Aflow Posted Saturday at 01:54 PM Share Posted Saturday at 01:54 PM Le 10/07/2025 à 22:49, Ienzo100 a dit : J’enchaîne avec castlevania II: Belmont's Revenge sur gameboy la suite de castlevania adventure lui aussi sur gameboy. Coté gameplays c'est une version amélioré de l'opus précédent car cette fois ci vous avez les arme secondaire et le perso est un peu moins rigide en tous cas j'ai eu beaucoup moins de mal a le contrôlé et a évité les ennemis. Pour les niveau sa reprend le principe de megaman vous aurez au début du jeu le choix entre 4 niveau avec chacun un thème différent et vous pourrez les faire dans l'ordre que vous voulez. Puis vous enchaîner une fois les 4 niveau finie avec les 2 niveau final. Les niveau sont varié et ne sont pas répétitif. Toujours pas d'escalier mais les moments avec les corde sont beaucoup moins chiant que le précédent vous avez cette fois ci droit a l'erreur. Pour les boss comparé a l'opus précédent il ont cette fois ci une vrai mécanique de gameplays (au passage seul boss qui ma donné du mal dans cette opus c'est l'avant dernier tellement il est rapide et un peu imprévisible) Dracula par contre son gameplays est ennuyant sur celui ci. Pour le coup j'ai finie se jeu en un peu prêt 2h pour une fois je conseillerai se castlevania même a un joueur occasionnel les 4 1er niveau sont abordable par tous les niveau après seront un peu moins simple mais le seul vrai obstacle qu'aura un joueur débutant sera l'avant dernier boss en plus il a un système de mot de passe comparé au précédent du coup vous pouvez reprendre votre partie plus tard si vous avez du mal. Tu vas devenir incollable sur Castlevania... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 06:46 PM Share Posted Saturday at 06:46 PM Il y a 4 heures, Aflow a dit : Tu vas devenir incollable sur Castlevania... Quand je commence une série de jeu je les enchaîne tous aussi sa permet de voir comment une série évolue avec les année. Des fois sa se bonifie avec l'age D'autre fois sa use la formule sans nouveauté jusqu'au moment ou ta un jeu de trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Saturday at 10:07 PM Share Posted Saturday at 10:07 PM J’enchaîne alors la suite logique c'est super castlevania IV et ben non c'est kid dracula la parodie de castlevania pour finir les opus sur nes ( a l'origine sur famicon mais la rom qui est ici en français et une version nes (au passage si vous voulez y jouez faut que vous prenez un autre émulateur que nestopia se dernier ne prend pas en charge se jeu). Gameplay au lieu du fouet habituel notre petit kid dracula lance des boule de feu et après avoir finie les niveau vous aurez des pouvoir supplémentaire ( boule de feu a tete chercheuse, explosion, voler, geler etc) et il est aussi plus agile que les belmont du coup évité les ennemis n'est pas trop difficile. Les niveau sont linéaire et sont asser classique et l'ambiance du jeu est asser loufoque. Pour ma part les niveau ne sont pas franchement difficile avec tout les pouvoir que vous aller avoir vous pourrez facilement les terminer seul le niveau 7 qui est de la pur plateforme et le niveau 9 (le dernier) qui vous demandera de faire vraiment attention tout du longs sont pour ma part asser difficile. Les boss ne devrait pas vous poser de soucis il sont asser simple et peu résistant sauf pour le niveau 9 ou vous devrez faire 3 boss durant tout le niveau et il faudra les faire a la suite sans mourir car quand vous mourrez a se niveau vous recommencer du début. J'ai finie se jeu en un peu prêt 3 h même pour les joueur occasionnel se jeu est faisable et il est agréable a jouer rien que pour le coté parodique. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Sunday at 06:24 AM Share Posted Sunday at 06:24 AM Je viens de finir Fearmonium: Je joue à peu de metroidlike car ils sont souvent labyrinthique ou trop dur ou faut faire beaucoup de d'allers-retours ou faut taper sur tous les murs... Fearmonium n'est pas cela. Y a juste des allers-retours si comme moi, tu as une mauvaise mémoire du type d'obstacle au bout des couloirs... (j'ai fait des allers-retours à chaque nouveau objet qui permet de progresser...) Fearmonium parle donc de dépression. Tu joues un mauvais souvenir dans l’inconscient de quelqu'un et tu veut pas mourir (se faire oublier). Tu vas donc devenir une idée fixe, tel un parasite dans l'esprit de ton hôte... GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Sunday at 07:40 AM Share Posted Sunday at 07:40 AM il y a une heure, Gaga46 a dit : Je viens de finir Fearmonium: Je joue à peu de metroidlike car ils sont souvent labyrinthique ou trop dur ou faut faire beaucoup de d'allers-retours