parle justement de placer des limites de mots dans certains topics, pas de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skywalker974

Pour, car ceux qui n'écrivent très souvent qu'une phrase très courte, c'est ceux qui font le plus de fautes dans les phrases longues. Si cela peut les aider je suis tout à fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit chez moi je suis mitigé cochon d inde!!!autant pour car c est vrai qu il ne faut pas exagerer mais contre aussi car des fois on a pas le choix et l interdir completement serait plus une gene parceque un mot est parfois plus clair qu une phrase a rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité DaggaM

Je ne sais pas si la limite a été instaurée depuis mais je ne trouve pas cela très judicieux. C'est se priver inutilement pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Court ne rime pas avec non pertinent, la réponse courte est parfois obligatoire. C'est tout l'art de répondre à une question par un mot, voire deux, trois... Pourquoi ne pas tout simplement signaler ces messages à la modération ?

Après tout, entre un simple "pour", "ok" ou un message qui ne contient qu'un smiley et un message écrit en SMS et qui contient trois lignes, du flood ou une image et une phrase déplacée, les deux cas restent des messages non pertinents et dérangeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...