ou faut taper sur tous les murs... Fearmonium n'est pas cela. Y a juste des allers-retours si comme moi, tu as une mauvaise mémoire du type d'obstacle au bout des couloirs... (j'ai fait des allers-retours à chaque nouveau objet qui permet de progresser...) Fearmonium parle donc de dépression. Tu joues un mauvais souvenir dans un rêve, qui ne veut pas mourir (se faire oublier). Je te rassure même moi qui aime les metroidvania j'ai du mal avec la partie labyrinthe il m'arrive souvent même de me perdre et de plus retrouver la zone que je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted Sunday at 09:44 AM Share Posted Sunday at 09:44 AM Il y a 3 heures, Ienzo100 a dit : Je te rassure même moi qui aime les metroidvania j'ai du mal avec la partie labyrinthe il m'arrive souvent même de me perdre et de plus retrouver la zone que je cherche oue... Certains jeux m'obligent de jouer avec une soluce sinon, j'y passe 2 fois plus de temps au moins. Certains m'ont dit que c'était ça qui rend certains jeux trop bien: prendre son temps pour y jouer et que même si ce n'est pas du tout logique et qu'il faut parfois essayer toutes les combinaisons possible. ça casse beaucoup le rythme du jeu et des fois, je me dis que c'est pas fait pour moi. (j'ai modifié ce que la description de fearmonium pour que ce soit plus correct.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Sunday at 12:04 PM Share Posted Sunday at 12:04 PM Il y a 2 heures, Gaga46 a dit : oue... Certains jeux m'obligent de jouer avec une soluce sinon, j'y passe 2 fois plus de temps au moins. Certains m'ont dit que c'était ça qui rend certains jeux trop bien: prendre son temps pour y jouer et que même si ce n'est pas du tout logique et qu'il faut parfois essayer toutes les combinaisons possible. ça casse beaucoup le rythme du jeu et des fois, je me dis que c'est pas fait pour moi. (j'ai modifié ce que la description de fearmonium pour que ce soit plus correct.) Sa dépens de la construction du metroidvania j'ai tendance en me perdant a faire pas mal de découverte. Voir même a découvrir des bonus ou des pouvoir en plus voir des fois rencontré un boss caché (quoique des fois c'est pas du tout de la chance vu que j'arrive complètement épuisé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted Sunday at 03:55 PM Share Posted Sunday at 03:55 PM Avant de continuer avec super castlevania j'ai fait le kid dracula sur gameboy alors amusant c'est sensé être a la fois un remake et une suite. Comme le jeu précédent les niveau seront linéaire (d'ailleur ta une carte du monde entre chaque niveau mais c'est plutôt bizarre d'avoir mis sa étant donné que les niveau se charge automatiquement) Les niveau ne sont pas les même rassuré vous ( a part le 1er et un peu de recyclage par ci par la). Pour le gameplays même chose que le jeu précédent aussi mais le perso est bien plus maniable ainsi que ses différent pouvoir aussi ( se qui est amusant normalement a cette époque c'est les jeu console de salon qui a un perso plus maniable pas les jeu console portable) Niveau boss il seront cette fois ci plus difficile et vous aurez quasiment a chaque fois deux phase de boss a faire. J'ai fait se jeu en un peu prêt 3h si vous avez aimé le précédent vous adorerez celui ci et comme le précédent il est abordable pour la plupart des joueur le seul niveau difficile sera le tout dernier mais rien d'insurmontable si vous maîtrisé bien le perso. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted yesterday at 05:36 PM Share Posted yesterday at 05:36 PM Rick Dangerous hack megadrive sur RS et super super chaud il faut y jouer pour le croire .... !!! akumasan and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted yesterday at 07:09 PM Share Posted yesterday at 07:09 PM Il y a 1 heure, GOONIES a dit : Rick Dangerous hack megadrive sur RS et super super chaud il faut y jouer pour le croire .... !!! Peux-tu nous en dire plus sur ce jeu ? GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted yesterday at 07:11 PM Share Posted yesterday at 07:11 PM Il faut y jouer pour comprendre ... bcp de Die et bcp de Retry ... un vrai kiff des 80's c est un classique #HardCore Après 2h ... j ai tjrs pas passé le 1er niveau (temple maya) des pièges, des astuces ... et cette première scène mythique ... que je te laisserai découvrir qui te plonge direct dans le jeu sans réfléchir ! #Indy Tu crois que t es sauve(e) et ... eh be ... non !!!!!!!! Si t essaie tu me diras 😉 Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunske Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago J’ai commencé Pikmin 2 de mon côté Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts